Zano2 · 13 août 2014 à 10:46 49 messages · 12 participants · 6 050 affichages | | | | À: Nogir · 14 août 2014 à 20:06 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager En 20 ans je n'ai vu personne obtenir un visa définitif légalement...
Si j'en connais, et je précise bien LÉGALEMENT
Le si est de trop, je n'en connais pas, vous en connaissez...
Alors je reprends ma phrase : j'en connais, peu c'est vrai, mais j’en connais
Tant mieux pour eux. J'ai croisé quelques personnes qui avaient un visa définitif et prétendaient l'avoir eu normalement. Après quelques verres, il s'est avéré à chaque fois qu'il y avait eu une intervention "légale" de quelqu'un pour l'obtenir. Et bizarrement la plupart ne bossaient pas ou peu dans des petites affaires de façade.
Intervention "légale" moyennant finances, cela va de soi. | | | Bonjour Bien sur que tu peux conserver ton ancien Passeport suffis de le demander. Il ferons une encoche en bas du passeport pour simplement l'annuler et te le rendrons Te toute façon tu dois avoir ta carte de résidant avec mention résident définitif et cela te suffi pour tous déplacements a Madagascar. | | | À: Coqenpat · 16 août 2014 à 9:15 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager Bonjour Bien sur que tu peux conserver ton ancien Passeport suffis de le demander. Il ferons une encoche en bas du passeport pour simplement l'annuler et te le rendrons Te toute façon tu dois avoir ta carte de résidant avec mention résident définitif et cela te suffi pour tous déplacements a Madagascar.
C'est fini, je viens de refaire le mien, impossible de garder l'ancien. | | | À: Nogir · 16 août 2014 à 9:39 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 975 affichages · Partager Bonjour Bien sur que tu peux conserver ton ancien Passeport suffis de le demander. Il ferons une encoche en bas du passeport pour simplement l'annuler et te le rendrons Te toute façon tu dois avoir ta carte de résidant avec mention résident définitif et cela te suffi pour tous déplacements a Madagascar.
C'est fini, je viens de refaire le mien, impossible de garder l'ancien.
L'ancien passeport peut être conservé, tant qu'il comporte un visa en cours de validité
questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-117766Q...
passeport.ants.gouv.fr/...son-ancien-passeport
Mais comme cela a été dit précédemment Zano, doit avoir une carte de résident permanent investisseur. En cas de perte la consultation de son dossier au Ministère de l'Intérieur permettra le renouvellement, moyennant quelques frais pour l'établissement de la nouvelle carte | | | À: 1sitraka2 · 16 août 2014 à 12:23 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager S'il y a encore quelque chose dans le dossier... | | | À: Coqenpat · 16 août 2014 à 13:17 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager bonjour,
J'avoue avoir répondu trop hâtivement et m'être trompé ! Néanmoins, quelque chose me chiffonne : j'ai un ami qui a une carte de résident permanent, en fait de 3O ans !, indépendante d'un quelconque tampon sur son passeport et ma question est la suivante : Pourquoi cet tampon sur un passeport qui se périme, un jour ou l'autre alors qu'il existe ces cartes de résidents, bien plus pratiques ? Existe-t-il, donc, deux usages différents de ces autorisations ou s'adressent-elles à deux catégories différentes d'investisseurs ? | | | bonjour,
J'avoue avoir répondu trop hâtivement et m'être trompé ! Néanmoins, quelque chose me chiffonne : j'ai un ami qui a une carte de résident permanent, en fait de 3O ans !, indépendante d'un quelconque tampon sur son passeport et ma question est la suivante : Pourquoi cet tampon sur un passeport qui se périme, un jour ou l'autre alors qu'il existe ces cartes de résidents, bien plus pratiques ? Existe-t-il, donc, deux usages différents de ces autorisations ou s'adressent-elles à deux catégories différentes d'investisseurs ?
Simple imitation du système français, qui actuellement se simplifie (1) tout visa qu'il soit de courte ou longue durée est inscrit sur le passeport. cela a un coût. La carte de résident, qui n'est rien d'autre qu'une pièce d'identité, est délivrée (contre un paiement plus élevé que celui du visa) a tout titulaire d'un visa de longue durée qu'il soit investisseur ou pas. Il n'y a pas dans les faits, actuellement, différentes catégories d'investisseurs. Dans la réalité, il existe ceux qui réellement investissent et ceux qui par exemple louent des vélos, avec pour tout investissement l'achat de trois bicyclettes.
(1) (En France actuellement, pour les étrangers qui arrivent pour la première fois, il y a délivrance d'un visa d'un an - inscrit sur le passeport - sans délivrance de titre de séjour) | | | À: 1sitraka2 · 16 août 2014 à 21:57 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager bonjour, Je connais 2 cas pour ma part : le premier, un visa de 99 ans à un français (copain du ministre de l'intérieur en 2005), il sera mort bien avant l'expiration du tampon, lol le deuxième, un visa permanent, obtenu lors d'une campagne, une offre spéciale!, il y a un dizaine d'années, un français également. Moi j'ai eu 3 ans et 5 ans comme investisseur, et je ne connais personne, donc voie officielle et légale. Pour ma retraite, je ne sais pas si je vais refaire un dossier. On verra
Sinon, j'ai bien 2 passeports. | | | À: Mapilamada · 17 août 2014 à 6:41 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager bonjour, Je connais 2 cas pour ma part : le premier, un visa de 99 ans à un français (copain du ministre de l'intérieur en 2005), il sera mort bien avant l'expiration du tampon, lol le deuxième, un visa permanent, obtenu lors d'une campagne, une offre spéciale!, il y a un dizaine d'années, un français également. Moi j'ai eu 3 ans et 5 ans comme investisseur, et je ne connais personne, donc voie officielle et légale. Pour ma retraite, je ne sais pas si je vais refaire un dossier. On verra
Sinon, j'ai bien 2 passeports.
Bonjour,
Les deux que je connais et qui ont eu le visa permanent tout récemment, ont chacun 20 ans consécutifs à Madagascar et l'un d'entre eux dix huit ans de mariage avec une femme malgache (la même    ) Puisque vous parlez de retraités, la ville de Diego Suarez accueille, selon deschiffres sérieux, neuf cent retraités français. Ce n'est pas ça qui sauvera Madagascar, mais c'est quand même un minimum de neuf cent mille euros, d'injectés par mois dans l'économie de la ville. Ce n'est pas rien!!!! | | | À: 1sitraka2 · 17 août 2014 à 19:10 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager après avoir travaillé 7 ans à Belobaka ( mahajanga), je compte y retourner pour la retraite. Peut-être qu'enfin, je pourrais visiter Mada tranquillement, en me balladant, avec les moyens locaux, et surtout en prenant tout mon temps.. | | | À: Nogir · 17 août 2014 à 21:13 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager " C'est fini, je viens de refaire le mien, impossible de garder l'ancien."
Dans mon cas la validité de mon passeport expirait cette année avec visa malgache expirant en 2016.Le consulat a Tana m'a refait un nouveau passeport et ma laissé l'ancien comportant le visa.Les coins de l'ancien ont été coupés. Je voyage avec les 2 passeports sans problemes. | | | À: Mapilamada · 17 août 2014 à 21:26 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager "Moi j'ai eu 3 ans et 5 ans comme investisseur" Procedure normale 3 ans 5 ans 10ans et definitifEn general ceux qui obtiennent des definitifs avant ces paliers ont surement versé d'importants bakchich, sans compter le cout du visa.On m'a fait la proposition que j'ai refusée, j'ai préféré rester dans la légalité. J'ai bien 2 passeports visa resident. | | | À: Zano2 · 2 mars 2015 à 18:01 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, je suis dans un cas similaire: Je me rends un mois à Madagascar dans une semaine et mon passeport est presque plein, je n'ai plus qu'une demi-page de libre. Mon passeport est valable jusqu'en 2021. Je souhaite le renouveler à Mada mais je ne sais pas si je dois le déclarer perdu dès mon arrivée puis faire une demande à l'ambassade ou si je dois faire une demande normale en leur expliquant mon cas. Je précise que je vais continuer de voyager plusieurs mois après Madagascar et que je ne souhaite pas juste un laisser passer qui me permettrait juste de rentrer en France. Je voudrais aussi garder mon futur ancien passeport si possible. Merci à vous pour vos conseils. Julien | | | À: Timoun2 · 2 mars 2015 à 18:48 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager bonjour, normalement, quand il n'y a plus de pages, tu as le droit d'obtenir un passeport avec la même date de validité, gratuitement (pas de fiscalité). Aucune raison de le déclarer perdu à priori. | | | À: Timoun2 · 2 mars 2015 à 19:14 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager Bonjour, je suis dans un cas similaire: Je me rends un mois à Madagascar dans une semaine et mon passeport est presque plein, je n'ai plus qu'une demi-page de libre. Mon passeport est valable jusqu'en 2021. Je souhaite le renouveler à Mada mais je ne sais pas si je dois le déclarer perdu dès mon arrivée puis faire une demande à l'ambassade ou si je dois faire une demande normale en leur expliquant mon cas. Je précise que je vais continuer de voyager plusieurs mois après Madagascar et que je ne souhaite pas juste un laisser passer qui me permettrait juste de rentrer en France. Je voudrais aussi garder mon futur ancien passeport si possible. Merci à vous pour vos conseils. Julien
Désormais ils gardent l'ancien passeport. | | | À: Nogir · 2 mars 2015 à 19:41 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager qui t'a dit ça ? ça m'intéresse de le savoir, car j'ai des visas sur le mien. Hors de question de leur laisser, quelle est la solution ? | | | À: Mapilamada · 2 mars 2015 à 19:56 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager qui t'a dit ça ? ça m'intéresse de le savoir, car j'ai des visas sur le mien. Hors de question de leur laisser, quelle est la solution ?
La mairie où mon amie a refait son passeport. Elle voulait garder l'ancien, rien à faire. La solution ? Le "perdre". | | | À: Mapilamada · 3 mars 2015 à 9:40 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonjour Pour ma part, j'ai du demander un nouveau passeport il y a 2 mois car le précédent était rempli. C'est facile et gratuit. Il suffit d'en faire la demande. Et pour ce qui me concerne, j'ai pu garder l'ancien passeport.
C'était au consulat et non en mairie car je suis résident à l'étranger. Peut etre cela qui explique qu'on me laisse le précédent passeport. Je ne sais pas.
Si ils le gardent, l'unique solution pour ne pas perdre l'actuel serait de demander un nouveau passeport, donc payant, pour raison de vol par exemple. | | | À: Timoun2 · 3 mars 2015 à 9:50 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Dur de donner un conseil car situation assez velue et très particulière. Surtout à 1 semaine du départ.
Bref tout dépendra de l'agent consulaire.
A priori une demande de nouveau passeport est possible au consulat et normalement ils devraient vous laisser l'ancien puisque vous aurez votre visa malgache en cours dessus. Par contre combien de temps cela prend, je ne sais pas. Ici cela m a pris 15 jours mais je n avais pas l eventuel stress de l'obligation de partir au bout d'1 mois. C est eux qui vous le diront mais vous avez interet à passer au consulat dès votre arrivée. Ce nouveau passeport sera gratuit normalement et ce sera bien un passeport et pas un laissez passer. La question c est 1- le délai 2- est ce que le consulat est habilité à le faire puisque vous n etes pas résident à madagascar.
Probablement aussi possible de déclarer le passeport perdu mais il y aura le meme délai d attente voire plus et je suppose aussi que dans ce cas, il faut présenter des pièces pour la recréation d'un passeport. Donc je ne trouve pas que cela règle vraiment et que ce soit mieux que la première solution. En outre c est tt de meme une fausse déclaration.
Mais bref le consulat vous informera bien mioeux. | | | À: Mapilamada · 3 mars 2015 à 9:50 Re: Renouvellement passeport et visa Madagascar Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager J'ai deux connaissances qui viennent de renouveler leur passeport à Antananarivo, l'ancien ayant un visa en cours de validité ils ont conservés les deux. A l'ambassade ils ont coupé un coin de l'ancien. C'est d'ailleurs prévu par la législation, j'ai mis en ligne les textes un peu plus haut. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |