Renouvellement de carte de séjour au Maroc Toutptitange · 8 mai 2010 à 12:51 28 messages · 7 participants · 9 485 affichages | | | | À: Almass · 10 mai 2010 à 11:34 Re: Renouvellement de carte de séjour au Maroc Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse!
En effet j'ai été reçue ce matin par une femme très sympa et très agréable qui m'a confirmé que je pourrai passer en douane lors de mon voyage sans soucis avec le récépissé. Par contre j'espère qu'il en est de même pour changer l'argent...
Pour le renouvellement il faut que j'aille chercher ma fiche de renseignements là où j'ai été immatriculée la 1ère fois pour qu'ils puissent avoir ces infos là à Safi. Et ensuite il y a moins de documents à fournir et ils sont plus faciles à obtenir! (au passage merci pour la liste!)
Ouf je suis rassurée et mes vacances s'annoncent mieux! Et je ferai tamponner en effet mon récépissé juste avant mon départ!
Merci à tous pour vos réponses! | | | À: Toutptitange · 10 mai 2010 à 16:30 Re: Renouvellement de carte de séjour au Maroc Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse!
En effet j'ai été reçue ce matin par une femme très sympa et très agréable qui m'a confirmé que je pourrai passer en douane lors de mon voyage sans soucis avec le récépissé. Par contre j'espère qu'il en est de même pour changer l'argent...
Pour le renouvellement il faut que j'aille chercher ma fiche de renseignements là où j'ai été immatriculée la 1ère fois pour qu'ils puissent avoir ces infos là à Safi. Et ensuite il y a moins de documents à fournir et ils sont plus faciles à obtenir! (au passage merci pour la liste!)
Ouf je suis rassurée et mes vacances s'annoncent mieux! Et je ferai tamponner en effet mon récépissé juste avant mon départ!
Merci à tous pour vos réponses! 
Bonjour
Voila tout s'arrange mais je ne comprends pas pourquoi tu en a besoin pour changer de l'argent ?! Dirhams ou Euros? si c'est la banque au Maroc ton recépissé suffit A moins que tu as besoin d'aller en France chercher des Euros? | | | À: Guydo · 10 mai 2010 à 18:24 Re: Renouvellement de carte de séjour au Maroc Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager Tout est bien qui finit bien oui 
Pour l'argent je parlais de changer des dirhams en euros avant le départ. La dernière fois à la banque, la personne avait bien insisté sur l'importance d'avoir ma carte de séjour c'est pour cela que je me demandais si ça passait aussi avec le récépissé. Mais bon si ça passe pour la douane ça passera pour la banque surement!
Mercii | | | À: Toutptitange · 10 mai 2010 à 19:10 Re: Renouvellement de carte de séjour au Maroc Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager c'est bon alors!!!, mais tu peux changer les dirhams en dehors de la banque, souk par exmple et cela a un meilleur taux ! la on te demande aucun papiers, tu as un epoux marocain il doit connaitre que ca soit a Safi, Casa ou Oujda! | | | À: Guydo · 1 juillet 2010 à 15:55 Re: Renouvellement de carte de séjour au Maroc Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Ne crois tu pas que tu aurais une réponse beaucoup plus crédible de la part du commissariat ou tu dois faire ta demande de renouvellement ??
Ah bon? elle n'est pas credible ma reponse  , et pourtant c'est comme cela pour tout le monde !! 3 fois 1 an et ensuite 10 ans
Je crois qu'il n'y a pas de durée certaine après la 2ème carte de résident (durée 1 an chacune).
On annonce ici 2 ans, ailleurs 3 ans et ailleurs 5 ans. La symbiose administrative.... :)
Bon courage | | | À: Almass · 1 juillet 2010 à 17:12 Re: Renouvellement de carte de séjour au Maroc Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Bonjour
Tout est bien qui finit bien  J'ai eu ma 2e carte de séjour il y a 15jours!
ça aura pris moins d'un mois
Merci à tous pour vos messages et bon été! | | | À: Toutptitange · 1 juillet 2010 à 17:24 Re: Renouvellement de carte de séjour au Maroc Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour
Tout est bien qui finit bien  J'ai eu ma 2e carte de séjour il y a 15jours!
ça aura pris moins d'un mois
Merci à tous pour vos messages et bon été!
Super :)
bon été aussi :) | | | À: Toutptitange · 21 mai 2011 à 23:21 Re: Renouvellement de carte de séjour au Maroc Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager bonsoir,
je me permet de vous solliciter, même si j'ai conscience que votre message date de plus d'un an, mais votre situation m'interesse.mon compagnon est marocain et vit à safi, j'envisage à l'avenir de venir m'installer au maroc.ma question se porte sur votre situation professionnel (excusez moi si je suis indiscrète). tout d'abord avez vous une activité professionnelle? êtes vous venue au maroc avec un emploi ou bien avez vous trouvez quelque chose sur place? et si c'était le cas pouvez vous m'indiquez comment faire et vers qui me tourner!!
merci d'avance | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |