 |  |  |
 | | | | Info réouverture Route 89 Utah Turquoize · 16 février 2014 à 15:37 20 messages · 9 participants · 1 717 affichages | | | | 16 février 2014 à 15:37 Info réouverture Route 89 Utah Message 1 de 20 · 1 690 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'envole en mai avec mon ami pour une virée de trois semaines dans l'ouest. Troisième virée au pays de l'oncle Sam et séjour -très attendu- sur Moab. Nous aimerions revoir le grand Canyon version nord, et pourquoi pas Marble Canyon. Une journée s'offre à nous, de Page à Kanab. Mais la Route 89 doit tjr etre ko. Nous pensons passer par The Gap sauf si l'un de vous a une info fiable sur la réouverture de la 89.
Pour info notre road trip Lux- Los AngelesLos-Angeles - Death ValleyDeath Valley- Cedar City Cedar City- Moab - 3 jours Moab-Blanding -2jours Blanding-Page Page-Kanab 3 jours et le rêve de The WaveKanab- Las Vegas -3 jours car rv avec Elvis !!! Las Vegas- Barstow - Barstow- Los Angeles - fin de la 66 parcouru en 2010 et 2012 Los Angeles -3 jours merci de votre aide, merci de tous vos conseils et de forum. Turquoize | | | À: Turquoize · 16 février 2014 à 18:08 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 3 de 20 · 1 630 affichages · Partager Nous aussi pensons aller au Grand Canyon Nord au mois d'AOUT 2014 en passant par la route 89A OU 89.Laquelle est fermée?Ou se trouve the GAP? Merci | | | À: Bertoni · 16 février 2014 à 21:34 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 4 de 20 · 1 597 affichages · Partager Bonsoir,
The Gap est au sud de Page et de Marble Canyon sur la 89, à peu près à mi-chemin entre Cedar Ridge et Willow Springs. C'est de là que part la 89T (ex IR20) qui remplace la 89 vers le nord et Page. | | | À: Turquoize · 17 février 2014 à 10:29 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 5 de 20 · 1 553 affichages · Partager revoir le grand Canyon version nord
bonjour, je serai intéressé par ton avis au retour car nous envisageons de la faire entre Moab et Page. Merci d'avance! | | | À: Caussat · 17 février 2014 à 11:15 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 6 de 20 · 1 545 affichages · Partager revoir le grand Canyon version nord
"bonjour, je serai intéressé par ton avis au retour car nous envisageons de la faire entre Moab et Page."
Si c'est pour cet été, il est grand temps de faire sa réservation pour y dormir (y a qu'un lodge... qui est très vite complet  ) Et vu la longue route pour y accéder, ça serait vraiment dommage de devoir faire l'A-R sur une même journée 
Nous, on a bcp apprécié la rive nord (nettement moins de monde... et donc visite plus sereine... vraiment un plus par rapport à la rive sud...)
En fait, faut faire les deux, sur 2 voyages différents | | | À: Bastinj · 17 février 2014 à 11:29 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 7 de 20 · 1 537 affichages · Partager Merci pour ces infos  Ce n'est pas faisable sur la journée? Je n'ai pas prévu de dormir au lodge sur place, mais de partir tôt le matin de l'hôtel à Moab, visiter North rime et d'arriver tard à Page... | | | À: Caussat · 17 février 2014 à 12:30 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 8 de 20 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
voir notre site web ici ; difficile de faire plus rapide  . | | | À: Isap29 · 17 février 2014 à 12:50 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 9 de 20 · 1 519 affichages · Partager Je ne savais pas pour cette route
En mai prochain on avait prévu de faire PAGE => HORSESHOE BEND==> TUSAYAN
Pourriez vous me dire si c'est toujours possible tel quel ? Quelle est maintenant l'itinéraire à prendre ? Quel temps faut il prevoir ?
Merci d'avance | | | À: Isap29 · 17 février 2014 à 13:07 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 10 de 20 · 1 508 affichages · Partager Alain-Pierre, En regardant la carte sur ton lien, je pense que j'ai dû écrire une bêtise : nous devrions plutôt faire North rime entre Page et LV (je ne suis pas à la maison et je n'ai pas l'itinéraire totalement en tête). Ca semble plus logique, non ? Dans ce cas, est-ce que c'est faisable sur la journée ?
Je n'ai pas compris ta remarque "Difficile de faire plus rapide"
Cordialement | | | À: Caussat · 17 février 2014 à 15:28 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 11 de 20 · 1 483 affichages · Partager "Je n'ai pas compris ta remarque "Difficile de faire plus rapide""
Je pense qu'Alain -Pierre veut te dire que ce qu'il a fait est la visite la plus rapide qui soit... et que rajouter des km supplémentaires à ce qu'il a fait de jour-là deviendrait lourd 
Quant à nous, ns avons fait: J: Page - Lee's Ferry (rando Cathedral wash) - Grand Canyon Rive Nord (visite de fin d'aprèm jusqu au sunset) J+1: Grand Canyon Rive Nord (visite le matin) - arrivée à Zion vers 15h00
Je pense que si on ne prévoit pas de nuit sur place, on rate une partie de la magie de cette rive 
D'autre part, je trouve que la route 67 qui mène à la rive nord est immensément longue: 70 km (avec des portions un peu lassantes). Je ne me vois pas faire ces 140 km A-R sur un même jour.... surtout qu'il est fortement déconseillé de la faire ds le noir (à la nuit tombée, nombreux animaux errants sur cette route boisée.. cela a déjà été rapporté par d'autres forumeurs) | | | À: Caussat · 17 février 2014 à 16:14 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 12 de 20 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
en mai 2010, en RV, nous avons fait : J+0 - GCS-GCN-nuit à Jacob Lake J+1 - Jacob Lake-Lees Ferry mais pas de problème de logement (RV) nous avions réservé un emplacement en passant à JL ; en cas de besoin je pense que nous aurions pu passer la nuit sur place à GCN (en demandant l'autorisation bien sûr).
A cette époque la 89 était toujours praticable. Mais à J+2 nous montions vers MV, je pense que le temps de trajet par la 89T ou autre aujourd'hui ne serait pas rédhibitoire. | | | À: Sudiste13 · 17 février 2014 à 18:44 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 13 de 20 · 1 426 affichages · Partager Salut!
J'ai étudié la question, je vais aussi passer par là. Tel quel, impossible, après HORSESHOE BEND, il faudra rebrousser un peu chemin pour emprunter la 89T. Avec un tracé de Google, on comprend tout. @+. | | | À: Sudiste13 · 17 février 2014 à 18:47 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 14 de 20 · 1 426 affichages · Partager Bonsoir Christophe,
on avait prévu de faire PAGE => HORSESHOE BEND==> TUSAYAN
Bien sûr que c'est possible. L'état a "simplement amélioré" une route indienne non bitumée et l'a appelée 89T.
Dans Google Maps, tu traces ton itinéraire précédent et tu verras très bien le circuit et si tu zoomes un peu, tu vois le nom 89T. | | | À: Caussat · 17 février 2014 à 18:51 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 15 de 20 · 1 423 affichages · Partager Bonsoir,
North rime entre Page et LV
Sans doute, oui. Page puis Kanab par la 89 puis GC Nord par la 89A puis la 67.
Je n'ai pas compris ta remarque "Difficile de faire plus rapide"
Que le timing que j'ai indiqué sur notre site, c'est le minimum minimorum et qu'il serait souhaitable d'y passer un peu plus de temps. | | | À: Isap29 · 17 février 2014 à 18:54 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 16 de 20 · 1 421 affichages · Partager Il faut tout de même revenir un peu en arrière et prendre la 98 en transversal. A priori, ça rallonge d'un dizaine de kilomètres. | | | À: Caussat · 17 février 2014 à 19:38 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 17 de 20 · 1 399 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos. Je vais revoir cette partie de notre itinéraire. | | | À: Isap29 · 18 février 2014 à 14:42 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 18 de 20 · 1 353 affichages · Partager Merci pour les précisions | | | À: Itat · 18 février 2014 à 19:10 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 19 de 20 · 1 316 affichages · Partager hello, ton blog a l'air super interressant.. nous allons l'étudier d'un peu plus près.
dans les infos recueillies par notre hotel de page, il serait question d'attente de 25 mn, faut il comprendre une circulation alternée?? nous avons demandé précisions à notre futur hôte.. a suivre.. | | | À: Turquoize · 18 février 2014 à 19:17 Re: Info réouverture Route 89 Utah Message 20 de 20 · 1 310 affichages · Partager Hello
Merci c'est gentil  .
Oui s'il y a des travaux, il peut s'agir d'une circulation alternée. On en voit souvent aux sur les routes des USA un peu partout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |