Priskaz · 21 septembre 2016 à 18:24 · Une photo 6 messages · 3 participants · 1 354 affichages | | | | 21 septembre 2016 à 18:24 Renvoyer un vélo vers la France par fret depuis l' Argentine Message 1 de 6 · 1 305 affichages · Partager bonjours à tous. je vous expose mon problème.
Je compte faire une parti de l Amérique du sud pendant 6 mois en vélo jusqu a Ushuaïa en solitaire. Par la suite je dois rejoindre ma femme en Océanie ( nouvelle Zélande ou Polynésie française) et continué en sac a dos notre voyage d 1 ans a deux. problème: je doit me débarrassé de mon vélo de voyage. comment le renvoyé vers la France ? et a quel prix? quelqu un a t il était confronté a se genre de situation?
merci beaucoup ;))
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Nous n'avons pas été confronté à cela directement, mais nous avons rencontré deux français à Punta Arenas, au sud du Chili qui avaient fait envoyer leur deux vélos en France par vois postale (donc FRET j'imagine) pour 320$ les deux, en dessous de 23kg chaque vélo. On les a rencontré quand ils venaient de le faire, mais ne savons pas si tout s'est bien passé au moment de la réception. En tout cas ils avaient l'air satisfait de la poste chilienne. Bonne chance | | | bonjours. Je te remercie pour cette info elle me sera précieuse et m orientera pour la suite de mes recherche. effectivement je ne vois que le fret pour un tel volume. merci. | | | Je pense que les deux français de Punta Arenas, c'est nous. En effet, nous avons envoyé nos deux vélos par la poste donc de Punta Arenas jusqu'à Toulouse, aucun problème, nous les avons reçu un mois plus tard comme annoncé. Nous avons du envoyer la facture à la douane à Paris (à notre retour) pour prouver que nous avions acheté nos vélos en France. Les vélos chacun dans un carton sont arrivés en très bon état. | | | bonjours ! incroyable ! merci d être tomber sur mon message alors..... désolé mais j'me permet de vous poser quelque question ducoup. au niveau de l envoie vous avez donc conditionné le vélo dans un carton que vous avais trouver sur place? au sujet de l organisme il s agit de "la poste" ou autre organisme spécifique ? la procédure est elle périlleuse (temps, paperasse..) à quel prix? est ce vien a punta arena meme....
merci! | | | Nous avons eu de la chance, dans l'auberge ou nous étions, deux cyclistes qui partaient de Punta Arenas avaient laissé leurs cartons qui nous convenaient parfaitement. Il s'agit bien de la poste Chilienne, l'enregistrement n'a pas posé de problème. De Punta Arenas à Toulouse nous avons payé 350€ pour les deux vélos (20kg chacun), il est important de ne pas dépasser 20kg, au delà c'est plus cher pour les kilos supplémentaires, prévoir 3 à 4 semaines de délai. Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |