|  |  |
 | | | | Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l'Égypte Mathanaé · 31 janvier 2011 à 19:14 · Une photo 18 messages · 7 participants · 5 176 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 19:14 Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 1 de 18 · 5 093 affichages · Partager Bonjour, Nous devons partir le 27 février pour le Caire (départ de Lyon). Nos 4 billets ont été pris par l'intermédiaire d'opodo, ils ne sont à la base ni remboursables, ni modifiables. Swiss air m'annonce aujourd'hui qu'opodo pourrait exeptionnellement rendre ces billets modifiables pour un départ jusqu'au 31 mars.J'ai envoyer un mail à opodo pour en savoir plus et attend la réponse. En attendant, y a -t-il des personnes dans notre cas avec qui nous pourrions échanger les dernières infos? Etes -vous déjà parvenu à vous faire rembourser des billets non remboursables? Précision: n'ayant réserver qu'un vol sec, nous allons certainement perdre la totalité du prix de nos billets  Merci pour vos réponses. | | | À: Mathanaé · 31 janvier 2011 à 20:47 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 2 de 18 · 5 056 affichages · Partager Bonsoir, Les taxes sont TOUJOURS remboursables (et ce n'est généralement pas négligeable dans le prix total du billet). | | | À: Pistike · 2 février 2011 à 14:05 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 3 de 18 · 4 951 affichages · Partager Swiss air est incapable de me dire à combien s'élèvent les frais d'aéroport sur mes billets!!! Pour l'instant Swiss permet de modifier les billets d'un départ avant le 14 février jusqu'au 31 mars.Autant dire que ce n'est pas très pratique. Je vais faire ma pénible et les appeler tous les jours | | | À: Mathanaé · 3 février 2011 à 10:21 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 4 de 18 · 4 900 affichages · Partager Billet d'avion
vs calculez vous mêmes vos frais, et par internet vs pouvez le savoir si vs avez payé en carte blueue, les frais sont payés à part.
Par exemple je prends un biullet chez dream, et bien drieam's se prend directement ça commission et vous avez le montant en déduction sur votre relevez de compte | | | À: Mathanaé · 3 février 2011 à 10:31 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 5 de 18 · 4 896 affichages · Partager Pour quel motif ne voulez vous pas aller en Egypte ? A cause de la situation "tendue" sur place ?
Si c'est le cas, attendez un peu.
- Soit la situation va s'arranger et dans ce cas vous pourrez partir - Soit la situation se dégrade et dans ce cas la compagnie autorisera peut etre le rembourssement de billets sur la destination comme cela se fait lors de grandes crises géopolitiques sur certaines destinations.
En résumez, attendez de voir comment la situation évoluera. | | | À: Viadi · 3 février 2011 à 13:40 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 6 de 18 · 4 883 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes dans une situation comparable ayant acheté 4 vols secs Lyon / Le Caire chez Alitalia...départ prévu le 26 février !! Savez-vous ce qui se passe si c'est la compagnie aérienne qui annule ses vols ? Pouvons-nous alors espérer être remboursés même pour des vols non remboursables ? | | | À: Penelou · 3 février 2011 à 13:46 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 7 de 18 · 4 878 affichages · Partager Oui bien sur !!
Si la compagnie annule les vols, alors les billets sont rembourssés, ca va de soi !! | | | À: Viadi · 3 février 2011 à 19:20 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 8 de 18 · 4 859 affichages · Partager Ca va de soi...pas tant que ça. Swiss air m'a répondu "ça dépend!".Ca dépend de quoi, je n'en sais rien car on m'a rétorqué qu'il fallait que je raccroche car je "monopolisait la ligne"  En tout cas, toujours pas de remboursement prévu pour un départ le 27. A suivre. | | | À: Mathanaé · 4 février 2011 à 19:25 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 9 de 18 · 4 826 affichages · Partager Voilà un exemple de taxes extraites du site Swiss pour un A/R Lyon- Le Caire. Cela peut te donner une idée... Image attachée: Photo postée par le membre Pistike. | | | À: Pistike · 4 février 2011 à 19:31 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 10 de 18 · 4 824 affichages · Partager bonsoir,
je pense que vous avez pris une assurance annulatyion non ????? sinon si vs avez payé avec votre CB, celle ci prend en charge les frais, le remboursement et?.....
Voyez un peu avec votre banque
Bonne chance
votre pièces jointe et illisible;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; | | | À: Zaytounaoual · 4 février 2011 à 20:54 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 11 de 18 · 4 688 affichages · Partager Bonsoir, merci pour vos réponses. Euh non, je n'ai pas pris d'assurance annulation et ma carte bleue visa ne couvre rien. J'ai joué à la roulette russe et j'ai perdu  (enfin pour l'instant) | | | À: Mathanaé · 4 février 2011 à 21:04 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 12 de 18 · 4 683 affichages · Partager Bonsoir, je suis quasiment sur que l'on vous remboursera vos billet.....
Attendez un peu et faites le nécessaire.... tenez moi au ourant
bises
vic | | | À: Zaytounaoual · 4 février 2011 à 21:40 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 13 de 18 · 4 673 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que notre seule chance d'être remboursés intégralement est que la compagnie annule le vol...en ce qui concerne Alitalia, d'après le tableau de leurs vols, un avion venant de Rome encore aujourd'hui a atterri au Caire ! En revanche, le vol Le Caire / Rome a été annulé... Si la compagnie maintient ses vols, nous perdons le billet et devons effectivement récupérer les taxes d'aéroport : en ce qui concerne, cela représente en gros 650 Euros pour les billets et 800 Euros de taxes pour 4. J'ai oublié de préciser que nous avons payé nos billets avec une carte gold mastercard, qui dans ce cas précis ne nous couvre pas pour l'annulation si elle vient de nous. Donc comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, le plus sage est d' attendre... et de remettre à plus tard (mais quand ??) un voyage que personnellement je préparais depuis plus de 6 mois, car lorsqu'on achète un vol sec et que l'on organise ensuite son voyage, l'implication personnelle est grande... | | | À: Penelou · 5 février 2011 à 9:31 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 14 de 18 · 4 654 affichages · Partager Bonjour,
Il m'arrive de partir très souvent pour le maroc, mais je prends tjrs une assurance annulation... On ne sai jamais ce qu'il peut arriver..... dans cette "triste vie" qu'est la notre....
Voyez auprès de votre banque et attendez tout n'es pas perdu...... vu comme les choses se déroulent...... peut être ce vol sera annulé... regardez les USA, on fait rapatriés tous leurs ressortissants.....; voir avec MAM....... qui elle a pris le jet privé de Be ALI.... enfin
Allez courage, mieux vaut perdre des euros, que la vie
Bon courage
Vic | | | À: Zaytounaoual · 5 février 2011 à 12:36 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 15 de 18 · 4 639 affichages · Partager Quand c'est une agence qui organise un tel voyage, ma foi c'est elle qui fait tout le boulot mais là... Depuis un an, je me renseigne, je lis, je compare...Mes enfants savent tout sur la vie des pharaons égyptiens.Je suis comme une gosse à qui on a promis un gros cadeau, attendu pendant une année et qui ne vient pas. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières et bien sûr, il n'y a pas mort d'homme...mais quelle frustration! Penelou | | | À: Mathanaé · 5 février 2011 à 12:58 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 16 de 18 · 4 610 affichages · Partager Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières et bien sûr, il n'y a pas mort d'homme...
Si Madame : justement, IL Y A EU MORT D'HOMME et pas plus tard qu'hier au Caire.
Mais vous ne devez n'en avoir rien a fiche de ce que vivent les Égyptiens...
La bas, les gens crèvent et vous ne pensez qu'a vos petites vacances et a votre petit confort.
Vos pleurnicheries sont indécentes. | | | À: Mathanaé · 19 juin 2011 à 10:37 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 17 de 18 · 4 266 affichages · Partager OPODO Incompétents ? ou Arnaqueurs ? A vous de choisir...
Bonjour,
Il faut bien dire qu'OPODO a une politique commerciale un peu particulière. Mes enfants devaient venir me voir en Egypte et n'ont pas pu le faire à cause de la révolution. J'avais 2 tickets Swissair, réservé Via Opodo. La swiss air a annoncé sur son site le remboursement de tous les billets sans condition pour cette date. Opodo m'a confirmé par mail un remboursement dans les 2 mois, 4 mois plus tard je ne suis pas remboursé. Suite à ma réclamation OPODO m'a rétorqué qu'ils attendaient le remboursement de la Swiss Air. Je me suis retourné vers la Swiss Air qui, suite à mon intervention a remboursé OPODO (en gros, j'ai fait le travail qu'aurait du faire OPODO...), j'ai envoyé les preuves de ce remboursement auprès d'OPODO et j'attends toujours.La prochaine phase d'ici la fin de la semaine sera donc juridique. | | | À: Dekerkhove · 20 juin 2011 à 11:58 Re: Remboursement de billets de vol Swiss Air pour l' Égypte Message 18 de 18 · 4 232 affichages · Partager bonjour, nous sommes finalement partis en Egypte sans souci mais je m'attendais à un scénario tristement similaire au votre en cas de non-départ. Bon courage dans vos démarches, je pense que la seule solution est le recours juridique. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |