|  |  |
 | | | | Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Y7sag6er1 · 23 mai 2018 à 13:56 9 messages · 4 participants · 1 207 affichages | | | | 23 mai 2018 à 13:56 Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 1 de 9 · 1 207 affichages · Partager un très beau reportage repassé aujourd'hui sur Arte qu'en est il depuis l'an dernier... Un pays qui me donne envie de le découvrir, dans ces petits villages où les personnes âgées sont laissées à leur solitude. Mais je ne parle pas le moldave...
| | | À: Y7sag6er1 · 23 mai 2018 à 19:21 Re: Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 2 de 9 · 1 189 affichages · Partager Je crois que c'est pareil dans de nombreux autres pays... | | | À: Willemspie · 23 mai 2018 à 20:28 Re: Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 3 de 9 · 1 183 affichages · Partager non, pas en Afrique là où je vais, en tout cas pas en Mauritanie. | | | À: Y7sag6er1 · 24 mai 2018 à 4:33 Re: Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 4 de 9 · 1 173 affichages · Partager Je suis allé en Moldavie, c'est semblable en Roumanie ou d'autres pays de l'Est et ancienne URSS. Même en France d'ailleurs sauf que dans certains pays la pension est inférieure à 100 euros par mois. Même au Népal, en Amérique du Sud,... partout les adultes en age de travailler désertent les villages. | | | À: Willemspie · 24 mai 2018 à 8:09 Re: Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 5 de 9 · 1 166 affichages · Partager oui, ET c'est triste, mais c'est comme ça que le monde "marche"... Avec toutes ces inégalités, insupportables parfois. | | | À: Y7sag6er1 · 25 mai 2018 à 15:17 Re: Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 6 de 9 · 1 147 affichages · Partager La Moldavie ce n'est pas que de la misère comme le montre 99% des reportages sur ce pays. C'est aussi un très beau pays, une terre riche, un sens de l’accueil extraordinaire, des traditions intactes comme le montre cette vidéo, certes promotionnelle, mais qui retrace très bien la Moldavie!
| | | À: Thierry111 · 25 mai 2018 à 15:47 Re: Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 7 de 9 · 1 139 affichages · Partager merci, oui, j'ai pu capter à travers le reportage d'Arte la gentillesse en Moldavie.. la beauté des maisons, je veux dire, une beauté qui me touche, intérieure, extérieure, la simplicité des choses, ce qu'on a tendance à perdre... je te remercie pour ton reportage, je vais le regarder ! | | | À: Thierry111 · 25 mai 2018 à 15:49 Re: Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 8 de 9 · 1 138 affichages · Partager où est cette rivière, où est ce troupeau...Où est ce grand père, où sont ces enfants... je viendrais bien.. | | | À: Y7sag6er1 · 25 mai 2018 à 19:23 Re: Reportage "Regards en Moldavie, la solitude des seniors" sur Arte Message 9 de 9 · 1 128 affichages · Partager J'y serai cet été. Merci pour ces liens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |