|  |  |
 | | | | | Renoncer à son vol aller Cambrousse · 11 juillet 2019 à 13:07 · Une photo 34 messages · 8 participants · 1 233 affichages | | | | À: Dom751 · 11 juillet 2019 à 15:44 Re: Renoncer à son vol aller Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Je me posais la question... | | | À: Cambrousse · 11 juillet 2019 à 15:46 Re: Renoncer à son vol aller Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Tu peux les demander dès le lendemain du billet non pris. Procédure identique... Tu files ton numéro de dossier sur facebook et ça se fait illico.
Mine de rien sur un billet à 50 eur, tu n'as que 18 eur de billet... On ne perd pas tant que ça. | | | À: Mardidi · 11 juillet 2019 à 15:48 Re: Renoncer à son vol aller Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Dans ton cas, il s'agit de modification et non d'annulation.
Un peu comme le bon coin, tu payes pour modifier ton annonce mais c'est gratuit si tu la refais... Faut pas chercher... | | | À: Groschats · 11 juillet 2019 à 15:56 Re: Renoncer à son vol aller Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Mais au lieu de perdre son aller, elle peut changer CE vol contre une autre destination et une autre date pour 50 €. Alors ça vaut le coup de chercher sur le site transavia ce qui peut l'intéresser. | | | À: Mardidi · 11 juillet 2019 à 15:58 Re: Renoncer à son vol aller Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Certes mais la j ai pas envie de me prendre la tete. Mes destinations je ne les "calcules" que sur des coups de tete et d emotions. On verra... | | | À: Groschats · 11 juillet 2019 à 16:14 Re: Renoncer à son vol aller Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Attention, toutes les taxes ne sont pas remboursables, seules
- la taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet)
- la redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet).
sont remboursables.
Il s'agit des frais liés au nombre de personnes montant effectivement dans l'avion, que les compagnies reversent aux exploitants des aérodromes.
Les autres taxes (taxe de solidarité, taxe sûreté sécurité environnement, surcharge carburant...) ne le sont en théorie pas. | | | À: Groschats · 12 juillet 2019 à 10:59 Re: Renoncer à son vol aller Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Bonjour
La discussion étant lancée sur les compagnies aériennes, je continue, avez vous fait l’expérience Volotea et leur option Flex ?. Je viens d’annuler un vol Nantes Tanger. Je bénéficie d’un avoir uniquement sur le montant du vol, sur 680 euros l’avoir est de 538 euros et sera utilisable que sur le coût du vol d’un prochain voyage. Conclusion il faut faire plusieurs voyages sur l’année pour récupérer l’avoir, si sur des périodes creuses, les taxes et autres charges étant exclues. Je trouve l’inter de cette option très limitée | | | À: Indymalte · 12 juillet 2019 à 11:52 Re: Renoncer à son vol aller Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Après Volotea ne prend pas le voyageur en traitre non plus, c'est très bien expliqué. www.volotea.com/fr/flex/ | | | À: Dom751 · 12 juillet 2019 à 16:03 Re: Renoncer à son vol aller Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager Oui j’ai fait la lecture des conditions générales, c’est clair mais il faut voir les possibilités d’utiliser cet avoir, sachant qu’il n’est pas imputable sur les différentes taxes, donc sur des réservations a très bas coût Je me dois de signaler qu’en 2014, j’ai annulé un vol Volotea à l’époque sans option Flex elle n’existait peut-être pas, sans assurance, j’utilise la carte Gold, ma Mère était en fin de vie, j’ai simplement exposé mon souci, à ma grande surprise mon billet a été remboursé dans les 8 jours et aucun justificatif demandé | | | À: Indymalte · 12 juillet 2019 à 16:14 Re: Renoncer à son vol aller Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Tu compares une assurance fournie par ta carte bancaire Gold à une option achetée sur une compagnie aérienne mais ce n'est pas vraiment la même chose. | | | À: Dom751 · 12 juillet 2019 à 17:37 Re: Renoncer à son vol aller Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 317 affichages · Partager Non je ne fais pas de comparaison, je dis simplement que je n’avais pas souscrit d’assurance auprès de la compagnie Volotea, ma carte Gold étant suffisante. J’ai obtenu un remboursement auprès de Volotea en exposant simplement mon problème, mon billet n’était pas remboursable. | | | À: Indymalte · 12 juillet 2019 à 17:49 Re: Renoncer à son vol aller Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager D'accord.
On peut vouloir de la flexibilité sur un billet si on souhaite le modifier par confort ou par convenance personnelle, il est forcément plus cher. Dans une compagnie majeure il est remboursable, dans une compagnie low cost cela peut être un avoir.
Dans ton cas c'est un accident de la vie, d'où l'intervention de l'assurance comprise dans ta Gold. Que ton assureur n'ait demandé aucun justificatif est étonnant, mais pourquoi pas... | | | À: Dom751 · 12 juillet 2019 à 18:00 Re: Renoncer à son vol aller Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager Non je n’ai pas sollicité mon assureur, c’est VOLOTEA qui a remboursé, d’où ma surprise. | | | À: Indymalte · 12 juillet 2019 à 18:23 Re: Renoncer à son vol aller Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager Ok, ton message parlait de Gold d'où ma confusion.
Après c'est comme tout, un être humain peut parfois agir par compassion. Les décès de proches sont prévus dans les conditions de transport des compagnies y compris des low cost.
Les conditions actuelles de Volotea le prévoient, sous conditions. J'ignore ce qu'il en était en 2014 pour une fin de vie. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |