Bonjour Alias,
Concernant le choix d'hôtel, j'ai remarqué que presque tous les internautes sont contents... ce qui veut probablement dire que beaucoup doivent se valoir.
Personnellement, nous sommes ravis des complexes Bahia Principe.
Pour te donner une idée de prix, nous sommes à chaque fois partis avec le TO sunjets (
Belgique) et en LAST MINUTE (ça vaut le coup d'attendre car tu peux facilement faire une économie de 500-600 eur par rapport aux prix proposés sans last minute).
En avril-mai 2005, nous sommes allés au Bahia Principe de
Puerto Plata (4* sup) à deux adultes 12 jours pour 1.899 euros.
En mai 2006, nous sommes partis au Bahia Principe de
Punta Cana (5* : nettement mieux que celui de
Puerto Plata) à deux adultes 15 jours pour 2.398 euros.
Ceci devrait donc rentrer dans votre budget car il ne devrait pas y avoir une grande différence de prix avec un enfant en bas âge, je pense.
Apparement, la RD doit être une destination en plein essor parec que je remarque que les last minutes (ces derniers temps) sont moins intéressants que l'année dernière à la même époque... Une augmentation des prix!
Tu as raison, une semaine, c'est trop peu! Juste le temps de se remettre du décalage horaire et puis, vous voilà repartis (des amis l'ont vécu et ne le referons plus pour un si long trajet, nous ont-ils dit. Pour l'Europe, ils le feraient mais pas pour un voyage lointain)... 12 à 15 jours me semble mieux!
Concernant la belle plage, elle est mieux du côté de
Punta Cana (sable blanc et mer turquoise). Côté
Puerto Plata, c'était bien aussi mais le sable n'est pas blanc et la mer plus foncée...
Bonne continutation et bonne recherche!
Salutations,
Calysto