|  |  |
 | | | | Réponse aux personnes cherchant une assossiation humanitaire au Burkina Faso Frédfola · 19 janvier 2006 à 18:08 7 messages · 4 participants · 3 877 affichages | | | | 19 janvier 2006 à 18:08 Réponse aux personnes cherchant une assossiation humanitaire au Burkina Faso Message 1 de 7 · 3 877 affichages · Partager Je suis nouveau membre sur çe site et je m'apperçois que beaucoup de personnes recherchent une asso humanitaire pour éffectuer une mission à l'étranger.Je sais que la premiére fois que l'on désire éffectuer çe genre de projet çe n'est pas évident, car trouver une asso pour le projet que l'on veut mener et la période disponible de chacun pour partir n'est pas si façile que l'on croit (j'ai pu m'en rendre compte personnellement).Moi j'ai découvert une asso trés sérieuse qui se nomme tlmdb (tout le monde doit bouger)dont je suis adhérent maintenant aprés avoir fait ma premiére mission avec eux.Cette asso effectue des missions uniquement au burkina faso et en général au mois de juillet et aout (2ou3 missions en juillet et idem en aout).La durée de chaque mission est de trois semaines par groupe de 10 personnes environ et ceux dans différents domaines (soutien scolaire, sensibilisation au sida, constructions diverses...)Au niveau de l'inscription une partiçipation de 200€ environ est demandée qui va servir à couvrir les différents frais sur plaçe (hébergement, nourriture...)à çela s'ajoute les frais de transport (compter environ 600€d'avion)et les différents vaccins.C'est vrai que ç'est un cout important pour çeux ou çelles qui n'ont pas beaucoup d'argent mais si vous etes comme moi aprés avoir vécu ça, vous ne regréterez rien car que de bonheur et de souvenirs avec çette population aussi merveilleuse en afrique et une grande leçon d'humanité vous attends.J'espére vous avoir convaincu et je donne rendez vous à çeux et çelles qui vont franchir le pas cet été (moi je pars au mois d'aout) L'adrésse du site de l'asso est: http//www.tlmdb.org (si vous allez sur le site vous allez vous rendre compte que les projets et leur date ne sont pas encore affichés pour cet été car en général il faut attendre le mois de février ou mars pour avoir ces renseignements)Par contre n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires je me ferai un plaisir de vous répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frédfola · 19 janvier 2006 à 21:20 Re: Réponse aux personnes cherchant une assossiation humanitaire au Burkina Faso Message 2 de 7 · 3 858 affichages · Partager Bonjour; Je suis actuellement comptable mais je compte reprendre mes études en septembre prochains pour faire un Master gestion des ONG. Je cherche à partir vers le mois de juin en mission humanitaire afin de concrétiser mes objectifs premiers, mais n'ayant aucune expérience et n'étant pas "naïf" j'aimerai avoir tes impressions sur ta mission déroulée dernièrement: ton point de vue, les "claques" que tu t'es prises, si tu as été choqué, si cela correspondait à ce que tu imaginais...
merci | | | À: Teten · 20 janvier 2006 à 17:45 Re: Réponse aux personnes cherchant une assossiation humanitaire au Burkina Faso Message 3 de 7 · 3 839 affichages · Partager Salut Teten, donc pour répondre à tes questions saches que pour moi ça été un déclic dans ma vie de partir faire de l'humanitaire et je n'attends qu'une chose ç'est de repartir cet été.ç'est difficile à expliquer mais quelque chose en moi à changer depuis ma premiére mission, je ne vois plus du tout la vie comme avant et ma façon de penser n'est plus la meme.Si tu es vraiment motivé pour le faire ça ne sera que positif pour toi je pense.Le probléme est de savoir à quel endroit et quel genre de mission tu veux éffectuer (çe qui à été mon cas avant de partir pour la premiére fois).Oui tu es plus ou moins"Choqué" par çe que tu vois là bàs forçément, tu te dis qu' à notre époque et à 6H00 de paris ç'est une honte de laisser des gens mourir de faim, et de maladies qui peuvent etre soignées facilement si on leur en donnait les moyens, On se rend vraiment compte qu'on a pas le droit de se plaindre içi en françe.Il faut savoir aussi que notre présence en allant là bàs ne va pas résoudre tout leur problémes et qu'en général on reçoit plus qu'on donne mais je crois qu'on leur donne l'espoir et ça ç'est vraiment trés important pour eux.Sinon pour le reste ç'est diffiçille à expliquer quand on ne l'a pas vécu car il y'à tellement de choses à raconter sur çe pays aussi merveilleux qu'est l'afrique et pour moi ç'est comme une drogue j'y ai gouté et je ne peux plus m'en passer.J'ai l'intention de prendre une année sabatique l'année prochaine à mon boulot pour partir plus longtemps mais le souçi est de trouver la bonne asso.Voilà j'espére que j'ai répondu à tes attentes et si tu es déçidé pour partir tu ne le regréteras pas le tout est d'etre vraiment motivé pour que ça ne soit pas une mauvaise expérience, de te déçider sur l'endroit et de trouver une asso car partir à l'aventure pour une mission humanitaire je pense que ç'est pas le bon plan, tu vas perdre ton temps et ton argent.BONNE CHANCE A TOI | | | À: Frédfola · 27 février 2006 à 23:35 Re: Réponse aux personnes cherchant une assossiation humanitaire au Burkina Faso Message 4 de 7 · 3 605 affichages · Partager salut,
je suis en contact avec TLMDB pour partir en aout. Je dois envoyer mon dossier dans le sjours à venir mais je cherche à prendre quelques renseignements avant. Tu es déjà parti(e) avec eux ? visiblment tout a l'air réglo mais deux précautions valent mieux qu'une.
si tu repars c'est que tout a du bien se passer mais je voudrais bien que tu me racontes ton expérience.
merci, à bientôt | | | À: AurélieV · 3 mars 2006 à 22:39 Re: Réponse aux personnes cherchant une assossiation humanitaire au Burkina Faso Message 5 de 7 · 3 571 affichages · Partager Salut Aurélie
En effet je suis parti l'été dernier avec cette asso que je ne connaissais pas auparavant.Tout comme toi je voulais effectuer une mission humanitaire en Afrique avec une asso sérieuse et je suis tombé sur le site de Tlmdb.J'ai pris contact avec Cyril (le responsable de l'asso) qui est un mec super, pour avoir plus de renseignements sur les projets et savoir si mon profil correspondait à une de ces missions.Aprés ce contact avec lui j'ai déçidé de m'inscrire au projet n° 3 qui consistait à la construction d'un centre d'alphabétisation dans un petit village du Burkina Faso.Nous étions 12 volontaires pour ce projet (9 filles et 3 garçons) et l'entente à été super cool.Nous avons été FORMIDABLEMENT accueilli par tout le village et tout s'est trés bien passé, tant au niveau du projet que de l'organisation sur place.En fait Tlmdb effectue ces projets en partenariat avec des associations locales du Burkina et dans chaque projet 2 coordinateurs locaux nous accompagnent tout au long de la mission donc nous ne sommes pas livrés à nous même.Tu as vraiment toutes les infos nécéssaires avant le départ et tu es pris en charge dés ton arrivée à Ouaga donc aucun soucis à te faire à ce sujet.De plus sur le forum de l'asso tu corresponds avec les autres volontaires et tu as tout les renseignements dont tu as besoin.Pour moi le sérieux de cette asso ne fait aucun doute et ça été une expérience bénéfique et innoubliable, le seul "bémol" est le retour en France......... J'espére t'avoir convaincu et rdv sur le forum de tlmdb si tu t'inscrit, à bientôt | | | À: Frédfola · 9 avril 2006 à 10:47 Re: Réponse aux personnes cherchant une assossiation humanitaire au Burkina Faso Message 6 de 7 · 3 432 affichages · Partager bonjour je voudrais connaitre votre asso je suis aussi a ouaga goungin je voudrais integrée votre groupe si tout va bien avec une enttente parfaite merci | | | À: Durciseur · 13 avril 2006 à 18:43 Re: Réponse aux personnes cherchant une assossiation humanitaire au Burkina Faso Message 7 de 7 · 3 399 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'interêt que tu portes à notre association et pour avoir les renseignemets dont tu as besoin il faudrait que tu contact Gervais Jacob Ouangraoua à l'adresse suivante: 03 BP 7071 Ouagadougou 03.Comme c'est lui qui se trouve sur place à ouaga il pourra te renseigner au mieux. Bonne chance à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |