Chère communauté bonjour,
J'ai pu lire quelques topics déjà ouverts, mais difficile de trouver des réponses qui se calques à notre situation.
Ma femme est brésilienne et vie en
France à mes côtés depuis Avril 2017. Nous nous sommes marié en juillet 2017. Elle a déjà été divorcée par le passé au
Brésil. A ce jour, elle est en situation régulière et détient un titre de séjour. Nous venons de procéder à une demande de renouvellement. Bref..
Nous partons en voyage au
Brésil en Mai 2019, mais la validité de son passeport s'achève en Avril 2019. Elle va donc avoir besoin de procéder à un renouvellement du passeport sur le territoire français. Nous n'avons pas encore informé le consulat brésilien de notre mariage.
Il y a plusieurs soucis/questions auxquels nous sommes confrontés :
- Doit-on obligatoirement nous déplacer à
Paris pour toutes les procédures ? (nous habitons
Nantes). Sachant que pour chaque étape, un RDV a l'air nécessaire.
- Nous allons avoir besoin de présenter son "acte de divorce", mais sauf erreur de ma part, nous pouvons en avoir un uniquement au
Brésil. C'est un document que nous avions du présenter pour notre mariage, mais dans toutes les démarches administratives, impossible de trouver l'original. Il avait été envoyé au consulat pour la traduction, est passé dans les mains de la mairie pour le mariage, est passé dans les mains de la préfecture pour le titre de séjour...
- Est-il possible d'utiliser la copie d'un document officiel pour ce type de démarches ?
- Existe-t-il un service/numéro de téléphone pour pouvoir échanger avec une personne ?
Vous en remerciant par avance...
Bonne journée,
Grégoire