Chaque contributeur du forum doit-il fournir un curriculum vitae détaillant les activités de ses aïeux ?
Pourquoi cette question saugrenue? Tu n'es pas sûr de ton impartialité?
Non, au contraire, mais la vraie question c'est comment peut-on vérifier cette impartialité pour chaque membre du forum? Et qui peut dans l'autre sens être suffisamment sûr de ma partialité pour refuser un de mes messages (ce qui a mon souvenir n'est pas arrivé, mais bon)?
Je ne parles pas de ce forum en particulier car comme le prouve cette discussion, ici la critique est acceptée. Je suis aussi lecteur et contributeur de nombreux forums dont la plupart n'ont rien à voir ni avec le tourisme ni avec le Viêt-Nam.
Je suis un grand adepte et depuis très longtemps de ces espaces de discussion que sont les forums, comme l'étaient les mailing-lists il y a quelques années et les BBS quand j'étais un ça plus jeune.
Ce site web a fait le choix du forum, et c'est un choix risqué car il sous-entend qu'on laisse la plèbe discuter, qu'elle ait raison ou bien tort.
Je suis aussi d'accord avec le principe qu'il faut limiter les abus et pour cela instaurer une identification des membres et une modération des discussions.
Malheureusement, parfois les forums sont le lieu d'expression de
barons qui s'y estiment sur leur chasse gardée. D'autres fois les modérateurs se transforment en censeurs, mais dans le fond est-ce pire qu'un forum inactif ou squatté par des parasites qui le rendent du coup totalement inepte.
Pour revenir à notre discussion première, et sans que ce ne soit une affaire personnelle Abalone, puisque je ne te connais absolument pas et que j'estime que le Kim Tho mérite bien un coup de pouce (si ce n'est un coup de pub).
Si tu peux être sûr de ma relation avec la dirigeante d'une société de tourisme (ma femme), comment moi puis-je être sûr de ton absence de relation avec de telles personnes. Peux-tu me fournir une preuve irréfutable que lorsque tu es passé au Kim Tho, la charmante demoiselle en charge des relations commerciales n'a pas négocié la gratuité de ton hébergement contre une photo sur VoyageForum ?