ça y est, je suis de retour... bien bronzé et super content !!!
et bien n'écoutes pas les mauvaises langues, car pour nous tout s'est trés bien passé.
super chambre, grande, propre, faite tous les jours.
Agréablement surpris par deux prises en 220 volts (j'ai pris un adaptateur pour rien)
il est vrai que sur la plage il y a quelques algues, mais cela est nettoyé matin et aprés midi, et il n'y a pas de puanteur comme cela était dit. L'eau est propre, claire, mais tu n'iras pas nager bien loin du bord à cause de roches et algues mais tu as deux ou trois bancs de sables qui sont suffisants...le sable est blanc, propre, et il y a plein de cocotiers pour avoir de l'ombre, même si tu ne retrouves pas le cliché de la plage de rêve (ne pas oublier que certains hotels ont trés peu de cocotiers !!! comme le club med par exemple)
Pour ce qui est du "harcèlement sexuel" des animateurs, moi j'ai plutôt constaté le contraire, à savoir des jeunes filles gravitant sans cesse autour d'eux, à la recherche d'"exotisme" sans doute. (et ne pas oublier que la drague est omniprésente en vacances, où que tu sois... A toi de savoir gérer le phénomène)
On a fait du catamaran, du kayak de mer, du tennis, du billard... On ne nous a jamais demandé quoi que ce soit (ne pas oublier de savoir déjouer d'éventuels "piégeurs", et tu ne paies en fait que si cela est stipulé en toutes lettres dans les diverses brochures que tu auras à découvrir)
Les excursions sont chères mais certaines valent le coup, (nous on a fait
saona,
samana, plongée apnée avec hors bord que tu conduis, quad - on nous a dit d'éviter
santo domingo, la plongée avec dauphins qui sont apparemment de l'arnaque...)
La restauration est convenable, mention spéciale au restaurant japonnais et au français (en prenant la langouste)
Si tu as des questions, n'hésite pas....