Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Shemuel54 · 21 janvier 2013 à 16:49 · 2 photos 38 messages · 24 participants · 48 771 affichages | | | | À: Nellysimette · 30 octobre 2013 à 15:21 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 7 692 affichages · Partager bonjour. par hasard j ai trouvé ces discussions sur gites à installer ou à reprendre en guadeloupe. je suis étonné que les discussions autour des recherches de reprise de gites existants ou intentions de construire se basent toutes sur les communes de st anne, st françois en grande terre et sur deshaies et bouillante en basse terre. si quelqu un proclame ici que la guadeloupe est saturée en gites, il s agit certes de ces mêmes communes qu il s agit. il faut savoir aussi que nombre de vacanciers revenant pour des séjours, choisissent de plus en plus des communes moins touristiques, voir moins connues, ce pour retrouver plus d authenticité et de bienêtre plus loin des villes, bondées de touristes en haute saison.je siagnalerai donc comme très intéressantes, des lieux comme anse bertrand, port louis, le moule, voir plus le nord de grande terre et st rose, pointe noire, vieux habitants, goyave du côté de la basse terre. ces villes offrent parfois plus de possibilités de commerces et magnifiques vues mer que les sites très connus par le grand tourisme. selon expérience vecue sur place, je peux donc recommander ces villes encore plus calmes avec des plages moins bondées et certes plus porpres que celles qui accôtent les lieux touristiques. d ailleurs les terrains et habitations y sont bien moins cher encore, que des gites de 20-30 ans dans une ville très touristique, qui demanderont renovation et entretien bien couteux. même si des gites "traditionnel en bois" paraissent d un charme inégal et très naturel, il faut être informé aussi que le bois " s use" dans les conditions tropicales et demande un entretien permanent. il faut savoir aussi que pour certains, ce n est pas que la rentabilité qui compte, voir le chiffre d affaires sur le compte, mais pour la plupart c est le fait qu on déménage sous les tropiques pour fuir le stress d un emploi contraignant. il est signifiant aussi de relever que dans ces communes plus au loin du tourisme, ansi qu aux plages y adjassantes, il y a beaucoup moins de potentiel criminel, car peu intéressant pour les délinquants qui sentent les sous dans les bourses des vacanciers des grandes villes. je suis d avis qu un déménagement définitif (vente de maison etc en métropole) devra être précédé d un voyage dans la direction sollicité pour lors d un séjour "prolongé", pouvoir se faire une idée de la vie dans les nouvelles conditions. j ai vu grand nombre de "métros" arriver sur deshaies, la commune la plus recherchée et la plus touristique de la côte sous le vent: ah comme ils avaient le souvenir du farniente à grande anse ou une des autres plages avoisinantes, mais une fois sur place, la vie quotidienne, qui ne se passe pas dans le hamac sous les cocotiers avait perdu de son charme nostalgique. et le retour se fut rapidement vers la france. on peut encore citer des avantages de la vie aux antilles, même si la vie quotidienne y est plus cher, le réel besoin de nombres de produits dont besoin en france, n est pas obligatoire à la survie dans les îles. certes pour ceux qui souhaitent continuer les repas typiquement français, la vie sera plus compliquée et très cher. important à savoir aussi: si les services administratifs en france vous semblent d une lenteur insupportable, éviter de vous bousculer pour venir vivre aux antilles, aussi chaud qu il fait, aussi lent seront les gestes des employés: mais on s y habitue et on prend la même lenteur au cours de la journée. voilà un peu d infos pour ceux qui souhaitent quitter leurs habitudes et qui ont envie de découvrir des paysages magnifiques et des habitants chaleureux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shemuel54 · 2 janvier 2014 à 4:16 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 7 489 affichages · Partager bonjour construire un gîtes va vous garantir plus de rentabilité car il sera plus approprié a la demande actuelle du marché. je vie en Guadeloupe et j'ai fais une étude sur clientèle qui désir passer des vacances en Guadeloupe mais faute de structure on peux pas encore exploiter ce créneau porteur je suis prés a aider toute personne intéressée par ce produit | | | À: Joelkent1 · 4 janvier 2014 à 15:00 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 7 456 affichages · Partager Bonjour, BONNE ANNEE A TOUS  pour ce qui est de l'étude de marché, comment avez vous fait, j'essaie moi même de trouver des renseignements sur le marché actuel du tourisme en guadeloupe mais difficile de trouver des renseignements, perso j'aimerai bien m'installer entre pointe noire et bouillante, mais il est vrai que je suis dans l'hésitation actuellement pour venir, tellement de gens nous réponde:" le marché est suturé"??? ??? donc nous sommes dans le flou, et puis nous venons avec notre fils de 16 ans il fera ses études là bas, il est asthmatique sévère et en guadeloupe et il ne fait jamais d'asthme pendant nos séjours (3 semaines à chaque fois).. bonne fin de journée Sylvie | | | À: Matsacha35 · 4 janvier 2014 à 17:24 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 7 452 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à votre interrogation sur le marché du gîte en guadeloupe, sachez que le marché n'est absolument pas saturé, si votre projet s'inscrit dans une démarche bien orientée. J'ai cru lire que vous avez un enfant asthmatique, il se trouve que Nous sommes très liés à l'école thérapeutique de l'asthme en Guadeloupe. Nous vous proposerons un créneau intéressant de développement, nous vous trouverons autant un terrain à bâtir constructible et accessible qu' une équipe pour concevoir avec vos idées, mais aussi avec les normes de constructions et les exigences du marchés, un projet optimisé. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement, au 06 90 83 95 64. Du business plan à l'agrément de l'office du tourisme en passant par les partenariats locaux, nous somme là pour ça.
Monsieur CLAUDEON Eddy, | | | À: Seb97126 · 17 février 2014 à 0:50 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 7 273 affichages · Partager merci pour vos messages Seb97126
car souvent personne va expliquer son business  personnellement je suis comme dans vos explication un (petit) chef d'entreprise et qui en a marre de la vie travaille et travaille j'ai regardé déjà dans plusieurs pays la possibilité de évasion car oui je suis dans une prison de travaille et la plupart de pays ne sont pas très accueillante pour expats, envers les étrangers même si on ramène de l'argent pour investir he oui a part en Europe ailleurs on est immigré tel que le non droit de propriété, payer des tax énorme pour la simple raison de ne pas être nés dans leur pays etss obligation de partager son entreprise avec un local
ça fait qq jours que je cherche des infos sur les îles Français
et je vois le plu grand obstacle pour la plupart des personnes le prix des gîtes, mais c'est des calculs a faire maintenant je ne peux que rêver de me sauver du froid, travaille, stress si vous pouvez me dire une fois le nom de votre gite en message privé, c'est ok ça me donnerais de qua rêver et voire votre bébé (gite)
je suis Belge et néerlandophone d'origine svp désolé pour les fautes orthographe 
aussi quitter comme vous dites son cocon protégé est souvent difficile pour beaucoup de gens perso, je l'ai déjà fait une fois et je suis habitué de prendre des risques (et fatigue aussi de le faire) mais un bon planning de départ est nécessaire, quelle que soit le pays ou on va je ne peux que conseiller a tout personne qui quite un monde pour un autre de bien réfléchir chercher des info, aller sur place, et haha faire au moins une fois la que dans une administration et bien utiliser le frain a main de son corps qui veut aller a 120, dans les tropics c'est plutôt 30 a 50
moi je import de Indonésie et un un travaille de 3 jours prend 2 semaines et mon frain a main fonctionne bien la bas mais i vivre est autre chose avec des nombreuse barrières, pour s' implanter la bas
j’arrête un peux mais comme vous je devais répondre a vos reponce car rare sont les personnes qui donne vos presieux info
comme tout idée farfelu de ma part je cherche, je réfléchi, je calcule, je rêve et âpres je agit ou pas | | | À: Joelkent1 · 24 avril 2014 à 13:11 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 6 982 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour,
j'ai un projet de construction d'écogites en Guadeloupe, côté basse terre. je suis intéressée par toute information que vous pourriez m'apporter : notamment en terme de permis de construire, financement,... Quelle est exactement votre profession ? Car vous dites, nous sommes là pour ca... Merci d'avance,
Billy & Zouzou
Bonjour,
En réponse à votre interrogation sur le marché du gîte en guadeloupe, sachez que le marché n'est absolument pas saturé, si votre projet s'inscrit dans une démarche bien orientée. J'ai cru lire que vous avez un enfant asthmatique, il se trouve que Nous sommes très liés à l'école thérapeutique de l'asthme en Guadeloupe. Nous vous proposerons un créneau intéressant de développement, nous vous trouverons autant un terrain à bâtir constructible et accessible qu' une équipe pour concevoir avec vos idées, mais aussi avec les normes de constructions et les exigences du marchés, un projet optimisé. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement, au 06 90 83 95 64. Du business plan à l'agrément de l'office du tourisme en passant par les partenariats locaux, nous somme là pour ça.
Monsieur CLAUDEON Eddy, | | | À: Seb97126 · 4 février 2015 à 15:04 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 5 960 affichages · Partager Bonjour seb J'ai ete tres interressé par ta reponse du 23 juin 2013 sur les gite. J'espere que ton affaire marche bien. J'aimerais quelque infos. Les chiffres que tu as donné son des chiffres a l'année? Pour ma part j'ai trouvé un petit paradis de 7 bungalow avec maison. Il m'annonce 150000CA avec 75% de remplisage pense tu que c correct. Comment je dois faire pour declare mes biens et a quel organisme s'inscrire. Merci a toi. | | | À: Seb97126 · 22 mai 2015 à 14:36 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 5 491 affichages · Partager bonjour seb, je viens de voir votre message plutot bien fait.Je penses depuis 2 ans à vouloir m' installer en guadeloupe en basse terre. Je suis curieuse de savoir combien vous avez investi dans votre projet. Tout le monde ici me décourage et pense qu il vaudrait mieux que je sois gérante d 'un gîte plutot que proprietaire.Quand pensez vous.merci beaucoup. | | | À: Bastien65 · 22 juin 2015 à 14:24 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 5 331 affichages · Partager Bonjour seb J'ai ete tres interressé par ta reponse du 23 juin 2013 sur les gite. J'espere que ton affaire marche bien. J'aimerais quelque infos. Les chiffres que tu as donné son des chiffres a l'année? Pour ma part j'ai trouvé un petit paradis de 7 bungalow avec maison. Il m'annonce 150000CA avec 75% de remplisage pense tu que c correct. Comment je dois faire pour declare mes biens et a quel organisme s'inscrire. Merci a toi.
Bonjour, Nous vivons à deshaies et louons des gites. Notre projet il y a maintenant 19 ans, était le même que le votre. Mais les banques frileuses en Guadeloupe, malgré notre apport consequent, nous ont conduit à agir différemment. En 2000, nous avons construit notre premier gite, et nous en avons 3 depuis 2004.
Pour le seuil de rentabilité, des etudes ont démontré qu'il fallait un minimum de 7 gites pour arrive à vivre uniquement de cette activité. Nous avons la chance d'avoir autofinancé nos gites, et malgré cela, mon mari travaille pour que nous puissions vivre correctement. Vous dire que nous n'avons jamais autant travaillé que depuis que nous sommes en Guadeloupe, est une réalité. L'entretien, des jardins, et des bâtiments, est permanent. Concernant le Chiffre d'affaires que vous donne le gite, pas facile à controler... mais vous pouvez controler, le taux d'occupation, en regardant sur les sites affiliés à tripadvisor, qui font des reservations en ligne. Mieux, vous tapez le nom du gite dans le moteur de recherché, et vous trouverez, où la publicité est faite, et vous finirez par savoir les périodes de reservation. Pourquoi il faut 7 gites, tout simplement parce que la haute saison est une période de 20 à 25 semaines, très recherché, et durant laquelle tout loueur de gite ne cesse de refuser le client. Pour qu'une activité de location saisonnière fonctionne, il faut que cette haute saison, couvre au moins 80 % des charges. Lorsque vous aurez calculé toutes les charges, vous déterminerez le CA à atteindre durant cette haute saison.
Pour nous, notre activité est un excellent complement de salaire, et sera un excellent complement de future retraite... à condition de developper encore, de façon à pouvoir payer du personnel, le jour où nous ne serons plus capables de realiser l'entretien.
J'espère avoir répondu à vos inquiétudes.
Cordialement
Guylaine. | | | À: Shemuel54 · 10 juillet 2016 à 19:22 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 4 358 affichages · Partager Bonjour Samuel
Nous avons (cause santé) de superbes gites à vendre au Gosier vous pouvez nous contacter en MP
voici le site internet : httphabitationcreole.com
fujiyama | | | À: Pineau2 · 24 septembre 2016 à 17:31 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 4 229 affichages · Partager Il y a 7 ans, marre du train train quotidien, nous partons à la recherche du soleil et d'un coin de paradis, nous avons acheté un gite, le Domaine Karaibes.
Situé à Deshaies, le Domaine est un gîte d'un hectare de verdure à la vue mer. Perdu dans ce jardin tropical où se mêlent palmiers royaux et bananiers, se cachaient 5 petits bungalows sans prétention. Près de l'accueil qui s'avère etre aussi notre maison, se trouve l'espace piscine.
Tous les bungalows possèdent une vue panoramique sur la mer des Caraïbes et l'étendue verdoyante qui se trouve en face du gîte. Au fur et à mesure des années, deux bungalows se sont ajoutés et des rénovations ont été faites pour rendre les bungalows à notre image (depuis 7 ans). Devenant des creations originales, c'est une décoration boisé qui domine. Les lits suspendus en bois dans les chambres, la terrasse, la salle de bain, la cuisine tout a été pensé pour plonger le vacancier dans un univers à l'esprit nature. Dépaysement garanti. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, l'espace piscine a également subi quelques rafraîchissement, accueillant à présent un carbet pour bouquiner ou prendre l'apéro afin de célébrer les vacances en Guadeloupe, deux lits baldaquins suspendus pour profiter du soleil.. Un véritable espace détente mis à disposition des arrivants.
L'emplacement du domaine nous offre la possibilité de prendre un petit dejeuner à la boulangerie juste à côté ou d'aller manger un bon poulet bouquané un soir de semaine.
En conclusion: Des regrets: AUCUN, meme pas celui de l'avoir fait plus tot. Nous somme arrivée à l'age de 43 ans (c'était maintenant ou jamais).
Travail: comme le dit pineau2, BEAUCOUP, entretien jardin, batiments, maintenace site web etc..de plus, pour notre cas nous avons entièrement rénover le gite. Mais quelle plaisir de travailler sous les tropiques, et pour soit.
Discussion du forum: je suis d'accord avec tout se qui est dit. Je trouve que les participants sont très objectif, bravo.
il faut oser, ne pas hésiter, quand c'est fait avec passion tout peut se faire.
Si vous voulez voir un peu de notre nouvelle vie: [a= www.karaibes.com ] gite- deshaies-gite- guadeloupe[/a] Voila le travail
| | | À: Olive971 · 24 septembre 2016 à 18:17 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 4 216 affichages · Partager salut Olivier. Ca fait du bien de voir des photos du domaine Karaïbes. On était chez vous en mars 2014 (Isabelle, sa maman Francine, moi - Vincent et nos deux petites crapules Lilou & Martin). On avait échangé sur nos désirs de faire comme vous, mais pour l'instant, on est toujours en métropole et le temps passe... :- (
Le domaine n'est plus à vendre ?
A de ces 4 et bisous à Fanfan.
Vincent | | | À: Olive971 · 25 septembre 2016 à 17:05 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 4 201 affichages · Partager Bonjour,
Merci aux participants pour ce sujet très intéressant ! On y trouve le rêve et la réalité, ainsi que de bons conseils, judicieux. Je fais aussi partie de ceux qui cherchent une "semi retraite". Il faut dire qu'en tant qu'ancien cadre dans de grandes entreprises et maintenant gérant de PME, il y a une petite fatigue qui se crée à force de travailler 50 à 60 heures par semaine depuis 30 ans...
Je suis en cours de vente de mon entreprise actuelle et cherche effectivement quelle activité me permettrait de baisser un peu pied. J'avais envisagé effectivement de reprendre un ensemble de gites, en pensant baisser un peu mon taux horaire hebdomadaire. Il me semble que si l'on veut avoir un peu de rentabilité dans la location de gites, il faut avoir à la fois un minimum de produits à proposer, associé à une plage d'ouverture pas trop petite.
Clairement, si on cherche des gites à vendre, en pensant en faire une activité, il y a beaucoup de biens en métropole qui sont très chers et ne proposent pas de grande plage d'ouverture. En gros, des objets à 1 million d'euros permettant au maximum un chiffre d'affaire de 50000 Euros, sur une saison de deux mois, juillet et août.
Les gites en Guadeloupe semblent un peu mieux, du point de vue du taux de remplissage et de la rentabilité, dans la mesure où la saisonnalité est plus large, et qu'il me semble que l'on puisse en vivre
Je suis un peu surpris d'apprendre qu'il faille au moins 7 gites pour que cette activité puisse être la principale, mais pourquoi pas ? Alors, quel travail il y a-t-il à fournir derrière ? J'ai aussi quelques questions complémentaires : - Quelle est la saisonnalité de l'activité ? On parle de 20 semaines, Est-ce juste ? - Quelle est la quantité de travail réel, quand on additionne tout (gestion des locations, entretien des locaux, publicité, administration....). - Est-il vrai que beaucoup de repreneurs de gites sont d'anciens chefs d'entreprise ? - L'insularité n'est-elle pas une limite, lorsqu'on est habitué à vivre sur le continent ?
Au fait, j'oubliais : je connais un peu la Guadeloupe, pour y avoir passé des séjours, mais je me doute qu'y passer des vacances ou y travailler ce n'est pas tout à fait la même chose.
Merci de votre attention, et bonne continuation à tous.
Patrick | | | À: Seb97126 · 12 juin 2017 à 21:39 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bonjour, Votre poste date un peu mais vos informations sont très utiles. Êtes vous toujours en activité ? Si oui j aimerai vous contacter pour avoir de l aide pour un projet. Merci! | | | À: Charlyze · 12 juin 2017 à 21:45 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bonjour Charlene,
Vous pouvez me joindre en mp je vous envoie mon email. L'annonce date mais elle est toujours d'actualité
FUJ | | | À: Seb97126 · 3 août 2017 à 11:55 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 3 587 affichages · Partager Bonjour matsacha, Pour la rentabilité, un gite avec bungalows en bois, vue mer, sur le quide du routard, de bon avis sur les forums de voyage est de plus de 25 semaines de locations/ans et à plus de 500€/semaines! Contruire? oui, une bonne alternative, choix du terrain, construction neuve donc moins d'entretiens. les terrains sont chéres 2000M3 300000€. un bungalow coutent, fini et amenager 30000€ une maison 60000€. Trés interessant, mais je vois qu'il vous faud un crédit, la banque ne vous suivras pas. Comment feriez vous pour le rembourssement, compter 1an 1/2 pour les travaux.Il faud pensser a faire un site internet de bonne qualité, pour etre en bonne place sur google et cela prend du temps.Et avec le crédit vous l'aurez pas. De plus, la ou vous avez raison, c'est sur la rentabilité pour un gite neuf 10000€/ans/bungalows est une moyenne envisageable. Pour construire il faud le capital.
Bonjour, Sébastien, T occupes tu toujours de location saisonnière de bungalows sur Deshaies? Je voulais savoir si cette activité se maintenait toujours au même rythme (remplissage et prix) sur la côte sous le vent comme écrit dans les précédents fils de discussion. Je souhaite avec ma compagne investir dans l achat d un terrain sur Pointe Noire pour y faire construire 4 bungalows en bois rouge et énergie solaire destinés à la location et un 5ème pour nous. Deux serait avec une chambre et un canapé lit et les 3 autres de 40m2 avec deux chambres. Sais tu quelle différence de CA y a t il à l année entre un bungalow comportant une chambre et celui qui en a deux? Je compte bien remplir toutes les conditions au préalable pour être éligible aux subventions de la region, de la commune et du feder. Cela permettra de récupérer 40% de l investissement des bungalows après règlement. Merci d avance pour tes commentaires. Cordialement EP | | | À: Seb97126 · 7 janvier 2018 à 8:16 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 3 408 affichages · Partager Bonjour, j'ai repris un gite existant à Deshaies avec 5 bungalows, il y a 4 ans. Je vais essayer de répondre a vos question: Tous d'abord le taux de remplissage, les semaines louées: Pour faire simple, un gite sérieux avec un bungalow 40m2 avec 2 chambres et un site internet correcte fait 20 000€/ans. (pour les villes tel que st françois, ste anne, deshaies, bouillante, pour les autres je ne sait pas, mais surement moins car pas assez touristique). Quand je dit sérieux, c'est des propriétaires qui reponde aux mail dans l'heure, gite bien entretenu, un site référencé (un bon gite ne marche qu'avec sont site, s'il fait des annonces "bon coin" c'est pas très bon). Il est facile de voir si le gite est sérieux en regardant les avis sur les site internets tel que tripatvisor, vous pouvez voir aussi les avis sur le livre d'or, mais en vous disant que les mauvais avis on été supprimer par le proprietaire. Tripatvisor, site très sérieux, un giteur ne peux faire éffacer les avis que pour un modif trés trés valable. que le giteur y fasse des avis lui meme, gére possible, la clientelle s'en rend compte et vous demonte après. Si vous trouvez un gite réferencé sur le livre guide du routard et des bons avis, vous n'aurez pas de souci a vous faire. Je connait bien le milieu du gite en guadeloupe, et tout les giteurs on le sourir, ça marche bien. La quantitée de gites a vendre s'explique par le faite que nous somme sur une ile, au bout de 5 à 7 ans les gens en on fait plusieurs fois le tour et vende pour faire autre choses ailleur. (le plus dur est de se lancer dans l'aventure, mais une fois partis il n'y a plus de limite) C'est un peu comme les PMU tu achete tu fait monter le chiffre et tu vends avec un bonne pluvalus (ne pas oublié giteur reste une entreprise commerciale) Les charges: Pour une maison de 80m2 et 5 bungalows - taxe foncier 2657€ -Rsi 1200€ -edf 2800€ -eau 800€ (pas chére ici 0.80M3) La plupart des gites sont en micro entreprise déclarer en location de meublé. se qui veut dire ne pas dépasser 80 000€ de chiffre d'affaire, il y a un abattement de 70% se qui donne 22000€.Pour un couple cette somme n'est pas imposable.Donc très interessant. Le vrais probleme est d'acheter un gite dans c'est contition, pas de bilan comptable.Donc pas facile de voir une banque et leur demander 700 000€.Il vous faudras un gros apport, donc tout vendre, la plupart des gites sont tenu par d'anciens chef d'entreprise qui en avait assez de leurs anciennent vies, et qui n'ont pas hésiter a tout plaquer. Si le gite vous interesse ne vous faite pas de souci il marcheras, tous les gites marche ici, il est vraix qu'a ste anne et a st francois le marcher est saturer, il se fond une guerre des prix. a deshaies et Bouillante on reste inteligent, on loue la semaine de 600€ à 900€ sans probleme. De plus le nord basse terre est tellement plus agreable, verdure, montagne, températures plus fraiches et gens bien plus sympa! Ne réflechisser pas trop, car les années vont passées et vous ne vivrez qu'avec des regrets. Pour ma part, ça été un coup de coeur, déssision de changer de vie en janvier et 6 mois plus tard en place.Et quel plaisir de travail sans stress avec des gens en vacances. Désoler pour l'orthographe, mais j'avais envie de répondre a c'est post. De nombreux clients nous pose ce genre de questions et nous envie, mais n'ont pas le courrage de quitter leurs petite vie monotone, mais confortable et securisante. Temp mieux ça nous fait plus de place.
Seb
Bonjour Seb, Je fais suite à votre publication de 2013 et espère une réponse de votre part compte tenu des 4 années passées.Vos informations étaient très intéressantes et j'espère que votre activité dans les gîtes s'est développée. Nous avons également pour projet de nous installer en Guadeloupe après avoir essayé en Martinique en vain. Nous sommes en train d'acquérir un terrain sur mare Gaillard de 10000m2 pour en utiliser la moitié et revendre le reste. Nous avons rencontré un constructeur en structure métallique qui prévoit un délai de 6 mois de construction. L'objectif est de créer un complexe assez moderne pour se différencier de 11 appartements du studio au T 3 avec un carbet restaurant lounge. Que pensez vous de ce choix en moderne ?Le but est de pouvoir également bénéficier de subvention. Voici encore nos interrogations: nos chances d'être éligible à la subvention est elle réelle ? Et sur quelle base pouvons nous nous fixer ? Nous prévoyons de créer notre site internet et référencement rapidement afin de pouvoir démarrer l'activité rapidement. Quel délai estimez vous pour avoir les premiers clients? Quel est le taux d'occupation en basse et haute saison ? Vous remerciant vivement pour votre retour. Bien cordialement Hambar | | | À: Hambar · 6 novembre 2019 à 22:51 Re: Reprise de gîte en Guadeloupe: combien de bungalows pour être rentable? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 410 affichages · Partager Bonjour, les posts de cette discussion sont assez anciens Je suis pour ma part à la recherche de site web répertoriant les ventes de gîtes ou chambre hôtes en GuadeloupePlusieurs posts avancent un nombre important de biens en vente, je ne trouve pas grand chose... Merci pour vos retours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |