Hello,
Merci pour ta réponse. Malheureusement je pars lundi, et je n'ai pas le temps de renouveler mon passeport en
France. Si possible, sur quels éléments te bases-tu pour estimer que ma demande ne passerait pas ? Sur le site du gvt (
www.diplomatie.gouv.fr/...port_5297/index.html
), il est écrit :
A quelle autorité demander un passeport ?
Quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez demander un passeport auprès de n’importe quelle ville de
France ou de n’importe quel
consulat ou ambassade de France à l’étranger
.
A l’étrangerLes ambassadeurs et consuls habilités sont compétents pour délivrer des passeports :
- un passeport ordinaire (valable 10 ans, 5 ans pour les mineurs) aux Français établis hors de France ou de passage à l’étranger.
A la lecture, refaire mon passeport à l'étranger devrait être possible ? Si tu as des infos contraires je suis preneur, car en parcourant le forum et les sites internet, je n'ai pas eu d'impression très claire sur la réponse à cette question...
Quant à garder mon ancien passeport, il me semble que si j'ai des visas en cours (
Inde,
Népal,
Birmanie), ils doivent me le rendre (j'avais imprimé le texte de loi fut un temps, qui précisait cette modalité).
Au pire, je continuerai mon tour du monde avec un "passeport en urgence", mais ce serait plus simple avec un passeport normal.
Merci en tout cas !
Edit : D'ailleurs, n'est-il pas possible de refaire son passeport dans n'importe quelle ville de
France, quelque soit son lieu de résidence en
France ? Ce serait plutôt bon signe.