Bonjour,
Je suis un réunionnais, installé au
Québec avec ma femme Tamara qui est québécoise. L'an dernier nous avons acheté un terrain et une vieille maison ancestrale situés dans la vallée de la Matapédia en
Gaspésie. Le site, les gens, les projet sont formidable. En ce moment, nous sommes à
Paris car nous jouons un spectacle, mais d'ici, nous planifions les prochains mois et travaux en
gaspésie. Comme entre autres organiser un projet Woofing.
Le projet est de créer une auberge et un centre de résidence artistique. Nous voullons proposer hébergement ecologique: cabanes dans les arbres, yourtes, teepees. Et sur le terrain, il y a plusieurs sources d'eau potable et nous songeons a un moyen de faire un spa rustique...
Bref, un gros projet. Nous en sommes au tout début, nous avons déjà commencé les démarches de démarrage d'entreprise avec la municipalité d'Amqui et les gens nous aident à mettre le projet sur pied. Mais il y a beaucoup à faire, dans plusieurs domaines.
Pour l'instant nous sommes en train de renover la maison, un batiment de 125 ans tout en bois constuit à l'ancienne, par les colons de la région.
La maison est très rustique, mais habitable. Nous serons de retour sur notre super chantier dès la mi-mars. Si tu aimerais te joindre à nous, en savoir plus, voir des photos au autre. S'il-te-plait contacte-moi et on pourrait t'organiser un sejour parmis-nous. La région est magnifique, très sauvage, beaucoup de pêche et chasse, raquette chien de traineau, ski, si tu aimes le plein-air tu seras comblé.
à bientôt
au plaisir de faire ta connaissance
Jérôme