| Remplacement d'un passager suite désistement Gfrioul · 28 février 2015 à 18:11 11 messages · 4 participants · 1 840 affichages | | | | 28 février 2015 à 18:11 Remplacement d'un passager suite désistement Message 1 de 11 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 6 personnes qui partons en croisière sur le néo romantica le 6 mars prochain. Une des personnes de notre groupe s'est désistée pour raisons personnelles. Nous avons trouvé une autre personne souhaitant venir à sa place. Nous avons contacté le site par lequel nous avions réservé nos places ; il nous a été répondu que tout remplacement était impossible. Quelqu'un peut-il me dire s'il a été confronté à ce genre de situation et s'il y a une possibilité pour pallier à ce problème. Merci pour votre collaboration. Manou | | | À: Gfrioul · 28 février 2015 à 18:29 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 3 de 11 · 1 808 affichages · Partager En clair:
7.5 Si le remplacement est dû à des raisons autres que l’impossibilité objective pour le passager de bénéficier du voyage, ou bien si le transporteur en est informé après l’expiration du délai prévu à l’article 7.1, il sera considéré comme équivalent à la résiliation du passager et comme une nouvelle réservation de la part du remplaçant. Le passager qui résilie sera donc tenu de payer les sommes prévues à l’article 6.2 et le passager successeur de payer le total du montant dû.
Merci au membre Pannes pour son lien 
Cordialement | | | À: Pannes · 28 février 2015 à 18:50 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 4 de 11 · 1 779 affichages · Partager Merci pour votre réponse. L'article est très clair. Dommage, car je trouve que ni Costa ni notre groupe ne s'y retrouvera. Cordialement Manou | | | À: Fexon · 28 février 2015 à 18:57 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 5 de 11 · 1 772 affichages · Partager Merci pour votre réponse. La personne qui s'est désistée savait qu'elle ne récupèrerait pas le montant de sa croisière. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une autre personne était prête à prendre sa place en payant son propre voyage et que sa demande a été refusée. Cordialement Manou | | | À: Gfrioul · 28 février 2015 à 19:09 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 6 de 11 · 1 765 affichages · Partager Merci pour votre réponse. La personne qui s'est désistée savait qu'elle ne récupèrerait pas le montant de sa croisière. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une autre personne était prête à prendre sa place en payant son propre voyage et que sa demande a été refusée. Cordialement Manou
Bonsoir,
C'est ça que je ne comprends pas de la part de votre intermédiaire de service ou costa directement... sous point 7.5. il est mentionné que la "personne de remplacement" payera plein pot!
Or je ne comprends pas pourquoi on vous réponds qu'il n'est pas possible de remplacer la personne qui a annulé dans votre groupe! Je vous propose de réitérer votre demande, car il y a quelque chose qui cloche...
cordialement. | | | À: Fexon · 28 février 2015 à 19:15 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 7 de 11 · 1 762 affichages · Partager Nous avons passé la journée à essayer de résoudre ce problème, en vain. Notre contact auprès de la société de réservation a été on ne peut plus catégorique. Nous allons essayer d'appeler Costa directement. La suite à demain... | | | À: Gfrioul · 28 février 2015 à 19:25 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 8 de 11 · 1 755 affichages · Partager Nous avons passé la journée à essayer de résoudre ce problème, en vain. Notre contact auprès de la société de réservation a été on ne peut plus catégorique. Nous allons essayer d'appeler Costa directement. La suite à demain...
un conseil... essayez d'avoir une trace écrite de cet échange infructueux.... Retéléphonez-leur et demandez-leur que vous voulez envoyer un courriel par exemple avec accusé de réception et qu'ils vous justifient ce refus par écrit....
Puis après voyez avec costa directement... il se peut que sans ce "sésame" costa vous disent de voir avec votre prestataire de services et s'il vous a dit ça, c'est que peut-être c'est marqué dans leur conditions de vente...
cordialement | | | À: Fexon · 6 mars 2015 à 8:33 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 9 de 11 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, Rien à faire, le remplacement, même payant n'a pas été accepté ; la raison invoquée est que la date du départ était trop proche. Nous tenterons d'en savoir plus une fois sur le bateau. Merci encore Manou | | | À: Gfrioul · 6 mars 2015 à 12:51 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 10 de 11 · 1 533 affichages · Partager Rien à faire, le remplacement, même payant n'a pas été accepté ; la raison invoquée est que la date du départ était trop proche.
On croit rêver! | | | À: Gfrioul · 6 mars 2015 à 20:33 Re: Remplacement d'un passager suite désistement Message 11 de 11 · 1 474 affichages · Partager bonsoir guy
un peu hors sujet ma réponse, mais bon à savoir
sur MSC en choisissant une cabine fantastica, on a le droit de changer un passager. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |