Bonjour,
Voilà, j'ai 44 ans, je suis en Invalidité de plus de 80 °/° a cause d'un cancer qui m'a handicapée (prothèse de hanche et de bassin).
Ma vie a basculée, il y a 8 ans maintenant, perdu ma santé, mon mari est parti, ma maison (divorce), mon travail et maintenant ma fille a prise un appart.
Je suis de la Picardie, la Somme, a
Amiens 80000, là ou le soleil fait défaut.
Je voudrais partir dans le sud pour redemarrer une nouvelle vie avec le soleil et la mer proche.
Mais voilà, franchir le cap, pas évident.
Je suis en invalidité, donc je touche une pension d'invalidité et j'ai travaillé 18 ans, donc j'ai une prévoyance (Mederic)
Mais je voudrais savoir comment ca se passera, si je pars pour le sud,
aurais-je le droit encore a ma pension d'invalidité et a ma prévoyance ????????
Je voudrais m'installée du coté d'
Antibes,
Nice,
un petit studio ou un mobilhomme en camping, ca m'ira
J'ai besoin de soleil a cause de ma santé pour mes os.
Ma vie dans le nord est triste a cause du climat,
J'ai tout perdu a cause d'un Cancer?????? c très dur de vivre cela
J'étais mariée depuis 18 ans, j'avais un travail, une belle maison, j'étais une grande sportive, tout pour etre heureuse, et en 2003, ma vie a basculé.
Depuis 2003, opération sur opération, beaucoup de chimios, car j'avais un ostéosarcome au col du fémur, j'ai deux prothèses
hanche et bassin sur mesure, un lourd handicap a vivre au quotidien.
un deuxième cancer en 2008, au thorax.
je me suis battu pour ma fille car elle avait 11 ans a l'époque, maintenant elle a 19 ans, elle travaille et vient de se prendre un appart.
Donc pour moi c très dur moralement de vivre seul, donc je voudrai partir au soleil, pour une nouvelle vie.
Mais j'ai peur de perdre mes droits, la pension d'invalidité et ma prévoyance?
Pas facile la vie, et vouloir la changer n'est pas evident.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
et merci de votre aide éventuelle