|  |  |
 | | | | Renouvellement de visa touristique au Brésil Franco33 · 8 juin 2011 à 21:04 13 messages · 4 participants · 2 816 affichages | | | | 8 juin 2011 à 21:04 Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 1 de 13 · 2 767 affichages · Partager Bonjour,
apres un sejour etudiant d'un an, je souhaite rester 5 mois supplementaires en touriste au Brésil.
Normalement, tout français a droit à 90 jours sans visa special. Je sais qu'il existe une procédure pour demander le renouvellement de cette période et obtenir ainsi 90 jours supplémentaires moyennant un passage à la police fédérale et l'acquittement d'une taxe de 30 euros environs. Cependant, il semble qu'en théorie cette procédure s'applique à tous les européens - sauf aux français! Meme si jusqu'a recemment, il y avait une tolerance et la police federale permettait a tous les europeens de faire cette demarche et de rester ainsi jusqu'a 6 mois, y compris aux francais. Cependant j'ai vu sur les forums que, désormais, en 2011, la police fédérale est plus réticente à faire ce renouvellement pour les français.
Ma question est donc la suivante: a quels endroits vaut il mieux faire ce renouvellement pour les francais? Quelles ont été vos experiences positives/negatives? J'ai eu une experience negative avec la police federale de Rio, ou j'ai betement omis de renouveller mon visa etudiant, donc je vais eviter d'y retourner. Je pense aller à Salvador, ca marche la bas?
Merci de vos reponses! François | | | À: Franco33 · 8 juin 2011 à 21:14 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 2 de 13 · 2 761 affichages · Partager François, si tu es encore au Brésil dans le cadre de ton visa d'étudiant, à la fin de validité de celui ci tu devra rentrer en France pour 181 jours minimum  avant de pouvoir revenir ensuite pour 90 jours, assorti éventuellement d'une extension de 90 jours délivré par la PF... ou rester  mais tu sera "clandestino" et tu t'exposera à une amende de 850 R$ qui te sera donnée lors de ton passage en douanes à l'aéroport avec obligation de la payer immédiatement  avant de monter dans l'avion du retour......
i | | | À: Chicobrasil · 8 juin 2011 à 21:24 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 3 de 13 · 2 749 affichages · Partager En fait je suis sorti le 30 novembre 2010 du brésil, car mes recherches étaient terminées. Apres quelques mois en France, je suis revenu le 12 Avril 2011 pour faire du tourisme, en cochant la mention "touriste". Mon visa étudiant se termine le 30 avril 2011. Je n'aurais pas du faire ca? Je pensais que, comme j'étais revenu en touriste, la réglementation habituelle pour les touristes s'appliquait...
Merci beaucoup pour vos réponses! | | | À: Franco33 · 8 juin 2011 à 22:54 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 4 de 13 · 2 733 affichages · Partager Donc si je pige bien en fait je suis deja illegal :S avec au 7 juin plus d'un mois de depassement du visa. Meme avec une carte d'entree "tourisme".
Faire un Aller-Retour a l'etranger ( Argentine par exemple) me permettrait il de re-rentrer comme touriste avec 90j? Ou au contraire, est ce que en franchissant la frontiere ce serait "paye ton amende et bye bye pendant 181 jours mini"?
Merci pour tes reponses précises et rapides! | | | À: Franco33 · 9 juin 2011 à 8:13 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 5 de 13 · 2 721 affichages · Partager Tout a fait, tu es "clandestino"...... avec ton visa qui n'était pas échu, tu pouvais revenir avant le 30/04, d'ailleurs la PF n' a pas apposé sur ton passeport de tampon t'autorisant "90 dias" puisque tu avais ton visa non échu.....ce qui est fait et fait......continu ton séjour et quand tu partira tu paiera ton amende de 850R$ à l'aéroport qui est le maximum...
sortir du Brésil pour aller en Argentine et revenir une semaine plus tard ne sert à rien....et cela ne marche pas.....à la fin d'un séjour lors que la durée est épuisé on doit sortir du pays pour une période de 6 mois....idem à la fin d'une période de validité d'un visa ce qui est ton cas... | | | À: Chicobrasil · 9 juin 2011 à 15:37 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 6 de 13 · 2 712 affichages · Partager OK Merci Chico, d'apres ce que tu me dis il est clair que je n'ai ni interet à me pointer a la police federale pour demander une prolongation de 3 mois (puisque a la base je ne suis deja plus touriste mais illegal), ni a sortir du pays. Tu as l'air de connaitre parfaitement les regles de ce pays!
Deux dernieres questions: 1) Ca craint de prendre un vol interieur national, Rio- Salvador? Je risque de me faire interpeller/expulser?
2) Mis a part l'amende dont on s'acquitte en sortant, cette situation pose t elle des problemes pour solliciter des visas par la suite? Est on "black liste" d'une certaine facçon? J'ai réussi un concours public ici, et à la base, je suis dans le processus pour obtenir un visa permanent et travailler. Mais ca va prendre 5,6 mois au moins. Il est probable que je doive revenir en France pour resolliciter un autre visa temporaire, qui sera transforme en permanent, car ma situation d'illegal risque de bloquer le processus de nomination.
Merci encore une fois pour tes réponses! | | | À: Franco33 · 9 juin 2011 à 16:46 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 7 de 13 · 2 704 affichages · Partager 1) Ca craint de prendre un vol interieur national, Rio-Salvador? Je risque de me faire interpeller/expulser?
Non pas de soucis 
2) Mis a part l'amende dont on s'acquitte en sortant, cette situation pose t elle des problèmes pour solliciter des visas par la suite? Est on "black liste" d'une certaine façon? J'ai réussi un concours public ici, et à la base, je suis dans le processus pour obtenir un visa permanent et travailler. Mais ca va prendre 5,6 mois au moins. Il est probable que je doive revenir en France pour solliciter un autre visa temporaire, qui sera transforme en permanent, car ma situation d'illégal risque de bloquer le processus de nomination.
non pas de soucis.... en ce qui te concerne, vis à vis de l'histoire concernant ton concours, tu obtiendra un visa de travail temporaire d'une validité maximum de 2 ans, renouvelable une fois..en fait cela dépendra de la durée de ton CDD, si ton employeur en fait la demande auprès du ministère de l'immigration , mais cela t'imposera aussi de revenir en France pour le récupérer auprès du consulat du Brésil à Paris, dans le cas ou il t'est accordé. Le fait de rentrer en France ne te causera pas de soucis et avec ton visa en poche tu pourra revenir sans respecter le délai de 181 jours, malgré que tu ai reçu auparavant une amende pour dépassement de durée de séjour... | | | À: Chicobrasil · 9 juin 2011 à 17:30 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 8 de 13 · 2 698 affichages · Partager Merci Chico pour ces bonnes nouvelles me donnent la patate!
Je sais quoi faire maintenant, retour en France dans quelques mois pour recuperer ce visa... | | | À: Franco33 · 9 juin 2011 à 20:09 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 9 de 13 · 2 690 affichages · Partager le Brésil est plus tolérant avec les "gringos" que les Français en ce qui concerne les séjours sans visa, mais bon c'est vrai que le pays est en plein boom économique donc cela met pas en péril l'emploi ce qui n'est pas le cas en Europe et ce n'est pas une priorité politique non plus, ils ont d'autres problèmes plus important à résoudre notamment en matière d'éducation, niveau de vie etc.... | | | À: Chicobrasil · 22 juillet 2011 à 1:19 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 10 de 13 · 2 556 affichages · Partager attention nouvelle reforme sur les prorogations de visas touriste j explique ce matin je me rend a la PF de l aeroport de rio de janeiro pour demander prorogation de mon visa touriste (chose deja obtenu auparavant sans souci)mais la le gentil monsieur de la PF me sort un document ou il est anote que les ressortissants des pays europeens ne peuvent plus faire de demande de prorogation de visa maintenant la demarche est la suivante lors de votre entree au bresil vous avez le droit a 90jrs ressortir 90jrs avant de pouvoir revenir pour 90jrs voici pour les news | | | À: Vagalumite · 14 octobre 2011 à 20:45 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 11 de 13 · 2 262 affichages · Partager Super intéressant cette discussion. Est-ce que cette nouvelle loi est uniquement pour les Français ou pour tous les Européens. Je suis entrée au Brésil avec mon passeport belge et je voudrais demander une extension. En fait, je pensais passer les frontières Iguaçu pour avoir un nouveau tampon et bénéficier d'un 90jours supplémentaires plutôt que d'aller à la police et de payer une taxe. Est-ce que la solution de passer les frontières fonctionneraient?
Et si je décide de rester illégale (clandestino), on m'avait dit que la taxe à payer était à payer si je décidais de revenir au Brésil un jour.... Mais vous semblez dire que c'est en quittant le Brésil (à l'aéroport) que je devrais payer cette taxe. Quel est le maximum de cette taxe? Il faut la payer en argent comptant? Hmmm...
Merci de répondre à toutes mes questions!! :) | | | À: Melie1981 · 15 octobre 2011 à 3:31 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 12 de 13 · 2 255 affichages · Partager bonjour melie ca date du mois de juillet je ne sais pas si la reforme a ete revue depuis a toi de te renseigner aupres de la PF je sais que sur le doc que le fonctionnaire m a presente c etait tout les pays europeens exepte le portugalet donc le truc est 90 jours passe sur le territoire et 90 jours dehor du territoire bresilien donc le systeme je passe une frontiere et je reviens je ne pense pas que ca fonctionne et au sujet de la taxe a paye je crois qu il font tout pour que tu la paie avant de sortir sinon pas le droit de revenir et elle s eleve a 8rs a peu pres par jour et elle a un plafond du style au bout d un moment le tarif sera toujours le meme bon j espere avoir ete clair n hesite pas si tu as d autres questions ciao se cuida | | | À: Vagalumite · 18 octobre 2011 à 13:25 Re: Renouvellement de visa touristique au Brésil Message 13 de 13 · 2 227 affichages · Partager Oui merci beaucoup! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |