|  |  |
 | | | | | Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine 12a2 · 10 juillet 2005 à 20:30 24 messages · 8 participants · 9 281 affichages | | | | 10 juillet 2005 à 20:30 Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 322 affichages · Partager Bonjour a tous, si jamais vous etes a la recherche de projets ou faire du benevolat, notre site peut peut-etre vous aider: 12a2.blogs.com . nous faisons un voyage d'un an depuis le Mexique, amerique centrale et amerique du sud, et la categorie "volontariat" du site vous donne toutes les infos sur le assoces ou nous avons bosser, bon courage a tous dans vos projets, AF et Ben | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 12a2 · 13 juillet 2005 à 9:56 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 258 affichages · Partager Bonjour,
C'est excellent ce que vous faites. Je suis en train de plannifier mon voyage en amérique latine et océanie et je cherchais un objectif. Je pense suivre vos traces et visiter (ou travailler) au moins dans une asso humanitaire par pays. Je pars de Septembre a Février avec une première mission de 3 semaines en lituanie et ensuite direction le Mexique, le Pérou, la Bolivie et l' Argentine. Je vais agrémenter ce voyage par la visite de locaux dont je prend déjà quelques coordonnées et de quelques trek. (le chemin des incas), pour celui là je pense qu'il faut mieux passer par une agence. Juste une question, faut il parler espagnol ? En effet je ne parle pas espagnol mais mon anglais est assez bon. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse.
Lionel | | | À: Lio35 · 13 juillet 2005 à 18:20 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 210 affichages · Partager Salut lionel, contents de savoir que ton site peut t'aider; si tu as dautres questions n'hesites pas. En tout cas, bravo pour ton projet, ca va te plaire c sur! Pour l'espagnol, je ne connaissais pas un mot mais j'ai bosse avec un CD et une petite methode avant de partir et meme si je suis arrive au Mexique en ayant l'impression de ne rien savoir dire, il m'a fallu ensuite moins d'un mois pour pouvoir me debrouiller sans probleme (de meme pour anne-fleur qui avait fait 2 ans d'espagnol il y a longtems); il faut dire que si tu as l'intention de faire un peu de benevolat, ca va bcp plus vite et surtout cela change completement les rapports que tu peux avoir avec les gens, discussions... C'etait aussi un de nos objectifs de depart, apprendre cette nouvelle langue, c pourquoi on a choisi que des pays hispanophones. | | | À: 12a2 · 25 juillet 2005 à 10:06 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 145 affichages · Partager Salut,
j'ai juste une petite question: comment as tu procédé pour ces asso? tu es allé direct sur place, ou as tu contacté par avance, et ils t'ont recruté Pq j'ai l'impression qu c'est pas si facile d'intégrer une équipe pour de l'humanitaire Le Méxique avait l'air vraiment top, peux tu me donner des conseils?
Moi aussi avec mon copain, on veut partir 6 mois et notamment en Amérique du Sud pour faire de l'humanitaire
Merci d'avance
Marie | | | À: Marief26 · 6 août 2005 à 1:48 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 060 affichages · Partager salut, nous avons trouve toutes nos assoce sur le web, quelques semaines ou mois avant la date du volontariat. Nous ne faisons pas "d'humanitaire" mais simplement passons quelques semaines ds une assoce a decouvrir, apprendre, partager, et aider al ou on peut filer un coup de main. Le Mexique est super, il y a bcp d'infos sur notre site, on sera ravi de repondre a tes questions ensuite si qqch n'est pas clair. Bon courage | | | À: Lio35 · 9 août 2005 à 13:31 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 017 affichages · Partager Bonjour Lionel,
je trouve ton projet super et te souhaite bonne chance pour la suite. As tu déjà trouvé des association pour qui travailler? Je pense partir pour l'Amérique latine en Octobre jusqu en Mai pour travailler dans des association et aider un maximum tout en decouvrant ce continant qui me passionne.
Si tu as quelques information à me donner, elles seront les bienvenues car je suis un peu perdue sur internet.
merci beaucoup, caroline. | | | À: Caroline20 · 11 août 2005 à 14:25 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 992 affichages · Partager Salut Caroline,
Je suis dans mes derniers préparatifs. Pour les asso, j'ai juste trouvé en Inde. Si tu veux tu peux m'appeler demain a partir de 10h00 au 0681089391, ca sera plus rapide.
Lionel | | | À: Lio35 · 11 août 2005 à 15:42 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager salut lionel, Merci d avoir pris le temps de me répondre. L' Inde n'étant pas une destination qui m'interesse, je ne vais pas te déranger en t'appelant demain, j'imagine que les denières préparations ne sont pas les plus dificiles.
Merci encore pour la proposition, si tu as des informations sur l'amérique Latine au cours de ton périple, n'hésite pas.
A bientot et très bon départ, caroline. | | | À: Caroline20 · 11 août 2005 à 17:39 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 980 affichages · Partager Salut caroline
dans quel pays d, amérique latine voudrais-tu te rendre et apporter ton aide?
Franks | | | À: Rouanda72 · 12 août 2005 à 13:42 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 971 affichages · Partager Salut Frank, Merci d'avoir envoyé ce message. Je n'ai pas encore d'idée fixe quand à la destination de mon voyage, c'est le continent entier qui me fascine. Je veux aller la ou je puisse me rendre utile, malgrés une préférence pour le Chili, le Perou, la Bolivie, le Mexique... non en réalité, tous les pays, jejejeeje.
Et toi, que fais-tu? As tu déjà voyagé la-bas? ou peut etre compte tu t'y rendre? De quelle partie du Quebec viens-tu?
Si tu as des infos sur des associations qui recherche des volontaires, merci de me les faire parvenir. Merci d'avance et à bientot, caroline. | | | À: Caroline20 · 12 août 2005 à 21:36 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 668 affichages · Partager Hola carolina
En fait, j'ai travailler comme volontaire durant trois été`en amérique latine ( cuba) et passé quelques semaines au mexique en 2003. Ce preintemps, j'était en Afrique ( Bénin) pour l'organisation de stage de niveau univesritaire en éducation.
Je suis originaire de Québec, rouyn-Noranda, où je vis toujours en ce moment. J'étudie à l'université en science de l'éducation et j'y donne également des cours en plus d'être chargé de projet.
Concernant les asscoaition oeuvrant au Pérou, tu peux contacter :
« France Amérique Latine» au Tél. (33)1 45 88 20 00 «Association Pour les enfants du Pérou » : 04 77 41 40 08 «Arutam» : arutam@free.fr «Enfants du rio» : 01 47 23 30 92 «Asociación "Perú Inka"» : 01.45.39.11.15 «La Maison du Pérou » : 05.56.79.17.20
bien amicalement
Franks | | | À: Rouanda72 · 13 août 2005 à 15:20 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager salut frank,
Merci infiniment pour toutes ces informations, je vais pouvoir continuer mes recherches.
Bonne continuation à toi. Caroline. | | | À: Caroline20 · 14 août 2005 à 2:20 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 659 affichages · Partager Hola caroline
si tu réussis à avoir des déboucher avec l'un où l'autre de ces association, tu peux leur suggérer de prendre contact avec moi par email... Coop_inter@hotmail.com
amicalement franks | | | À: Rouanda72 · 16 août 2005 à 10:53 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 610 affichages · Partager Salut, pas de problème je te tiens au courant dès que jaurai été consulter les sites...
A bientot caroline. | | | À: Rouanda72 · 11 septembre 2005 à 16:11 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager bonjour frank?
Je m'appel marina et en consultant les messages j'ai put voir que tu pourrais peut être m'aider. Je cherche à faire un voyage humanitaire de préférence en Afrique mais au fond n'importe où dans le monde me conviendrai. Serait-il possible de me faire communiquer quelques un de tes contacts si tu en as. Je te donne mon adresse mail c: melle.psychedelique@laposte;NET Je te remercie beaucoups d'avance.
Marina | | | À: Féebleu · 12 septembre 2005 à 2:46 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 439 affichages · Partager Salut Marina
La gamme d'association présente en Afrique est volumineuse. J'aimerais que tu précise un peu tes intentions en me parlant de tes désirs, de tes passions. Préfères-tu travailler avec les enfants, les adultes, dans la sensibilisation aux maladies infectueuses (VIH/sida), etc. Dans quel portion de l'arique aimerais-tu offrir ton aide?
Frank centrale de bénévolat | | | À: Rouanda72 · 12 septembre 2005 à 10:19 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 436 affichages · Partager Salutation Rouanda.....
Alors je suis particulièrement attirée par l'afrique centrale ou du sud car je ne connai absolument pas de plus ma petite soeur est du Bourundi alors.... Quand à la catégorie de gens (si l'on m'en laisse ma chance) que j'aimerai aider, cela m'ai totalement égale du moment que se sont des contacts humains. J'adore les enfants certes mais travailler avec des femmes m'intéresserai aussi énormément.....Quand au gens malades pourquoi pas ma mère travaille dans la prévention santé, particulièrement le sida, et on a eu pas mal de gens malades à la maison donc je sais que je peux encaisser la douleur des autres bien qu'au fond se soit trés dur mais pas insurmontable Quoi te dire de plus.... On garde contact bizzzzzzzzzzz | | | À: Rouanda72 · 11 octobre 2005 à 12:32 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 357 affichages · Partager Salut Frank, Je compte partir pour Cuba cet hiver et souhaite être volontaire là-bas. Tu y a été volontaire 3 ans alors peut-être pourras-tu m'aiguiller. J'ai deux métier dans lesquels il me sera plus facile d'oeuvrer: animateur, et tailleur de pierres (restauration du patrimoine en général)... Merci d'avance. Anthony | | | À: Anthonybzh · 11 octobre 2005 à 15:04 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 350 affichages · Partager Salut anthony
Concernant les association entre la france et Cuba, tu peux prendre contact avec les associations suivantes
Association Cuba Si Francewww.lesamisdecuba.com/ Tel. 01 43 36 37 50
Association France- CubaTel. 01 44 89 80 15
Soleil de CubaTel. 01 53 63 39 39
Association Cuba Coopération tel. 06 03 80 97 49
Amicalement
Frank Centrale de bénévolat | | | À: Rouanda72 · 11 octobre 2005 à 15:48 Re: Répertoire d'associations humanitaires en Amérique latine Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 346 affichages · Partager merci pour les contacts Anthony | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |