Bonjour à tous mes aimables collègues cyclistes et voyageurs, voir cyclo-voyageurs!
Après avoir fait un premier voyage en Europe du Nord, nous prévoyons avec des amis de traverser l'
Angleterre, l'
Ecosse et l'
Irlande pour un parcours de 1500 km en 1 mois.
Ayant un très modeste VTC Gitane Smooth Confort, je me pose quelques questions mécaniques pour lesquelles les avis de cyclistes avertis m'aideraient beaucoup:
- Mon pneu arrière Schwalbe Marathon a été coupé par des morceaux de verre en un point, où il y a maintenant une petit coupure assez fine et longue de 1 cm, mais en profondeur (le verre avait atteint la chambre à air). Dois-je le changer où après avoir enlever le verre ça va aller?
- Mon pédalier (ou bien mes pédales je ne saurais le dire) fait un cliquetis lorsque je pédale un peu plus fort, dans les montées surtout. Il me semble que cela provient du roulement à billes. Pensez-vous qu'il y ai un risque de casse pendant le voyage?
- Une petite dernière: mon porte-bagage arrière est désaxé par rapport à la roue, qui est elle bien droite. Cela peut-il poser problème?
Ce VTC commençant à souffrir, je souhaiterais aussi me mettre à économiser pour m'offrir un vélo pour voyages au long cours. Vers quelles marques, fabricants ou artisans faut-il s'orienter? Quel serait la meilleure formule, rapport qualité/prix, pour obtenir un vélo capable de tenir un an en voyage sans tout le temps casser? Je n'ai pas de limite de budget pour l'instant.
J'espère ne pas vous avoir soûlés de questions, mais malheureusement, même si j'habite une grande ville comme
Paris, je ne trouve pas de conseillers avisés. Les réparateurs de cycles que je peux connaitre ne réglant aucun de mes soucis mécaniques et voulant absolument vendre leur produits même si ils ne répondent aux bons critères...
Et si, par hasard, vous avez des conseils à me donner sur les îles Britanniques, je suis preneur!
Merci à tout ceux qui auront la patience de me lire et de bien vouloir m'aider.
Longue vie au cyclotourisme!!!
Guillaume H.
Image attachée:
Photo postée par le membre
GuiAmau.