Salut!
Je suis sans doute pas le mieux placer pour répondre a votre question puisque j'ai jamais eu à m'en plaindre au cours de mon voyage (si ce n'est un essouflement prématuré aprés l'effort) mais bon...
Il parait en effet que la sensibilité au mal d'altitude vaire selon les individus. Dans tout les cas, mieux vaut prévenir que guérrir comme dit le dicton!
Alors esseyer de penser inteligement votre itinéraire pour laisser le temps à votre organisme de s'acclimater progressivement, évitez les efforts physiques trop importants les premiers jours, dormer correctement, manger léger et buver suffisament...
En cas de problème (maux de tête génant mais supportable) essayer le remede traditionnel local: un bon mate de coca!! d'ailleurs c peut être parce que j'en avais toujours quelques feuilles dans un coin de la bouche que je n'ai pas été malade si ça se trouve!

Si les douleurs deviennent vraiment insuportable (migraine, insomnie, nausée, perte d'appetit...), consulter un médecin de suite pour avoir le traitement d'urgence adéquat et se faire éventuellemnt rapatrié. Il existe aussi un traitement préventif mais je crois que j'avais abandonné l'idée à cause des nombreux effets indésirable (les m^me que ceux du mal d'altitude en fait!

).
Enfin pas d'inquiétude démesurée à avoir, a priori le mal d'altitude n'atteint que rarement ces limites. Je pense pas que tant de voyageurs que ça en ai fait les frais heureusement! Alors bon route!
Mateo