| Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Ullo · 29 mars 2006 à 15:07 11 messages · 5 participants · 4 856 affichages | | | | 29 mars 2006 à 15:07 Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 1 de 11 · 4 813 affichages · Partager bonjour
M'étant renseignée sur les prises dans cet hotel on m'a prévenu qu'il fallait que j'achète un adaptateur pour prises américaines ce que j'ai fait mais je viens de lire que l'on nous parle aussi de transformateur!!! éclairez moi car nous partons dans 3 jours et j'aimerai ne pas me retrouver dépourvue.
Merci beaucoup
SOPHIE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ullo · 29 mars 2006 à 15:52 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 2 de 11 · 4 804 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Effecrivement, la république Dominicaine est à 110 V (220 chez nous). Aussi, il vous faut un adaptateur qui permettra d'adapter les prises 110 volt afin que l'on puisse brancher nos appareils.
En régle Générale, tous les appareils récents le supportent (via l'adaptateur)
On peut trouver l'adaptateur dans les magasins d'électricité.
Amicalement
CHRISTOPHE | | | À: Calimero51 · 29 mars 2006 à 16:04 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 3 de 11 · 4 801 affichages · Partager Merci christophe mais le problème c'est que j'ai un appareil électrique à emmener sur lequel il est marqué 220V tandis que les autres appareils il est marqué 110-220 donc d'après moi celui ci aurait besoin d'un transformateur et non pas simplement d'un adaptateur, qu'en penses-tu? il est difficile d'avoir une réponse affirmative dans le magasins.
Merci
SOPHIE | | | À: Ullo · 29 mars 2006 à 16:33 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 4 de 11 · 4 798 affichages · Partager Effectivement, à mon avis tu ne pourras l'utiliser la bas. Je te conseille de prendre contact avec le constructeur pour avoir confirmation
amicalement | | | À: Calimero51 · 29 mars 2006 à 17:24 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 5 de 11 · 4 789 affichages · Partager Merci christophe je vais me renseigner demain
Bonne soirée
SOPHIE | | | À: Ullo · 31 mars 2006 à 12:47 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 6 de 11 · 4 754 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'il te faut un adaptateur fiche plate que tu trouves à Leroy Merlin.
Concernant le transformateur, c'est inutile : nous avons rechargé appareil photos, camescope, téléphone et console de jeux sans transformateur. C'est juste un peu plus long que chez nous, c'est tout. On avait pris 2 adaptateurs et ca a été suffisant.
Bonnes Vacances | | | À: Donde · 31 mars 2006 à 12:53 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 7 de 11 · 4 752 affichages · Partager Merci beaucoup Donde
Mais dis moi l'adapteteur c'est bien avec 2 fiches plates?
Merci, bonne journée
SOPHIE | | | À: Ullo · 31 mars 2006 à 14:07 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 8 de 11 · 4 749 affichages · Partager bonjour, je reviens de la république dominicaine, séjour du 17/03 au 24/03 a punta cana, magnifique!! concernant les prises de courant, j'ai acheter un adaptateur sur lequel tu branches ta prise, ca marche sans probleme, je l'ai acheter a brico leclerc pour 3€, simplement prevoir en plus une prise double pour les branchements multiples. bonne vacances | | | À: Ullo · 31 mars 2006 à 15:34 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 9 de 11 · 4 744 affichages · Partager ReBonjour,
Oui c'est bien celui-la : 2 fiches plates
Bonnes vacances Annelore | | | À: Ullo · 5 mai 2006 à 12:59 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 10 de 11 · 4 580 affichages · Partager bonjour c'est normal d'avoir un adaptateur type us car leur fiches sont plates et c'est normal d'avoir un transfo. car eux ils sont en 110v pas comme nous en franceidem pour les u.sa+ canadaà bientot | | | À: Ouhaibi · 5 mai 2006 à 13:21 Re: Adaptateur ou transformateur pour l'hôtel Grand Flamenco? Message 11 de 11 · 4 549 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le transformateur, en RD c'est effectivement du 110v. Nos appareils francais sont prévus pour du 220v. Il est donc possible de recharger nos appareils en RD sans transfo, c'est juste un peu plus long (mais c'est sans soucis).
Par contre, un Dominicain ou un Américain qui viendrait chez nous avec ses appareils prévus pour du 110v ne pourrait pas les recharger sans transfo avmoins de les endommager (normal, on lui envoi du 220 au lieu du 110!).
Bon voyage à ceux qui partent... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |