| Remboursement sncf par compagnie aérienne? Leonel · 26 juillet 2005 à 1:23 3 messages · 2 participants · 878 affichages | | | | 26 juillet 2005 à 1:23 Remboursement sncf par compagnie aérienne? Message 1 de 3 · 878 affichages · Partager Bonjour, j'ai récement pris la compagnie aérienne Corsair qui devait partir de la République Dominicaine et arriver à Orly à 11 du matin. Hors il y a eu un retard de 4 heures au décollage sans plus d'explication ce qui m'a fait rater mon train a départ de la gare de Lyon à 14h30. J'ai du donc acheter de nouveaux billets de train car ceux que j'avais en ma possession étaient périmés depuis plus d'une heure (condition sncf). J'en suis donc de ma poche. Je me demandais si quelqu'un avait eu la même mésavanture et avait pu se faire rembourser les billets non utilisés par la compagnie aérienne et s'il y avait des lois protégeant le voyageur (j'avais souscrit une assurance par mon agence de voyage à toute fin utile).
Merci d'avance de votre réponse. | | | À: Leonel · 26 juillet 2005 à 16:08 Re: Remboursement sncf par compagnie aérienne? Message 2 de 3 · 866 affichages · Partager C'est bizar que tu es perdu l'integralité du prix du billet de train..enfin cela depend de la reduction dont tu beneficiais! Tu as trois alternatives: soit tu fais jouer ton assurance en notifiant bien que le fait d'avoir raté le train ne t'es pas imputable! Tu fais une reclamation chez Corsair Tu essaies de t'arranger avec un service après vente sncf en apportant les preuves du retard de l'avion | | | À: Somewherelse · 27 juillet 2005 à 2:07 Re: Remboursement sncf par compagnie aérienne? Message 3 de 3 · 856 affichages · Partager Merci pour les tuyaux, j'ai déjà envoyé un reco chez Corsair. Affaire à suivre donc. Je confirme pour les billets de train qui ne sont valables et échangeables ou remboursables jusqu'à une heure après le départ du train (une manière de se faire du fric gratos pour la sncf  ). Dès que j'ai des news concernant mon remboursement, j'en fais part sur le forum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |