tes photos sont magnifiques, quelle chance vous avez eu.
Le léopard, on l'a cherché un moment !!!

Mais dans nos dernières minutes de safari à
Moremi, alors que nous attendions que la piste se libère (elle était "bloquée" par une mère éléphant et son petit), nous avons vu le léopard dans la forêt à côté de nous. Il s'est d'abord éloigné, puis est revenu droit sur nous pour passer 5 mètres devant le 4x4. Ce sont de grands moments. Mais ne t'inquiète pas, vous aurez aussi les vôtres, c'est garanti !

vous avez dormi a l'intérieur de
Moremi? vous aviez un 4x4 équipé?
oui nous avons passé 2 nuits à South Gate, avec notre 4x4 avec tente sur le toit. Superbe expérience.
merci de tes renseignements ils nous seront bien utiles, on va surement tenter le coup, mais ça m'inquiete un peu quand meme, la premiere fois que nous sommes allés a
Chobe, nous nous sommes ensablés, heureusement nous etions 2 vehicules (je vais deja acheté une pelle ça pourra toujours servir).
Je ne saurai que te conseiller d'y aller ! Vraiment. Sans hésiter. Bien-sûr, c'est l'aventure, mais en ne faisant pas n'importe quoi, en restant toujours prudent, vous ne le regretterez pas (je dis ça puisque vous connaissez déjà
Chobe). D'autres forumeurs vont probablement te donner leur sentiment également.
j'ai déjà une carte de Veronica Roodt, mais je prendrai sans problème celle vendue a l'entrée, car je ne pense pas avoir le gps sur la voiture que nous avons louée.
Vous n'avez pas de GPS en
France ? Possibilité d'en trouver un ? Ensuite, tu pourrais acheter la carte sur tracks4africa, autour de 35 euros de mémoire, et la transférer sur ton gps via Mapsource par exemple.
l'entrée a la journée dans le parc
Moremi s'achète bien directement a south gate?
Nous avions payé les droits d'entrée dans
Moremi GR à
Maun, auprès des bureaux des réservations du Department of Wildlife and National Parks (situé entre le quartier du Old Mall et la route d'accès à l'aéroport). Il ne me semble pas que l'on puisse régler directement aux portes d'entrée de la réserve.
nous pensons etre a
Moremi vers le 20 juillet.
et vous? quel périple avez vous prévu de faire?
Nous atterrissons à WDK le 22 juillet. Nous serons à
Maun le 24 puis à
Moremi du 25 au 28 juillet. Ensuite
Chobe, Vic Falls,
Caprivi,
Kaokoland...
MERCI encore de tes conseils
Ya pas de quoi ! J'essaye d'aider un peu sur ce que je connais, suite à notre premier voyage. Cela aide aussi les spécialistes de la destination qui doivent en avoir marre de se répéter...

Fred