Salut,
Je suis partie à El Portillo début Juillet.
Je peux te donner les infos suivantes :
concernant les billets, tu recevras environ 1 semaine avant ton départ ton carnet de voyage. Il comprend ta convocation à l'aéroport, les billets d'échange pour le transfert aéroport-hotel + pour l'hotel et un petit guide sur la RD.
Tu devras te présenter au comptoir indiquer sur ta convocation à l'aéroport d'Orly, a ce moment là on te donneras les indications pour aller enregistrer tes bagages.
Petit conseil lors de l'enregistrement, si vous n'etes que 2 à partir, je te conseil de demander des places dans le fond de l'avion sur le côté car il n'y a que 2 sièges.
en arrivant à l'aéroport de
Puerto Plata, tu n'auras pas à payer la taxe d'entrée, car tu as déjà regler la taxe, c'est compris dans le prix de base. La carte se trouvera avec les papiers remis à l'aéroport. Je te conseil de la remplir dans l'avion, tu gagneras du temps en arrivant à l'aéroport.
Une fois tes bagages récupérés, tu n'as plus qu'à sortir de l'aéroport, et direct en sortant tu verras le TO Marsans avec ses petites pancarte, tu te présente et ils t'indiquerons le numéro du bus que tu dois prendre.
Autre petite chose, à l'aéroport bcq de personnes voudront porter tes bagages, si jamais tu accepte prépare le pourboires.
Après 4h de bus tu arrives à l'hôtel, enfin !!!! Il n'y a pas de transformateur de fourni.
En ce qui me concerne, je suis parti avec des dollars de
france. Une fois là-bas j'ai changé les dollars en pesos à l'hotel. En fait, lorsque tu paye en dollar, il te rende la monnaie en pesos, vive les taux de conversions et l'arnaque !!!
Si tu veux des infos sur ton heure de départ, tu peux aller sur le site de l'ADP, et il faut prévoir d'etre 3 heures avant le départ de l'avion (cela sera indiquer sur ta convocation).
J'espere avoir repondu à toute tes interrogations.
Sur ce je te souhaite de bonne vacances et profites en ca passe super vite.