J'ai un petit truc qui peut t'interesser.
A l'aéroport ou dans l'avion on jase avec les gens, c'est normal. J'essaie de trouver des gens qui vont au même hotel que moi. Si j'en trouve je leur demande s'il sont prêts à partager un taxi entre l'aéroport et l'hotel. La plupart du temps les taxis sont des petites vans et il y a de la place pour six passagers. Avec les valises six passgers c'est serré mais ça marche. L'idéal c'est deux couples.
Pourquoi prendre et payer un taxi alors que l'autobus est gratuit ? C'est simple. Tout d'abord c'est beaucoup plus rapide et tu arrive avant tout le monde à l'hotel. Donc pas d'attente au comptoir de l'hotel et t'es plus vite dans ta chambre.
Entre
Puerto Plata et mon hotel à
Sosua ça coutait 25.00 US pour ± 15 à 20 minute de route. Il est important de négocier le prix avant de partir. Une fois spliter en deux, ça m'a couté 12.50 US pour arriver avant tout le monde.C'est une aubaine. Quand l'autobus est arrivée javais déj`une cerveza dans les mains.
Entre l'aéroport de
Punta Cana et ton hotel c'est un peu plus long. ± 30 minutes de routes donc un peu plus cher. D'après moi ± 40.00 US. Faut voir.
Tu comprend maintenant pourquoi je voulais savoir si on étaient sur le même vol. Même si mon hotel est plus loin que le tient (Mélia Tropical)on aurait possiblement pu s'arranger. Jusqu'a présent je n'ai jamais pris l'autobus, ni pour l'aller ni pour le retour.
Hasta luego seniorita
Big Papou