Effectivement, comme te disent certains copains, c'est l'hiver en
argentine à cette période et tu risques d'avoir un temps difficile, en particulier avec le vent. Pour être allée déjà plusieurs fois dans ce pays que j'adore, moi aussi je te dirais qu'il serait préférable d'aller plutôt sur le Nord 5 Nord Est sur les Missiones et
Iguazu, Nord Ouest....et encore pas partout car il ya des endroits dans les Andes à moins 20..... ou alors sur toute la région de
Cordoba,
La Rioja,.....
Mais, après tout pour quoi pas, c'est toi qui décide!
Par contre pour te conseiller, je ne sais pas comment sont les accès. Je sais seulement que sur
Ushuaia, contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas l'endroit le plus difficile, en raison de l'influence de la mer. Pour ce qui est des glaciers (
Perito Moreno, lago Argentino....) tu risques de ne pas pouvoir voir grand chose....bonjour la difficulté pour y aller....ce sont souvent des pistes qui risquent de na pas être denneigées
Je vais essayer d'envoyer un mail à mes amis d'
El Calafate pour savoir comment cela se passe l'hiver chez eux pour le tourisme.
Recontacte moi dans qq jours (si tu veux, car je vais oublier....je réponds à beaucoup de personnes et après je ne me souviens plus à qui il faut préciser des choses)
mais, j'insiste, tout de même je pense que tu ne fais pas le meilleur choix pour profiter de la beauté des paysages et que tu risques d'^etre décue