Bonjour,
Nous vous remercions pour tous les renseignements que vous nous avez fournis, et allons vous poser plein d'autres questions. Vous nous dites 5.000 à 9.000 pesos maison finie.
Comme on vous l'avez dit, j'ai fait moi-même les plans et je peux m'occuper du chantier pour avoir construit plusieurs maisons en
France. D'autant plus que nous souhaitons simplement une petite maison
sans prétention, toute simple.
Pour le moment j'ai trouvé un maçon local de LAS GALERAS qui me prendrait 400.000 pesos pour une maison de 50 m2 blocs et toit béton. Il s'occuperait de tout, même du permis de construire, moi je ne serais là que pour surveiller le chantier pour que tout soit conforme.
En revanche, dans ces 400 000 pesos ne sont pas compris les portes, fenêtres, sanitaires et carrelage.
Si nous rajoutons tout cela - fenetres et portes environ 70 000 pesos, électricité 40 000 pesos,
plomberie 60 000 pesos soit la maison finie de 50 m2 pour un total de 570 000 pesos.
à rajouter les frais pour le permis de construire, la fosse et la réserve d'eau.
Qu'en pensez vous, sommes nous dans des prix logiques, sinon auriez vous d'autres solutions plus intéressantes, nous sommes à l'écoute des tous les conseils.
Nous souhaiterions faire une forage, qui peut le faire, et quel en est le cout approximatif ??
Pour la fosse septique, est ce une fosse avec drain filtrant, comme en
France ??
Pour la récupération de l'eau de pluie, quelle grandeur de citerne faut il prévoir en béton sous la maison ??
Peut on trouver comme en
France des abris de chantier pour ranger le matériel ??
Nous arrivons en
République Dominicaine le 3 Novembre prochain.
Je vous laisse mon email :
clos.fr@aliceadsl.fr
Merci encore de tous ces renseignements bien précieux pour nous
martine et daniel