Bonjour ma chère Margaux,
Bien sûr que j'ai prévenu Hassan de ta prochaine venue ainsi que celle des autres...
pour ceux qui veulent en savoir plus, il suffit de me le demander et je communique son téléphone en MP.
Nous y avons emmené un petit groupe de nos amis. 4 couples qui ont été complètement enchantés de l'accueil et surtout des explications très "scolaires" d'hassan...tu parles ! c'est l'instit du village.
Au passage, comme partout ailleurs, il n'est pas interdit d'aider les écoliers. Quoi amener : c'est simple ils manquent de tout.
Après la palmeraie de Tidgheste, nous avons poussé jusqu'à l'école de Tiflit qui est le village suivant où nous étions attendus.
(vous n'avez qu'à regarder le carte, c'est marqué dessus) En arrivant, quelle ne fut pas notre surprise de retrouver les 40 élèves, en rang sur 2 files avec en tête le drapeau marocain. Dès que nos amis sont descendus du mini-bus et nous de notre voiture, ils se sont mis à chanter les 3 ou 4 chansons dont une en français appris pour l'occasion.
Extrêmement touchant, on s'attendait pas à cet accueil presque trop diplomatique.
Quelques images des gosses que j'hésite toujours à photographier car ce ne sont pas des "bêtes curieuses" mais ils sont si beaux et surtout si attachants.
Encore un merveilleux après-midi comme seul le
maroc (et les marocains) savent nous l'offrir.
Dominique Images attachées: