Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort JMS57 · 24 juillet 2003 à 11:02 32 messages · 16 participants · 11 822 affichages | | | | 24 juillet 2003 à 11:02 Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 450 affichages · Partager  je ne vous conseil pas cette hôtel, car il ne vaut même pas les 3*, car effectivement, à notre arrivé, personne pour nous accompagné à la chambre.
3h00 pour avoir les valises dans la chambre.
Ensuite nous avons été volé dans le coffre, je dis bien dans le coffre avec la clé sur nous, les sommes de 100€ et 40$ US, ensuite, je me suis ouvert le pied sur 1 cm de profondeur dans la piscine car mal entretenu, j'ai du payer au médecin de l'hôtel la somme de 300$ US pour me faire recoudre. 
1 semaine après cette accident, le sang que j'avais perdu auprès de la piscine été toujours là.
Les chambre faites entre 15h00 et 16h00. La plage et la mer remplie d'algue. Et bien d'autre chose...
La reception très désagréable, moqueur... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JMS57 · 1 septembre 2003 à 3:36 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 228 affichages · Partager Moi non plus, je ne recommande pas cet hôtel à cause de la mer et de la plage qui sont remplies d'algues. Etant donné sa situation géographique sur la pointe de l'île, cet hôtel est situé à la jonction de la mer des caraïbes et de l'océan atlantique et les forts courants sont responsables de cette situation. Ça enlève le goût de se baigner. | | | À: Aby · 30 décembre 2003 à 2:51 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 8 894 affichages · Partager Je suis allée passer une fin de semaine à l'hôtel Catalonia Bavaro à Punta Cana et c'est l'une de mes plus belles destinations !
L'hôtel est vraiment grand, assez de marche pour se rendre de la réception à la plage. Les chambres sont magnifique, toutes des suites junior avec frigo remplie chaque jour. 2 chambres de bain. Une avec un bain rond, l'autre avec la douche et la toilette. La plage est superbe, grande, pleines de palmier (l'hôtel est situé sur une palmerais). Je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'algues dans la mer. Écoutez, c'est certain qu'il peut s'y trouver des algues quelques fois, on ne décide par ce que la mer nous rapportera à nos peids cette journée là.....
Les restaurant à la carte sont super bon. Le resto japonais est impressionnant. Vous êtes attablé avec d'autres gens et le cook fait toute la bouffe devant vous, avec un genre de petit spectacle pour vous en mettre pleins la vue et animer le souper. L'italien est délicieux, le cubain aussi.
La piscine, WOW! elle est géante!!
La discothèque est super belle. Elle est toute décorée en aquarium.
Pour dire franchement, ceux qui disent des mauvais commentaires sur cet hôtel, c'est qu'ils était au mauvais endroit au mauvais moment car je n'ai rien à dire sur la qualité des services, du staff, des chambres, de la propreté....
J'ai aussi quelques photos si vous êtes interessé à en voir... | | | À: Demetane · 30 décembre 2003 à 18:05 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 8 858 affichages · Partager Bonjour Demetane, oui s.t.p. met tes photos sur webshots on pourra tous les voirs. Merci pour tes commentaires. Ginette. | | | À: Demetane · 31 décembre 2003 à 2:16 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 8 815 affichages · Partager Bonjour demetane,
Étant donné que vous oeuvrez pour un grossiste voyages vos réponses et observations sont importantes pour moi afin de bien en comprendre les rudiments. Cependant lorsque je compare les observations de voyageurs et les vôtres il y a matière à réflexion, et je m’explique!
Dernièrement JMS57 nous faisait part de ses aventures à l’hôtel CATALONIA BAVARO RESORT en nous indiquant:
‘je ne vous conseil pas cette hôtel, car il ne vaut même pas les 3*’
Votre réponse fut:
‘-Je suis allée passer une fin de semaine à l'hôtel Catalonia Bavaro à Punta Cana et c'est l'une de mes plus belles destinations ! ‘
Même chose pour le El Senador dont les plaintes n’en finissent plus. Comme d’autre visiteurs nous avons été très désapointé de cet hôtel et votre réponse fut:
‘-Je n'ai aucun commentaire mauvais à dire car j'ai passé une des plus belles semaines de vacances de ma vie.’
Donc Madame pourriez vous nous indiquer pour le bénéfice de tous les voyageurs, vos dates de vacances car nous aimerions vous accompagner afin d’être certain que l’hôtel sera hors pair.
Merci à l’avance
Serge | | | À: Serglo · 31 décembre 2003 à 17:00 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 8 784 affichages · Partager Bonjour Serglo,
Je ne crois pas que le fait de travailler dans le domaine m'apporte quoi que ce soit de plus quand je vais en voyage. Je crois plutôt que c'est mon attitude en voyage qui fait que je passe de belles vacances. Je ne suis peut-être pas assez sélective ou bien je prend les choses à la légère, je suis en vacances ! 
Si il y a des choses qui me déplaisent, exemple la nourriture, et bien j'essaie de varier en allant manger dans un restaurant typique de la place. Si je trouve que l, animation n'est pas excellente, je vais dans le centre-ville et je vais dans les club de la place ou bien je sirotte une cerveza sur une terrasse passante.
Si ma chambre n'est pas confortable, j'essaie d'y être le moins souvent possible en faisant des excursions ou bien en me prélassant sur la plage.
Comme j'ai cité plus haut, en vacances, je relax, je ne m'en fais pas pour les petits désagréments qui pourrais survenir car c'est normal, nous ne sommes pas au Québec, ça peut arriver que ce soit différent de notre vie quotidienne, les changements c'est ce qui met du piquant dans les voyages..
C'est mon avis !
Bonne année ! | | | À: Demetane · 31 décembre 2003 à 19:04 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 8 769 affichages · Partager Bonjour demetane,
Votre philosophie du voyage en est une de premier ordre.
Je partage votre opinons selon que les vacances sont là pour relaxer, se détendre et non pas pour rencontrer des problèmes.
Par contre les résumées doivent représenter la réalité. Le fait de résumé des perceptions personnelles ou une adaptation aux embûches n’aide pas les voyageurs à bien percevoir ce qui les attendent, n’ayant pas tous les mêmes niveaux de tolérance.
Je constate par vos réponses que vous êtes une femme d’ouverture d’esprit. Ce qui est tout à votre honneur!
Serge | | | À: Demetane · 10 janvier 2004 à 17:01 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 8 647 affichages · Partager salut, ma femme et moi partons le 24 / 01 pour 1 séjour au Catalonia Bavaro.Si tu peux nous renseigner sur l'hôtel et ses environs (plage, village et autres) ce serai sympa et aussi si tu as des photos, c'est aussi bienvenue. merci. | | | À: Ninissou · 10 janvier 2004 à 20:49 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Bonjour Ninissou,
Malheureusement, je ne peux te renseigner sur les environs du Catalonia car je n'ai séjourné que 3 jours à l'hôtel. Par contre je peux te dire que c'est un magnifique resort. Il est énorme !! Il và de soit que la piscine aussi est énorme. C'est de loin la plus belle que j'ai vu ! Je sais par contre qu'en marchant sur la plage vers la droite, vous trouverez un petit marché aux puces typique ou l'on retouve pleins de souvenir. Attention par contre, il faut marchander beaucoup!
Les restaurants sont excellent. Le japonais, l'italien, la crêperie sont vraiment très bon.. Les chambres sont aussi très belle vue que ce sont toutes des suites junior. Vous avez en fait 2 salles de bain, l'une avec grand comptoir et bain rond, l'autre avec toillette et douche. Sur chaque balcon ou terrasse il y a un hamac. Vraiment très charmant.
La plage est aussi très belle. L'hôtel Catalonia Bavaro est situé sur une palmeraie donc il y a pleins de palmier. Le seul désagrément peut-être que vous y retrouverez (ce que les gens se plaignent le plus) c'est qu'il y a de l'algue dans l'eau. pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il n'y en avait tant! Ce n'étais pas désagréable.
Petit conseil, apportez des chaussures de plage confortable car le resort est tellement gros qu'on doit marche beaucoup pour se rendre exemple, de la plage à la réception ou bien à la crêperie.
La discothèque est aussi très belle. Le thème est "aquarium". La décoration est en fait pleins de poissons, la cabine du disque jockey est derrière un requin avec la bouce ouverte. J'ai vraiment adoré !!
Je crois sincèrement que vous passerez un très beau séjour à cet hôtel. J'y retournerais n'importe quand. Même que je prévois y retourner l'hiver prochain!
Bon séjour! | | | À: Ninissou · 19 janvier 2004 à 16:21 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 507 affichages · Partager Salut
Moi, je pars au Catalonia le 02.02.2004....
Tu seras certainement revenu, peux-tu nous raconter si tes craintes étaient fondées??
Merci d'avance! | | | À: Ninissou · 30 janvier 2004 à 15:44 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 8 213 affichages · Partager Hello Ninissou !
Je pars avec mon époux au Catalonia le 1er avril et j'attends avec impatience tes commentaires 
Je te remercie d'avance.
Merci également à ttes les personnes pour leurs avis. | | | À: Zopala · 30 janvier 2004 à 15:48 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 8 211 affichages · Partager Bonjour Zopala
Comme pour Ninissou, j'attends également tes commentaires 
Merci beaucoup et à + | | | À: Lastepeuse · 30 janvier 2004 à 16:12 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 8 201 affichages · Partager  je pars lundi 02
Promis, au retour je te racontes...
Apparemment les critiques négatives datant un peu... Ils ont dû s'améliorer depuis...
Je croise les doigts et vive les vacances!!!!! | | | À: Lastepeuse · 2 février 2004 à 16:20 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 8 109 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens de l'hôtel Catalonia. Je suis rentrée samedi après une semaine passée là-bas. Le temps était magnifique, mais j'ai été quelque peu déçue par l'hôtel. En effet, c'est la 3ème fois que je vais en République Dominicaine et c'était la moins bonne. La chaine Riu est incomparable tellement c'est mieux. Le personnel n'est pas sympatique, la nourriture au buffet le soir n'est pas très bonne, il y a peu d'animation durant la journée et la plage est pas mal mais il y a d'autres endroit à Punta Cana beaucoup plus beau.
Malgré cela, les restaurants à thème sont très bons, (surtout le français), les chambres très belles et la piscine impressionnante. En résumé, j'ai passé de bonnes vacances mais ne retournerai jamais au Catalania et choisirai un Riu la prochaine fois.
A bientôt. | | | À: Lastepeuse · 5 février 2004 à 21:20 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 8 016 affichages · Partager salut lastepeuse,
Nous revenons de la RD et du Catalonia.c'est un avis personnel : c'était super bien :l'hôtel est immense, tres beau.les chambres sont grandes, il faut éviter celles du RDC car elles sont humides (on a changé sans aucun probleme).elles sont faites tous les jours, il ne faut pas oublier de mettre la petite pancarte sur la porte.si on prend une (ou des) boissons du frigo (bar !) c'est remplacé dès le lendemain.Au niveau des restos : pour des personnes en vacances il n'y a rien à dire.bien-sûr, si on y va vers la fin du service, on sait ce qui nous attends.par contre, pour les restos à thèmes, il faut réserver dès le premier jour pour pouvoir y aller lorsqu'on veut.la piscine, est immense (on peut trouver parfois des moucherons dans l'eau !!) et l'eau est chaude vu la T°.La mer, c'est le point faible car on ne peut pas trop se baigner comme on veut, à cause des algues: elles sont enlevées sur la longueur de la plage privée de l'hotel et environ sur 20m de largeur c'est peu.A l'interieur de l'hôtel, il y a beaucoup de végétation et on peut s'y promener.Les excursions proposées sont relativement chères (de 60 à 170 $us).Nous sommes allés à IGUEY en bus local et sans aucun problème. Si vous avez des questions particulières on essaiera d'y répondre. | | | À: Demetane · 9 février 2004 à 20:41 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 923 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que l'hôtel Catalonia est peut-être bien pour des couples mais surtout pas pour des familles. Nous y avons été avec 3 enfants et ce fût l'enfer. Des employés de l'hôtel ont offert de l'argent à ma fille de seulement 16 ans pour coucher avec elle. Sans compter les autres qui ne voulait que coucher. Mes filles même celle de 12 ans c'est fait harceler par un employé. IL prenait toujours les filles en photo (c'était le photographe) Il nous importunais à la plage, aux resto etc. Il tenait des propos qui n'avait pas d'allure ex un bébé brun c'était plus beau qu'un bébé blanc Ce fut l'enfer.... Nous devions surveiller les filles constament. Nous n'avons pas oser nous plaindre car nous avions peur des représailles des employés pour nos filles et nous. Même au Québec c'est un sujet délicat.
Nous avions aussi un garcon de 4 ans. Un pré-requis du voyage était qu'il ai accès à un mini-club avec activités pour que nous puissions faire des sports et activités avec les filles. Ce fût un désastre. Il n'y avait que des crayons, blocs et jeux de plastic ex glissade. Jamais la monitrice n'a ammené notre fils à la mer ou à la piscine et pour le diner on oublie ça. Il n'allait pas diner ils attendaient que l'on vienne le chercher même s'il était 2h de l'après midi. Ils laissaient la barrière ouverte. etc etc
En plus les sports devaient être gratuit et bien ils demandaient que l'on donne notre carte de crédit en garanti et pour faire du catamaran ils exigeait que l'on prenne un cours de 30 min à 8 $ us et ensuite nous laissait partir avec le catamaran mais il ne voulait pas venir avec nous comme ça se fait partout ailleurs. Nous avons refusé de laisser notre carte de crédit alors pas de sports pour 2 semaines.
En plus nous avions 2 ch. Notre agent avait fait la demande en remplissant qu'un dossier pour les 2 chambres pour leur signifier que nous étions une famille et non 2 couples. Et bien malgré que l'hôtel était plus que la moitié vide ou la moitié pleine ils ne voulaient pas nous donnez 2 ch une à côté de l'autre. Nous en avions une au premier et l'autre au 3 ieme. Au bout de 5 jrs de niaisage j'ai exigé de parler au boss de la réception et c'est seulement là que par miracle nous avons eu nos chambresl Même la représentante fesait rire d'elle.
Alors pour l'hôtel Catalonia jamais je ne remetterais les pieds là. | | | À: Bellechasse · 10 février 2004 à 0:04 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 915 affichages · Partager Bonjour Bellechasse,
Après avoir lu votre récit de vacances, je dois avouer comprendre votre désarroi suite à votre séjour au Catalonia. Vos filles se faire "harceler" par le staff de l'hôtel devait être alarmant. Je ne suis pas surpris, car moi-même je me fais souvent faire la demande par du staff un peu partout ou je vais (et je suis allée dans plusieurs resort, dans plusieurs pays différents).
Pour ce qui à attrait au mini-club, je dois avouer que quand je suis allée, il n'y avait aucun enfants au mini-club, donc je n'ai pas pu voir comment ça se passait. (petite suggestion : Viva Maya à Riviera Maya) le mini-club est super !
Ce qui a attrait aux sports, je n'ai pas eu ces inconvénients !?! Je ne comprend pas ce qui a bien pu se passer.. Nous avons fait du catamaran gratuit, pédalo gratuit...
J'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas tellement d'animation durant la journée, mais personnellement, je trouve que c'est un détail sur lequel je ne juge pas.. Durant la journée, c'est le temps de profiter du soleil, des excursions, ect.. C'est plutôt le soir que l'animation est mieux (spectacles...)
Dommage que vous n'ayez pas passé une belle semaine. Moi, j'y retournerais n'importe quand à cet hôtel. Les restaurants sont excellent !!! | | | À: Demetane · 10 février 2004 à 19:02 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 884 affichages · Partager Bonjour,
Vous y étiez à quelle période de l'année? en 2003?
merci | | | À: Demetane · 10 février 2004 à 19:15 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 883 affichages · Partager J'avais oublié vous dites avoir des photos! Pouvons nous les voirs sur un site ?
Peut-être que l'hôtelier a réviser ses méthodes pour les sports ou ça dépend des périodes de l'année. Je n'était pas la première à me plaindre de cette situation. Il n'y avait qu'un employé à la plage alors il ne pouvait pas partir en catamaran avec nous et en exigent une carte en dépôt la pluplarts des gens refusaient. Donc moins d'achalandage.
Je crois que ce comportement des hôteliers rend le travail bien difficile pour les agents de voyage. Car tout dépendant de la période de l'année ou le voyage est effectué la qualité et la quantité des services change. | | | À: Bellechasse · 12 février 2004 à 2:07 Re: Attention à l'hôtel Catalonia Bavaro Resort Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager J'y étais en janvier 2003, mais j'y suis allée seulement 4 jours... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |