Bonjour,
Je vis en
Argentine depuis fin decembre. Le 23 mars 2011 j'attendrai les 3 mois de mon visa touriste. Je compte rester en
Argentine jusqu'a fin juin 2011. Apres avoir lu pas mal sur internet, je comprends que 3 possibilites s'offrent a moi :
1. La plus courante : sortir d'
argentine et aller a un autre pays (
Chili,
Uruguay, etc.) pour me faire tamponner le passeport et avoir 3 mois de plus => prix du bus+hebergement+nourriture a prendre en compte.
2. Demander un renouvellement aupres d'un bureau d'immigration =>
QUEL EST LE PRIX A JOUR ?J'ai vu differentes informations sur les forums : 100AR$, 300AR$, 600AR$
3. Rester en etant illegal et payer une amende a l'aeroport au moment de quitter l'
Argentine =>
QUEL EST LE PRIX DE L'AMENDE A JOUR ? EST-CE UNE AMENDE CUMULATIVE DU NOMBRE DE JOURS ILLEGAUX OU EST-CE UNE AMENDE AU PRIX FIXE ? J'ai vu differentes informations sur les forums : 50AR$, 100AR$, 300AR$, amende cumulative
De tout ce que j'ai lu, le plus pratique et le moins cher est de rester illegal et payer l'amende a la sortie.
Comme je vis a
Mendoza, si je dois sortir c'est pour aller au
Chili. Et si je peux eviter 7h de bus aller et 7h de bus retour dans la montagne, je suis heureux. :)
Quelqu'un a-t-il des informations concretes la dessus ? Experience recente personnelle, d'un ami ou texte officiel ?
MERCI d'avance pour votre aide,
Laurel