|  |  |
 | | | | Glavall · 7 novembre 2012 à 16:21 20 messages · 7 participants · 8 337 affichages | | | | Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Mon mari et moi prévoyons nous rendre au Brésil du 2 au 22 fév 2013. Nous arrivons à Rio et restons 2 ou 3 nuits. Nous aimerions remonter l' Amazone en bateau de Belem à Manaus car on nous dit que c'est plus intéressant que la descente. Les sites internet ne sont pas très précis quant aux jours et dates de départ! J'ai lu que les départs étaient un mardi sur deux! Est-ce vrai??? Faut-il réserver d'avance si nous voulons une cabine avec salle de bain privée? | | | Parfaitement possible car nous l'avons fait depuis Belem jusqu'à Pucallpa au Pérou (en passant par Manaus, bien sûr). Pas de réservation très à l'avance, il faut voir les bateaux disponibles pour y réserver une camarote (petite cabine sans sanitaire avec deux couchettes) ou une "suite" (un peu plus grand, une clim au lieu d'un ventilo, avec petite douche et WC). Le logement commun, c-à-d les hamacs serrés les uns contre les autres, c'est peut-être folklorique une nuit ou deux mais ça lasse vite  . D'autant que ces braves gens n'ont aucun sans-gène et font brailler (spécialité brésilienne) leurs chansons dans d'hénaurmes haut-parleurs qui vous empêchent de dormir car, bien sûr, ils braillent toute la nuit  . Dans une suite on n'entend que le bruit du climatiseur, en comparaison c'est reposant  . Une idée de ce qui vous attend, la page de mon site wmarie.free.fr/...vigation_1_5_5a.html | | | Hey merci! Donc nous pouvons nous balader au bresil et arriver n'importe quand a belem pour aller vers manaus sans probleme?
Voici notre projet: arrivée a rio et 2 nuits. Vol pour salvador. Une nuit. Voiture jusqu'a arajuca et avion a petroline (famille). 2 nuits. Ensuite vol vers belem en passant par samterema jusqu'a manaus. Manaus a foz do. Iguacu. Et finalement foz do iguacu a rio pour retour a montreal canada! Qu'est-ce que vous en pensez? C'est realible? Bel itineraire? Autre proposition?
Voyage prevu du 2 au 22 fev 2013,
Merci les amis ici! Site formidable! | | | Ca fait du temps ! N'oubliez pas que pour aller de Belem à Manaus il faut remonter l' Amazone, certes elle ne coule pas bien vite, mais quand même. Si je regarde les dates automatiques de mes photos, j'ai 27/10/2009 pour Belem et 16/11/2009 pour Manaus. Certes on a passé quelques jours (6) à Santarem - Alter do Chão sur les bords merveilleux du rio Tapajos (de l'eau claire, des plages de sable blanc), mais c'était une étape indispensablissime. | | | Wow super! Mais pouvons nous rester que 2 jrs a santarem et rependre le bateau??? | | | Pas de souci ! Il y a toujours des bateaux en partance permanente à Santarem qui est un port important. Repérez les bonnes "suites" et, une demi-journée plus tard tout au plus, le rafiot sera en route. | | | Super nous ferons donc notre itinéraire en fontion!
By the way (en passant,) comment aller chercher infos sur vols intra bresil??? Toutes destinations! À condition bien sûr qu'il y a un aéroport loll. Jveux dire peut-on se déplacer d'un endroit à l'autre??? Je sais qu'il y a un " bresil pass" pour 4 vols mais est-ce d'un aeroport a l'autre dans souci? | | | Là, je ne connais pas, nous utilisions plutôt les bus aux "rodoviarias". Pas bien chers et ceux des longues distances sont très confortables (gaffe à la climatisation, je ne suis choppé une angine en arrivant à Belem car il y avait un coulis glacé contre la fenêtre). Là aussi, beaucoup de bus en partance, c'est rare qu'il faille attendre longtemps. | | | Ok merci pour les precieux conseils. Nous regarderons avions vs bus pour nos déplacements! Jte reviens avec itinéraire final wow tks again for your help!
We only speak french/english that's a problem lolll
Talk to you later ! | | | TAM a des forfaits intérieurs mais il y a avait des problèmes avec l'achat en provenance de l'extérieur du pays; il faut savoir que le Brésil tarde à s'ouvrir au monde extérieur pour différentes raisons que l'on découvre au fil du voyage...:)
GOL, par contre, offre des vols entre différentes villes, un peu comme un bus aérien... Le service est impect, à l'heure et l'achat est facile du net.
À vous de voir....
Bon viagem!
"  " | | | Bonjour ! puis je charger ma moto sur le bateau pour remonter le fleuve Amazone du Brésil au Pérou? merci de votre aide | | | Aucune idée! Malheureusement notre voyage au Brésil sera pour 2014! Mais si vous avez des "trucs, inns, idées, n'importe quoi pour la moto vous êtes bienvenus"). Nous somme allez au Honduras et avons adoré! | | | je pense que tu peux mettre ta moto, tout est négociable dans ces bateaux, ils transportent tout un tas de marchandises... d'ailleurs pour ça que tu passes trois plombes dans chaque village pour décharger des milliers de canettes de bière ! bon les transferts de bateaux risquent d'être folkloriques pour passer la moto dans le bateau d'à côté !
enfin ce voyage en bateau en hamac belem- pérou je ne recommande pas, j'ai failli mourir d'ennui et on bouffe vraiment mal | | | Pas de souci ! On arrive même à y caser une (petite) voiture. Donc les motos, c'est courant. Ne pas oublier de faire les formalités de douane pour être tranquille même si, dès fois, il faut courir après les fonctionnaires concernés. | | | Bonjour ! puis je charger ma moto sur le bateau pour remonter le fleuve Amazone du Brésil au Pérou? merci de votre aide
aucun problème les bateaux sur l' Amazone embarquent toutes sortes de marchandises | | | bonjour, je serais intéressé par des précision concernant votre parcours entre bélem et manaus: combien de jours avez vous mis? que visiter et où s'arréter? nous pensons faire le meme itinéraire que vous en janvier 2014 avec Rio comme point de départ et un arret a Ouro Preto.
merci pour votre collaboration | | | Ne surtout pas manquer Le rio Tapajos ! Arrêt à Santarem puis aller à Alter do Chão. C'est un endroit super ! Autant l' Amazone (qui s'appelle sur ce tronçon Solimoes) est marron clair et on n'a pas envie d'y tremper un orteil, autant le Tapajos est transparent et coule sur du sable et fait des petites plages et dunes douillettes. Les indiens du Tapajos ont réussi une prouesse : ils sont à cheval sur deux cultures et gagnent leurs sous en faisant visiter la forêt dont ils sont de grands connaisseurs. Quelques images ici : wmarie.free.fr/...vigation_1_5_5b.html | | | merci mille fois pour cette approche de la région. les photos donnent des envies de visite pouvez vous nous préciser la durée du trajet entre Bélem et Santarem et éventuellement entre Santarem et Manaus ? ceci pour organiser notre planning. | | | super pour les infos. on va pouvoir construire notre projet tranquillement bonne continuation | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |