|  |  |
 | | | | Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Tanck · 12 août 2004 à 13:10 71 messages · 22 participants · 14 449 affichages | | | | À: Oliviarim · 26 mai 2009 à 14:32 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 1 605 affichages · Partager c´est vraiment super gentil de m´avoir repondu. alors le passavant c´est au niveau de frontiere du maroc, mauritanie ou senegal? je devais aussi chercher un compagnons de voyage commme je suis seul a partir en voiture | | | À: Oumarkadam · 26 mai 2009 à 17:23 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 1 600 affichages · Partager SALUT !!
Il est délivré par pays un document de circulation touristique qui change de nom par pays (laisser passer/ Passavant / déclaration sur l'honneur /etc..) Maroc = gratuit Mauritanie = 10 euro Sénégal = 2.500 fr cfa (4 euro) valable 10 jours, renouvelable deux fois 15 jours de plus (10+15+15 = 40 jours) Attention = il n'y a pas de délivrance de visa frontière dans le sens retour pour la Mauritanie, il vous faut donc un visa Mauritanien avec doubles entrées, si non c'est à Dakar qu'il vous faut aller chercher votre visa de retour Si nous pouvons entrer au Sénégal avec un véhicule de plus de 5 ans, la vente de ce véhicule reste interdite, il est inscrit sur le passeport l'entrée et la sortie du véhicule au Sénégal et en MauritaniePS: il faut un extincteur dans le véhicule pour le Sénégal
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 28 mai 2009 à 11:25 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 1 586 affichages · Partager bonjour encore. Mon vehicule est de 2006 donc normalement comme vous dite pas de probleme pour rentrer au senegal. ma deuxieme question: comment faire avec la plaque, dois-je le declarer au niveau de mon pays avant de conduire vers senegal, ou questce que je dois preparer avec les autorités d´ici avant de sortir l´UE (douane, police....) | | | À: HJ61 · 28 mai 2009 à 14:52 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 1 576 affichages · Partager bonjour encore faut til faire une declaration d´exportation de voiture? un ami me dis que ca serai mieux de faire une declaration à la douane d´ici avant de conduire vers le senegal. estce necessaire? je me demande toujours ce qui est necessaire de remplir et finaliser avant le depart. comme je precise encore ma voiture est de 2006. merci de m´aider à m´eclaircir tout document et procedure avant durant et à l´arrivé au Sénégal. ca me sera vraiment utile. | | | À: Oumarkadam · 28 mai 2009 à 16:58 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 1 565 affichages · Partager SALUT !!
Il n'y a rien faire comme "papier" dans ton pays avant le départ pour le pays "ripoux" du Sénégal pour ton véhicule Il te faut la carte grise à ton nom et assurance auto pour l'Europe, voir sur ta feuille d'assurance si tu n'est pas également assuré pour le MarocMauritanie = visa à Rabat pour un visa double entrée (1 jours 1/2) ou visa frontière de 72h à la frontière transformable en visa entrées multiples à Nouakchott, tout ça pour le retour, il n'y a pas de délivrance de visa frontière en venant du Sénégal ou Mali pour la MauritanieSénégal = (toujours pas de remise en service de carnets de douane ou ATA) il est délivré à la frontière un "passavant" de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours de plus (10+15+15 = 40 jours) pour tout véhicules de plus ou moins 5 ans...
Cordialement de PAPY | | | À: Oumarkadam · 28 mai 2009 à 17:08 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 561 affichages · Partager SALUT !!
RE : j'avais oublié !!
ATTENTION = pour circuler dans ce pays de ripoux de policiers : il te faut un extincteur, gilet, fluo, triangle, port de la ceinture, assurance du pays, le sourire, une bonne dose de patience, et beaucoup de chance pour ne pas être pénalisé tout les jours par un policier (l'argent va dans sa poche) Bon courage aux voyageurs motorisés qui vont dans ce pays pour faire les fins de mois de la police...
Cordialement de PAPY Qui a fait une croix sur ce pays, ce ne sont plus des vacances (Merci les Ripoux de flics) | | | À: HJ61 · 28 mai 2009 à 17:17 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 1 554 affichages · Partager merci vraiment vos reponses et votre temps sont vraiment precieux, maintenant je me sens beaucoup plus rassurer de partir au senegal avec mon long voyage depuis la Suède. en fait je quitte Suède par une ferry jusqu´en Kiel en Allemagne, puis de la labas je compte conduire 1912km pour descendre à Barcelone pour reprendre une autre ferry payer 330euros jusqu´a Tanger. et de labs je connais pas le chemin mais dois demander ou chercher un convoie. qu´en pensez vous de ce trajet, comme vous me sembler vraiment connaitre le chemin et les necessités de la route. merci encore une fois. | | | À: Oumarkadam · 28 mai 2009 à 18:12 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 550 affichages · Partager SALUT !!
Pour la Mauritanie : il n'y a plus de convoi depuis Janvier 2002 Maintenant c'est un frontière ouverte tout les jours (normale) Voir mon blog de voyage pour plus d'info = papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Mis a part le no man's land de 3, 4kms entre les 2 postes frontières du Maroc/ Mauritanie, ce n'est que du goudron de la Suède au Sénégal.. Si besoin d'autres choses ? nous sommes encore là !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 28 mai 2009 à 18:37 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 1 542 affichages · Partager C´est impressionant votre parcours tout ces kilomettres, moi qui me soucier de mes 6300km entre Suéde et senegal alors que deja votre voyage de 2007 vous en avez fait 21.904km oulala 18287km en 2008 chapeau vraiment. peut etre une deniere question pour l´assurance auto pour l'Europe. estceqíl me le demanderont cette assurance aux frontieres africaines ou c´est juste pour l´europe? et la durée de l´assurance estce important ou si je pourrai juste me payer si vraiment necessaire une assurance pour une semaine le temps d´arriver au Sénégal? | | | À: Oumarkadam · 28 mai 2009 à 18:48 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 1 537 affichages · Partager SALUT !!
Assurance auto = Pour la France nous avons une feuille d'assurance verte !! sur cette feuille il y a la liste des pays où nous sommes assuré. Pour le MAroc se sont les lettres " MA " (non barrés) de cette feuille verte qui nous dit si oui ou non l'assurance Française est valable ou pas pour le Maroc, donc voir votre feuille d'assurance... Ou votre assureur en Suède ? Pour la Mauritanie = assurance Mauritanienne à prendre à la frontière Mauritanienne pour le nombre de jours que vous voulez Pour le Sénégal = assurance de la CEDEAO (15 pays) à prendre à la frontière Sénégalaise pour un mois ou plus
Cordialement de PAPY | | | À: Oumarkadam · 28 mai 2009 à 18:52 Re: Rentrer au sénégal avec une voiture de plus de 5 ans sans carnet de douane? Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 1 528 affichages · Partager Ce n'est pas possible de vendre un véhicule au Sénégal de plus de 5 ans !! L'entrée et la sortie du véhicule sont inscrite sur le passeport (tout comme pour la Mauritanie)
de PAPY | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |