Pour le billet d' avion, mon ami a pris le tarif jeune (moins de 25 ans) d' Air France pour 700 euros, valable un an et avec un changement de date gratuit.
Pour les conseils routard, je peux te recommander un hostel à
Ushuaia: l' auberge Yakush, propre, avec ptit dej, internet gratos, petite salle avec des canapés pour lire ou discuter, 25$/pers la nuit en dortoir (on a payé ça en janvier 2005). Je sais pas l' adresse mais on l'avait trouvé par des publicités là-bas.
A
Buenos Aires tu peux passer une après-midi sympa à boire du mate au bord du
Rio de la Plata. C' est un parc au nord de la ville, à côté de la station de train "Anchorena" du Tren de la Costa (une petite ligne de trains qui comence à la station Mitre, à Olivos). Il n' y a aucun touriste, que des jeunes argentins avec des guitares, djembés et mate. C' est l' endroit où j' ai passé tous les dimanches de ma jeunesse à
Buenos Aires. Faut pas y aller s' il pleut!