|  |  |
 | | | | | Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) 111 · 7 janvier 2008 à 20:08 25 messages · 10 participants · 4 330 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 20:08 Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Bon, suite a mon vol au Guatemala (voir mon message d'il y a un mois) et a ma decalaration de vol a la police guatemaliene, je rentre en france pour les fetes de fin d'annee et je previens rapidement le service assurance de DARTY (attention on a que 5 jours apres son arrive en France, bon a savoir!!!).
J'explique auparavant mon vol a la vendeuse qui m'a vendu mon materiel et l'assurance (je lui est bien exlique que c'etait pour un tour du monde) et elle me dit pas de probleme, ca rentre bien dans le cadre de l'assurance.
Donc j'appelle, j'exlique mon cas et la fille me dit que n'est un vol a la tire (car pas d'arme ou de violence) donc pas pris en charge par l'assurance...
La, je tombe de haut, si j'avais ete insulte ou juste menace (sans arme), pas de probleme, mais la non!!!
Bon, je ne vais pas me laisser faire mais conseil a tous, si vous vous fetes vole, il faut toujours dire que c'est suite a un agression ou a une menace. Je suis desole, ce n'est peu etre pas honnete, mais ma sincerite et ma franchise m'ont fait perdre 2000€ de remboursement.
Donc bien lire son contrat d'assurance, surtout ce qui est ecrit en tout tout petit. | | | À: 111 · 7 janvier 2008 à 20:30 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Donc bien lire son contrat d'assurance, surtout ce qui est ecrit en tout tout petit.
Comme tu le dis toi-meme, tu n'as pas lu ton contrat d'assurance. Ca ne sert a rien de prendre une assurance qui n'est pas adapté.
C'est souvent le meme probleme quand on prend une assurance annulation de vol: les gens croient qu'ils peuvent annuler leur vols comme bon leur semble. | | | À: 111 · 8 janvier 2008 à 20:20 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Vous venez d'avoir votre première leçon: lire et comprendre tous les contrats que l'on signe, contrats d'assurances compris | | | À: Nikky · 8 janvier 2008 à 20:49 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Le plus simple est encore de ne pas s'assurer, ou juste le minimum syndical... Je rappelle que le métier d'assureur consiste à encaisser des cotisations et à tout imaginer pour ne pas les dépenser ! Pour ma part je suis assuré au minimum légal pour la maison, la voiture, jamais d'assurance voyage, ni d'assurance médicale.. (on a déjà 11000 euros si on paye son billet d'avion en carte bleue). Assureur = voleur, c'est une expression célèbre me semble t'il... | | | À: Lolodesiles · 8 janvier 2008 à 20:54 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bonsoir,
"ni d'assurance médicale.. (on a déjà 11000 euros si on paye son billet d'avion en carte bleue)."
Il suffit d'avoir la carte, pas nécessaire de payer le billet d'avion avec.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2008 à 21:05 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager AH bon ?? décidément tu m'auras appris plein de choses ce soir  | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 10:39 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager (on a déjà 11000 euros si on paye son billet d'avion en carte bleue)." Bonjour, A propos d'assurances, je paie toujours avec ma carte premiere, mais lors d'un voyage j'ai eu un accident pas trop grave mais qui a nécessité une ambulance, des radios, des soins et une ordonnance, en plus j'ai été immobilisé dans ma chambre pendant une partie de mes vacances, à mon retour ni la sécu, ni ma banque ne m'ont remboursé, j'ai payé presque 400 euros de ma poche. Je précise que j'avais les factures (clinique et pharmacie, ambulance écrit en anglais). Pouvez vous m'éclairer pour les 11000 euros? Merci d'avance. Jamna | | | À: Lolodesiles · 9 janvier 2008 à 10:41 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Bonjour,
" AH bon ?? décidément tu m'auras appris plein de choses ce soir  "
Lis le contrat... 
Michel | | | À: Mabintou · 9 janvier 2008 à 10:42 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bonjour,
Il faut dans ce cas contacter a priori l'assurance et c'est elle qui fait les démarches. Il n'y a jamais de remboursement a posteriori.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 10:50 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Mais quelle assurance dois je contacter. La sécu m'a demander une traduction de tous les documents, je l'ai fait et envoyé mais je n'ai plus eu de leur nouvelle. (2 ans) Je ne cours pas derrière cette somme, mais c'est pour mes prochains voyages et vu mon âge... Que dois je faire pour une vrai prise en charge, je devrais partir d'ici février pour plusieurs mois. Merci d'avance. | | | À: Mabintou · 9 janvier 2008 à 10:53 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Re...
Pour l'assurance à mon avis c'est trop tard, et pour la sécu aussi sans doute après un tel délai. A l'avenir en cas de problème avant toute dépense appelez la numéro de l'assureur en lien avec votre carte de crédit. Attention cette garantie est limitée à 90 jours de voyages consécutifs.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 10:59 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Excusez-moi mais quelle assurance ? ou bien dois je prendre une assurance spéciale, je parais lourd, mais je ne comprend pas. Merci | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 11:06 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Ah, ok, là c'est plus clair. Je vais me renseigner à ma banque. Merci et bonne année. Jamna | | | À: Mabintou · 9 janvier 2008 à 11:07 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Votre banque ne pourra pas vous dire grand chose ; en général ils s'en fichent... Utilisez plutôt le lien que je vous ai donné.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 11:15 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager je vois, vous avez raison, car lors de l'accident c'est à ma banque que me suis adressée, et j'ai eu une réponse négative. Donc, en cas de... ce que je ne souhaite pas, mais au cas où j'appelle le numéro de tél. qui est sur ma carte en cas de maladie ou autre. Merci pour m'avoir éclairé avec autant de patience. Bonne journée. | | | À: Nikky · 9 janvier 2008 à 19:09 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Oui, merci, j'ai compris la lecon (enfin je l'ai paye 2000€, cher quand meme).
Mais lorsque j'ai pris cette assurance, j'ai bien explique mon projet de TDM et elle m'a bien dit que j'etais couvert dans tous les cas de vol.
Meme une simple menace verbale, alors pour moi un vol a la tire pas de probleme, de plus avant de faire ma declaration a l'assureur j'ai ete revoir la personne qui n'a tout vendu (matos et assurance) et elle m'a reconfirme pas de probleme, suite a ce que tu m'as explique tu est couvert a 100%.
D'ailleurs meme elle ne savait pas que je n'etais pas couvert dans ce cas la (pourtant elle les vends ses assurances), elle a ete tres etonnee, elle a appeller pour me faire justice et elle a ete degoute pour moi, de cette injustice, je pense qu'elle va arretter de les vendre des assurances ou bien expliquer la demarche pour ce faire rembourser.
Si je l'avais su... Enfin comme tu dis je suis idiot de faire confiance et de ne pas verifier et controler tout les papiers (mais entre nous qui a deja lu et tout compris tout les papiers que tu signes, toutes les clauses, que ce soit des papiers d'assurance maison, de carte bleue, ou des differants contrats de la vie de tout les jours???). | | | À: 111 · 9 janvier 2008 à 22:35 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Si je l'avais su... Enfin comme tu dis je suis idiot de faire confiance et de ne pas verifier et controler tout les papiers (mais entre nous qui a deja lu et tout compris tout les papiers que tu signes, toutes les clauses, que ce soit des papiers d'assurance maison, de carte bleue, ou des differants contrats de la vie de tout les jours???).
Disons que en ce qui concerne les compagnies d'assurances, il faut lire 3 fois plutôt qu'une...car ces compagnies sont passés maîtres dans l'art des clauses multiples et très restrictives. | | | À: 111 · 10 janvier 2008 à 10:51 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager quels voleurs ces assureurs ! il est vraiment spécifié en clair que tu ne peux bénéficier de l'assurance en cas de vol à la tir ? pourrais tu pour notre information nous préciser de quelle assurance il s'agit ? prise avec qui afin que personne ne se fasse avoir comme toi ? sur ta déclaration de vol les conditions sont elles spécifiées clairement (vol à la tir) ! tu pourrais peut être essayer quand même d'envoyer le dossier, les personnes que l'on a parfois au téléphone ne sont pas tjrs très bien renseignées ?
Quant à la jeune femme qui t'a pris en pitié, je ne suis pas sure qu'elles ne vendent plus ces arnaques ! il y a souvent des primes à la clé | | | À: Gildadesiles · 10 janvier 2008 à 11:46 Re: Remboursement par l'assurance pour un vol (crime) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Quant à la jeune femme qui t'a pris en pitié, je ne suis pas sure qu'elles ne vendent plus ces arnaques ! il y a souvent des primes à la clé
Exact! Et dites vous bien quand un assureur ou un banquier vous propose d'emblé un produit soit disant bien pour vous, en général il vous proposera le produit qui lui raportera le plus de commission et pas forcément le produit qui est le plus rentable pour vous. Donc ne jamais rien signer sur place, toujours demander un autre produit équivalent pour comparer les clauses. Sachez que même si vous avez signé un contrat la loie Française vous autorise dans un délais de 7 jours ouvrés de résilier ce contrat sans contre partie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |