bonjour
nous sommes partis avec tui, nouvelles frontieres, le voyage a été tres compliqué mais le bébé a été tres sympa.
Aller: nous devions faire
lyon-
marseille en train puis prendre l'avion, 3h de retard de train annoncé donc courir en taxi à la maison pour se rendre à
marseille en voiture (seule avec les 2 petits à 12h... super!)
Retour, decollage à 23h59, 1er retard annoncé pour decollage 5h du matin (donc nuit à l'aeroport) puis finalement vol annulé, transfert dans un hotel à 9h du mat (sachant que nous etions prets depuis 20h la veille), decollage finalement prevu à 20h, retardé à 21H...
+20h de retard donc...
Arrivée 1 jour de retard, et en plus à
Marseille, retour en voiture
marseille lyon tres difficile car je m'endormais, mais les petits ont dormi quasi non stop sauf pour manger.
Donc vous voyez dans ces conditions, il vaut mieux prevoir beaucoup à manger... A l'aller j'avais 3 doses de lait en poudre (dans les petits tupperware à lait), 4 blediners-dej, des compotes, 1l d'eau,2 bib un pour l'eau un pour le lait j'en ai utilisé la moitié, et au retour bébé a tout mangé. On avait pris aussi une brique de lait à l'hotel (heureusement car de 20h à 9h la 1ere nuit de transfert on nous a rien donné, lait eau que dalle...)
Le bébé n'a pas pleuré dans l'avion, nous avions demandé à l'aeroport les places faces au mur (apres les toilettes, souvent rangée 13) pour avoir le couffin-nacelle (à l'aller au sol ils n'etaient pas au courrant qu'il y avait des nacelles dans l'avion et nous ont donnés d'autres places, heureusement les hotesses ont pu nous changer de place), il a dormi allongé.
Le bébé est un bébé cool, qui a deja voyagé, (nous sommes allés 6 semaines au
vietnam cet été, il avait 10 mois)
Ps, nous avions ramené une boite de lait en poudre, mais sur place il y avait du lait au petit dej, que nous prenions dans une bouteille. Nous avons du acheter sur pplace à la boutique des compotes, car le petit a été malade avec les yaourts sur place (chaine du froid???), et sur 15 jours, il a refusé toutes nourriture solide pendant 7 jours (il a attrapé une bronchite et devait etre trop encombré) donc lait et compote...
si j'avais su j'aurai ramené quelques petits plats tous prets, pour les jours ou il ne voulait pas manger.
J'espere ne pas vous avoir fait peur, car tout s'est tres bien passé, le bébé s'est bien eclaté à la piscine.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas
Nathalie