Bonsoir Ricky,
Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais je repond a ta question sur hurgada si tu en d'autres n'hésite pas.
L'année derniere au mois d'aout je suis allée a Hurgada au royal azur avec le tour operator starter un hotel magnifique et d'une propreté vu nul part ailleurs.
Nous avons adoré l'
égypte differente de la
république dominicaine bien sur mais j'y retournerai. Surtout mais surtout n'oublie pas ton masque et tuba et si tu es en famille prévois en un pour tout le monde
Nous aimons bien longer la plage et en se baladant a 20, 30 mn de notre hotel nous avons decouvert une superbe plage devant un hotel italien personne en plein mois d'aout une découverte extraordinaire une fois dans l'eau, indescriptible une merveille, un aquarium de toutes les couleurs, les formes et les sortes de poissons nous etions la tous les apres midi les yeux ecarquillés on avait envie de faire découvrir a d'autres touristes de notre hotel avec qui nous avions sympatise. de trois nous étions une petite bande les plus courageux allaient a pied quand tu avais trop chaud une petite trempette et au moins ca nous bougeaient les autres prenaient un petit bateau pour presque rien. Il y a deux personnes qui ne savaient pas nager et ce n'etais pas un probleme de l'eau aux genoux c'était pareil. Mon mari a pu voir une pieuvre a
6 metre de la plage nous n'avions plus envie de sortir de l'eau j'ai ete tres décu de ne pas retrouver cela cette année en rd mais l'agence de voyage m'avait prevu plus beau que la mer rouge !
Devant la plage de notre hotel l'eau etait plus mouvementé et on ne voyait pas grand chose et puis en longeant la plage tu ne vois pas le temps passé.
Ensuite nous sommes allée au
Caire 16 h aller retour en 24 heures (guide égyptien parlant couramment le francais) je ne voulais pas manquer de voire les pyramides et le musée nous y sommes allés avec l'hotel mais j'aimerai y retourner en ayant plusieurs jours devans nous car un peu frustrés il y a temps de chose a voir c'est extraordinaire et le musée trop court nous etions tres fatigués mais je n'ai pas regrette ensuite nous sommes allés voir la vallée des rois 4h aller retour a voir absolument.
Un pays ou 15 jours ne suffit pas. Mais il faut absolument y aller tu ne regretteras pas.Le désert recouvre 97% de la superficie du pays quand nous survolions l'
Egypte a l'arrivé nous avons halluciner du désert rien que du désert
Vraiment c'est a voir ne regrette pas ton choix je t'envie de partir la bas j'aimerai tant y retourner mais il y a d'autres pays a visiter je suis une passionnée de voyage et si mes moyens me le permettaient je ne ferais que ca. a+.
Par contre la conduite c'est terrible je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie et je n'étais pas la seul j'ai m^me fait stopper le bus et exiger de rouler moins vite le guide etait choque mais m'a ecoute les autres m'on remercié nous n'avions pas envie de revenir les pieds devant je vais dire que c'est le seul point noir de cette destination.