Bonjour,
Voilà, je ne sais pas trop par où commencer, puisque j'ignore ma destination pour le moment...

L'année dernières nous sommes allés à
Ste-Lucie, dans les
Caraïbes. Ce fût un voyage totalement exceptionnel, nous en rêvons encore.
C'était notre premier voyage, et pour un premier voyage, c'était quelque chose!
Nous sommes un couple (Lui 55 moi 22) (Oui, je sais, je sais.) qui aimons faire des tas de choses, nos intérêts allant plus précisément vers les activités en nature.
Nous souhaitons aller où il fait chaud, et aimerions loger dans un resort sur la plage, pour le plaisir de pouvoir y marcher à notre guise sans devoir ''aller'' à la plage... Nous adorons les excursions, quand nous sommes allés à
Sainte-Lucie, nous en avons d'ailleurs fait plusieurs (Croisière Dauphins/Baleines, Tour de l'Île avec arrêts et activités, Jardin botanique, Excursion dans la forêt tropicale), nous aimons aussi chasser les papillons et insectes, se promener en nature, et partir à la découvertes des milles et une merveilles qu'elle recele. Nous sommes plutôt actifs (mais pas nécéssairement sportifs), ce qui veut dire que passer 7-10 jours étendus sur une plage à brûler ne nous intéresse guère. Cependant, j'ai peur que le budget pour cette années soit un peu plus restreint. Nous aimerions également bien manger.
Nous pourrions probablement nous payer un voyage à
Cuba, au
Mexique, ou encore en
République Dominicaine...Mais j'ai un peu peur à l'ennui. Après
Sainte-Lucie, ces endroits me semble fades... Biensûr, les plages sont superbes, mais qu'y a-t-il à faire? Aussi, nous ne sommes pas des gens qui aiment à sortir danser et/ou boire un coup...Plutôt tranquille sur ce côté là. (
Cuba et
Mexique sont des destinations reconnues pour les gros ''Partys'' de jeunes) Lors de notre voyage à
Ste-Lucie, nous étions logés dans un resort pour couple seulement, l'ambiance était donc parfaite pour nous, endroit calme mais pas complètement mort pour autant.
Connaissez-vous d'autres endroits abordables, en forfaits tout-inclus? (Nous ne souhaitons pas voyager en mode ''Sac à dos''). Nous partons de
Montréal, au
Québec.
Et sinon que pouvez-vous me conseiller, si nous devons impérativement choisir l'un de ces trois endroits?
Peu importe les informations que vous pouvez me donner, je suis certaine qu'elle me seront utiles...
Un grand, immense merci...