Samarie, pour le rhum, je te conseille effectivement le brugal dorado qui est le meilleur pour moi

je pense que cela m'a couté 4$ par bouteille !!!!!!

faut dire que l'on en avait prit 8 aussi

Pour les bijoux, que cela soit aux vendeurs de l'hôtel ou sur la plage, c'est kif kif...ce n'est certainement pas du vrai mais pour ton info, j'ai acheter un bracelet à l'hôtel qui a cassé 2jours après mon retour...!!!! Alors que le collier acheté sur la plage est toujours intact ! Et suite à mon premier voyage en RD y'a 6ans, j'avais aussi ramené des bijoux qui sont tjs niquels ! Achetés sur la plage

Pour les cigares, la plupart sont FAUX mais fabriqués par l'usine de cigares elle même...saches que si tu arrives à marchander les cigares, c'est qu'ils sont FAUX !!!
J'ai acheté 2 boîtes de 25 cigares et cela m'a couté environ 20$ !!! Et franchement ils sont loin d'être dégeu !!! Mais j'ai aussi acheté une boîte de 25 cigares dans un atelier de cigares que l'on a visité et là c'était 100$ mais la qualité est toute autre !!!!
Je te conseille donc pour les cigares, d'acheter une ou deux boîtes sur la plage, vu le prix, tu te fais pas avoir et si tu sais, passes chez Don Lucas Cigars c'est un atelier de cigares dominicains, 100$ la boîte de 25 mais ils sont délicieux !! La
visite est gratuite, la dégustation aussi et tu n'es pas obligé d'achdter ! De plus tout est expliquer en français

Demandes à la réception de ton hôtel, ils connaissent très bien Don Lucas Cigars, ils viennent te chercher et te raccompagne gratuitement

C'est qqch à ne pas rater

Bon voyage