|  |  |
 | | | | Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy-Prague MirandaMouse · 8 décembre 2015 à 2:17 · Une photo 20 messages · 10 participants · 7 921 affichages | | | | 8 décembre 2015 à 2:17 Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 1 de 20 · 7 850 affichages · Partager Bonjour,
Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu prendre mon vol Easyjet Roissy- Prague (  ). Je viens d'envoyer une demande de remboursement des taxes d'aéroport via le formulaire de leur site. Sur mon décompte il y a bien inscrit que j'ai payé 36€ de taxes par billet (pour chaque billet à 43€).
Je n'ai pas trouvé le détail de ce qu'ils remboursent ou pas, de leurs frais de dossier/pénalité.
Quelqu'un a-t-il déjà testé le remboursement de ces taxes ? Je dois m'attendre à quoi ? (même si c'est peu ma foi c'est bon à prendre...)
Merci | | | À: MirandaMouse · 8 décembre 2015 à 3:49 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 2 de 20 · 7 833 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas testé "personnellement" mais il me semble que les frais de gestion se montent à 18 euros... Par contre, je suis incapable de te dire si c'est 18 euros (20 francs suisses de chez nous en fait) par passager ou par dossier...
cordialement | | | À: Fexon · 8 décembre 2015 à 4:11 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 3 de 20 · 7 829 affichages · Partager Ok merci.
J'ai reçu un mail comme quoi mon dossier devrait être traité entre 7 et 10 jours, apparemment ils ont une augmentation des demandes en ce moment (cela concerne tout et pas juste les annulations). | | | À: MirandaMouse · 8 décembre 2015 à 8:43 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 4 de 20 · 7 799 affichages · Partager en général ils remboursent une partie des taxes (sauf surcharge carburant si eux ils en mettent).. moins des frais de dossier donc en général on perd un peu.. voir bcp pour certaines compagnies..
d'ailleurs c'est une aberration que les compagnies continuent d'appliquer surcharge carburant alors que le cours du baril est bas..... on se fait bananer tout le temps.... | | | À: Azerty013 · 8 décembre 2015 à 11:18 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 5 de 20 · 7 778 affichages · Partager Si on payait nos billets d'avion en dollars peut être que la baisse du prix du pétrole se ressentirait plus ! Trêve de plaisanterie, les surcharges baissent peu à peu mais elles ne sont pas encore supprimées.
Je viens de simuler une réservation sur un Paris- Prague Easyjet à 48.23€. Sur le récapitulatif à droite, avant paiement il est mentionné Sous-total vols et options pour l'ensemble des passagers*: 48,23 € *Impôts publics de 18,24 € compris
Est ce que ces 18.24€ d’impôts publics représentent la taxe d'aéroport QW et la redevance passager QX ?
Enfin selon le code de la consommation, si la demande est effectuée en ligne, le remboursement de la taxe doit être intégral, qu’il y ait un intermédiaire ou non. Si la demande est effectuée par un autre moyen, l’intermédiaire ou la compagnie peut prélever jusqu’à 20% de la somme à titre de frais.
QX au départ de CDG = 11.78€ TTC. QW = 4.40€ TTC. | | | À: Dom751 · 8 décembre 2015 à 12:46 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 6 de 20 · 7 760 affichages · Partager J'ai bien fait ma demande en ligne et sur mon récapitulatif de paiement il est indiqué qu'il y a deux taxes d'aéroport à 36.48€ (donc pas 4, c'est pas personne ou par trajet je sais pas, mais on est deux personnes) et 18€ de frais administratif pour la réservation complète. | | | À: Dom751 · 8 décembre 2015 à 23:27 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 7 de 20 · 7 725 affichages · Partager Si on payait nos billets d'avion en dollars peut être que la baisse du prix du pétrole se ressentirait plus !

| | | À: MirandaMouse · 9 décembre 2015 à 11:30 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 8 de 20 · 7 676 affichages · Partager Tiens-nous au courant en tout cas, c'est toujours intéressant de savoir comment ce genre de choses se passe... | | | À: Mllegazou · 9 décembre 2015 à 18:06 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 9 de 20 · 7 634 affichages · Partager Bah justement je viens de voir la réponse sur ma boite mail, ils me remboursent 36.48€, apparemment c'est toutes les taxes (sur 4 vols ça me parait peu mais bon...), c'est pas très clair sur le détail du paiement. Pas de frais de dossier alors.
Sur 145€ ça fait toujours un peu mal aux fesses, mais c'est mieux que rien c'est sûr. | | | À: MirandaMouse · 9 décembre 2015 à 18:41 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 10 de 20 · 7 626 affichages · Partager Je n'ai jamais pris Easyjet mais lorsque tu payes il n'y a pas de confirmation de paiement avec le détail des sommes ? Une facture ? Un mémo voyage ? | | | À: Dom751 · 9 décembre 2015 à 21:10 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 11 de 20 · 7 610 affichages · Partager Non il n'y a pas le détail, après tu peux le demander, c'est ce que j'ai fait, car ils le demandent pour te rembourser les taxes. | | | À: MirandaMouse · 2 janvier 2016 à 11:23 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 12 de 20 · 7 296 affichages · Partager bonjour J'ai eu une très mauvaise expérience avec EasyJet. En raison d'une hospitalisation non prévue, j'ai reporté notre voyage à Budapest de 2 jours. Nous avons été obligé de règler la différence avec les tarifs des billets (puisque le nouveau billet était pris juste 2 jours avant la réservation : coup de massue) en plus, ils nous ont facturé 42 euros par billet de frais de modification. Je m'en suis sorti avec 320 euros de supplément à règler PROHIBITIF. Heureusement l'assurance annulation de ma carte VISA PREMIER a tout pris en charge puisqu'il s'agissait d'une maladie non prévisible. Donc ATTENTION avec easyjet et autre compagnies lowcost : les tarifs ne sont pas chers, mais surtout ne modifiez rien. | | | À: Mimialti · 2 janvier 2016 à 18:10 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 13 de 20 · 7 261 affichages · Partager (...) Donc ATTENTION avec easyjet et autre compagnies lowcost : les tarifs ne sont pas chers, mais surtout ne modifiez rien.
Vous auriez dû écrire : " Donc ATTENTION : surtout ne modifiez pas votre billet juste avant le départ car cela peu couter très cher si l'avion est presque plein car dans ce cas il y a toujours un réajustement tarifaire et ce quelle que soit la compagnie". | | | À: Mimialti · 2 janvier 2016 à 18:12 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 14 de 20 · 7 257 affichages · Partager Oui, c'est connu, les billets sont bien indiqués comme non annulables non modifiables, c'est le jeu, et c'est pareil pour les billets "premier prix" des grandes compagnies, faut pas croire.
Si c'est pour payer une telle somme vaut mieux annuler tout court...
On cherche les billets les moins chers possible justement pour ça, en cas de pépin on perd pas tant que ça.
Easy jet m'a viré la somme de 36€ assez rapidement, ça va. | | | À: Carnarvon · 2 janvier 2016 à 19:23 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 15 de 20 · 7 251 affichages · Partager Je plussoie.
Après, la seule fois où j'ai modifié un retour afin de rentrer 8 jours plus tôt, en dernière minute (la veille pour le lendemain) sur un vol AF modifiable avec pénalités cela m'a couté 120€ de frais (connus à l'avance) et... 5€ de réajustement tarifaire.
C'était sur un Miami- Bruxelles en mars 2015 alors que le voyage avait été réservé en promo en novembre 2014. | | | À: MirandaMouse · 21 octobre 2017 à 13:26 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 16 de 20 · 5 866 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Je suis dans le même cas que toi. Je dois annuler un vol Easyjet et aimerais me faire rembourser les taxes d'aéroport. Je n'ai pas trouvé le formulaire de remboursement que tu as utilisé. Est-ce que cela te serait possible de m'envoyer le lien ? Cela sera toujours cela de récupéré 
Je te remercie par avance | | | À: Annachris · 27 octobre 2017 à 15:09 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 17 de 20 · 5 811 affichages · Partager Bonjour,
il faut contacter Easyjet via le formulaire de contact en spécifiant le numéro de dossier.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de page spécifique sur le site sur cet aspect. | | | À: Clicsouris · 28 octobre 2017 à 12:13 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 18 de 20 · 5 793 affichages · Partager Ok je te remercie. | | | À: MirandaMouse · 28 octobre 2017 à 12:50 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 19 de 20 · 5 791 affichages · Partager . Sur mon décompte il y a bien inscrit que j'ai payé 36€ de taxes par billet (pour chaque billet à 43€).
Bonjour,
Seules sont remboursables les taxes d'aéroport, c'est à dire liées à l'embarquement effectif du passager. Toutes les taxes ne sont pas des taxes d'aéroport.
Cordialement | | | À: Annachris · 7 mars 2018 à 17:04 Re: Remboursement taxe d'aéroport Easy Jet Roissy- Prague Message 20 de 20 · 5 505 affichages · Partager Cela peut peut-être utile à d'autres...
J'ai essayé de me faire rembourser les taxes d'aéroport par Easyjet en utilisant leur formulaire, mais je n'ai jamais eu aucune réponse...
J'ai failli abandonner car pas envie de passer une éternité au téléphone pour essayer d'avoir quelqu'un (numéro surtaxé). Et finalement, j'ai essayé le contact via Facebook. Cela a été réglé en 3 coups de cuillère à pot, et je devrais avoir normalement le remboursement sur mon compte d"ici 5-6 jours... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |