Salut à tous,
je reviens juste du Decameron de
Juan Dolio, et je voudrais faire taire toutes les critiques concernant cette hôtel resort en vous affirmant que j'y ai passé un superbe séjour!!!
Bien sûr, ce n'est pas un 5 étoiles (mais certaines personnes rencontrées sur place et séjournant au Barcelo Capella 5* à
Juan Dolio également se plaignaient de divers problèmes: plomberie, animation, plage indigne d'un 5*, etc...)
En ce qui me concernait j'avais lu les crititiques sur le Decameron avant de partir et je m'attendais au pire, et pourtant j'y ai été agréablement surpris: hôtel confortable (bien sûr l'eau n'est pas potable, la douche est parfois "tiède", et les courtes coupures électriques sont quotidiennes, mais ce sont des choses inhérentes au pays), équipe d'animation extremement sympathique et dynamique (spectacles quotidiens et variés), personnel de l'hôtel attachant et toujours souriant (comme la majorité des habitants de ce trés beau pays), buffet varié et restaurants sur réservation du bon au trés bon (je vous conseille le brésilien, cadre et nourriture enchanteurs), et piscine propre sauf quand les riches dominicains y passent le week end et s'arrosent au rhum dans la piscine (sic...).
Seuls points négatifs: la plage est belle mais l'eau n'est pas turquoise (comme partout à
Juan Dolio), pour avoir de l'eau turquoise, allez à la plage artificielle de
Boca Chica ou sur les îles de
Catalina (magnifique!!) et
Saona. Qui plus est, la semaine ou j'ai séjourné au Decameron suivait le passage des cyclones Ivan et Juliet et de nombreaux déchets (arbres) jonchaient les plages de
Juan Dolio, mais les dominicains se démenaient pour rendre les plages propres le plus rapidement possible!
Quelques conseilles: 1) les prises sont stantard américain, donc munissez vous d'un adapateur. 2) il n'y a que les portables tri-bandes avec l'option internationale qui captent le réseau. 3) sur les 3 distributeurs de billet que j'ai trouvé à
Juan Dolio, seul 1 fonctionnait (Banco Popular) et il n'acceptait que la MasterCard (la visa n'est pas acceptée partout), donc faites du cash en dollar avant de partir!! 4) n'oubliez pas les médicaments anti-diarrhée type Immodium, tout le monde y est passé... et ouai...
Voilà. Vous pouvez y aller les yeux fermés, sauf si comme certains sur place vous donnez une priorité absolue à votre confort, mais franchement l'important n'est-il pas de pouvoir aller à la rencontre de ce peuple dominicain si chaleureux (et à la musique omniprésente...) à un rapport qualité prix excellent?
Bon voyage à ceux qui partent en RD.
PS: pensées à Melvin, Junio, Rosa, Santos et "Puff Daddy" pour leur si joli sourire...