Oi !
Brasilia est une ville sympathique et très originale de part son architecture. J’y ai passé quelques semaines car je connais du monde qui y vive.
Mais on en fait vite le tour si on ne connaît personne sur place. A visiter, il y a le centre, vers le parlement. Tu trouveras là-bas une place avec un genre de petite caverne contenant une maquette de la ville. A voir pour bien comprendre comment
Brasilia a été conçu. Il y a aussi la grande église de style très moderne.
A la périphérie de
Brasilia, il y a un immense parc naturel au cœur duquel se trouve une « piscine » externe qui a la particularité d’être faite d’eau naturellement filtré (pas de javel, donc de l’eau potable).
Il y a des endroits sympas au bord du lagon, un centre commercial sur la berge sud qui regroupe un cinéma et des restaurants. Sympas pour une soirée.
Si tu es un peu nostalgique de la
France, il y a au centre ville un café appelé « Daniel Briant » qui sert de la cuisine française...à la Brésilienne.
Pas très loin de
Brasilia, tu trouveras un site regroupant plusieurs chutes d’eau. Il faut la voiture, mais une fois là-bas, tu pourras visiter 2-3 dans la journée et tu baigner. Vraiment très jolie et agréable (s’il n’y a pas trop de monde). Je crois que cela s’appelle « chapadas dos Veadeiros ».
Bref, tout dépend se que tu veux faire.
Até mais