Avant le départ pour El Portillo a Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
slt on part le 7 septenmbre pour el portillo a las terrenas. ca se rapproche et nous commencons un peu a stressés et pourtant ca fait plusieurs mois que je suis les discussions sur cet hotel.on part avec marsans et en ayant eu une reduction avec mozaic.J'aurai voulu quelques renseignements:combien de temps a l'avance on recoit les billets? est ce les billets ou une convocation?comment ca se passe a l'aéroport ( je n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport) on est appelle par nom d'agence? ou est ce seulement arriver labas que l'on est appeller? car en fait j'ai peur de louper le bus qui nous permet d'aller jusqu'a l'hotel?quand donne t-on notre taxe d'entré ? je veux tout payer en dollars (excursions achats..) mais j'ai un peu de mal a comprendre si c mieux de le faire en france ou labas car les avis diverges? est ce mieux de payer en euros?y a t-il des transformateyrs a l'acceuil de l'hotel? qui part a la meme période que nous du 7 septembre au 15? je sais que c'est beauicoup de questions mais j'ai besoin d'un peu d'assurance car oncommence a avoir peur avec ce que l'on voit a la télé mais n'y pensons pas . merci de me repondre. J-20
tinoue
CH Chiklette55 Regular ·
tout doux les jeunes pas de stress cest les vacances tu paye ta taxe a larrivee de laeroport principal en remplissant un petit formulaire vert completement car a limmigration il te redonnerons la partie retour apres tu recupere tes bagages et tu suis la foule vers la sortie apres le coup de chaleur tu va voir plein de petit bons hommes ou femme avec des panneaux marquer a tout les to suis le tient prend ton temps ils ne partirons pas san toi ca cest si tu rejoin el portillo en bus sinon depuis laeroport de sd tu as des avionettes mais connaissent les hi cest le bus la tu as 4h de route tranquille presque...apres direct le paradis la on est quelqueunes et uns a pouvoir vous aider car nous vivons en rd depius un certain temps mai nesiter pas aprendre un concho taxi local tres surprenant et venir au village de las terrenas ou on se fera une joie de vous recevoir alors a vous de jouer... bon vol et dont stress
el cacique
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonjour Tinoue Ne t'inquiète pas tout se passera bien . D'abord tu n'es pas seul l'avion est plein donc comme le dit Chicklette tu suis la foule. En premier à l'arrivée tu dois récupérer tes bagages, ensuite tu suis encore et là il y aura des personnes de chez Marsans avec les chacun un nom d'hotel repère les gens de chez Marsans et le nom des ton hotel au mois d'avril ils avaient des tee shirts rouges. La taxe à moins que ce soit nouveau il n'y en pas à l'entrée mais au retour il y a une taxe de sortie de 20 dollars. Après une fois dans ton bus décompresse mais il ya environ 3het demi voir 4 h de bus . Tu peux changer en france c'est ce que j'ai fait, avec le taux de change tu as plus de dollars que d'euros mais tu peux changer là bas aussi c'est pareil mais moi comme ça j'étais tranquille.Tu ne paie pas en euros car pour eux 1 euros =1 dollar et là tu es perdante. Par contre là bas tu peux changer tes dollars en pesos c'est mieux pour certains achats timbres, cartes et ça vaut plus le coup certaines fois. Les billets non mais la convocation aéroport je l'ai eu 6 jours avant et les billets tu les retires au comptoirs Marsans à l'aéroport tout est bien indiqué dans l'aéroport et tu n'es pas la seule à partir pour la première fois au pire tu demandes à des hotesses à des comptoirs. Qu'appelle tu des transformateurs ou teyrs je ne comprends pas? A plus Tinoue et si tu as encore des questions. Au plaisir de te répondre. Martine
LA Layoutte ·
Salut,

Je suis partie à El Portillo début Juillet.

Je peux te donner les infos suivantes : concernant les billets, tu recevras environ 1 semaine avant ton départ ton carnet de voyage. Il comprend ta convocation à l'aéroport, les billets d'échange pour le transfert aéroport-hotel + pour l'hotel et un petit guide sur la RD. Tu devras te présenter au comptoir indiquer sur ta convocation à l'aéroport d'Orly, a ce moment là on te donneras les indications pour aller enregistrer tes bagages. Petit conseil lors de l'enregistrement, si vous n'etes que 2 à partir, je te conseil de demander des places dans le fond de l'avion sur le côté car il n'y a que 2 sièges. en arrivant à l'aéroport de Puerto Plata, tu n'auras pas à payer la taxe d'entrée, car tu as déjà regler la taxe, c'est compris dans le prix de base. La carte se trouvera avec les papiers remis à l'aéroport. Je te conseil de la remplir dans l'avion, tu gagneras du temps en arrivant à l'aéroport.

Une fois tes bagages récupérés, tu n'as plus qu'à sortir de l'aéroport, et direct en sortant tu verras le TO Marsans avec ses petites pancarte, tu te présente et ils t'indiquerons le numéro du bus que tu dois prendre.

Autre petite chose, à l'aéroport bcq de personnes voudront porter tes bagages, si jamais tu accepte prépare le pourboires. Après 4h de bus tu arrives à l'hôtel, enfin !!!! Il n'y a pas de transformateur de fourni.

En ce qui me concerne, je suis parti avec des dollars de france. Une fois là-bas j'ai changé les dollars en pesos à l'hotel. En fait, lorsque tu paye en dollar, il te rende la monnaie en pesos, vive les taux de conversions et l'arnaque !!!

Si tu veux des infos sur ton heure de départ, tu peux aller sur le site de l'ADP, et il faut prévoir d'etre 3 heures avant le départ de l'avion (cela sera indiquer sur ta convocation).

J'espere avoir repondu à toute tes interrogations.

Sur ce je te souhaite de bonne vacances et profites en ca passe super vite.
J'ai oublié quelques petites choses à te préciser. Le transformateur, j'ai compris ce que tu voulais dire grace à Layoute, ils en vendent dans les supermarchés ex: chez carrefour. La carte touristique moi je te conseille de la remplir dans la salle d'embarquement à l'aéroport, tu y passe quand même assez de temps car dans l'avion à peine installer, le décollage et après ils t'amènent des collations et le repas et si tu pars le soir, ils éteignet les lumières passent des films alors tu ne vois rien et tu n'as pas beaucoup de places pour te retourner, car il faut que tu prennes ton passeport ou ta carte d'identé pour recopier leur numérot etc. voilà mais ne t'inquiète pas et fais nous un compte rendu en rentrant. Et bonnes vacances. Martine
RO Romulus Regular ·
Les autres internautes t'ont tout dit, sauf sur le "transformateur". Je pense que tu confonds transformateur et adaptateur. En RD le courant est de 110 v et les prises sont du modèle US. Tu n'as besoin que d'un ADAPTATEUR (en vente dans les hyper). En principe la réception d'El Portillo pourra t'en préter un, mais comme ça vaut 2 ou 3 Euro, je te conseille vivement de l'acheter en France. Les chambres d'El Portillo sont équipées d'un sèche cheveux. Tu peux avoir besoin d'un adaptateur pour recharger ton appareil ou caméra photos numérique ou ton portable. En principe tous ces appareils acceptent le 110v sans aucune modification (sauf l'adaptateur). Ils mettront quelques minutes de plus pour se recharger. Bonnes vacances
WI Willcox Veteran ·
Pourquoi changer tes euros en dollars, puis les dollars en pesos ??? Deux transactions = deux commissions de change.

Personnellement, je ne prends que des euros que je convertis sur place à l'EXTERIEUR de l'hôtel afin de bénéficier d'un meilleur taux de change. Les excursions sont payées par carte visa, le reste en pesos.

Mais chacun fait comme bon lui semble...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
FO Fofolette Regular ·
Bonjour!😎 Une taxe d'entrée en RD??😠 Je croyais que c'était en sortant? Y a t'il les deux ??🤪 De quel montant s'élève cette (ces) taxe(s), et en quelle monnaie paie t'on?? Grand merci !l😄
WI Willcox Veteran ·
PAS de taxe d'entrée en RD, qu'on se le dise. Juste la carte touristique à remplir dans l'avion et à présenter avec son passeport; le coût est généralement compris dans le prix du séjour.

Pour les ressortissants français, et quand ce n'est pas aussi compris dans le prix du séjour (en Belgique ça l'est automatiquement), il y a une taxe de sortie de 20 $ à payer. Donc, posez la question à votre agence de voyages, ou consultez les brochures qui sont généralement assez explicites à ce sujet.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BA Batboy78 Regular ·
Hola Tinoue!

Tout t'a été dis ou presque. Ne t'inquiète pas et pas de panique à l'aéroport. Comme le disait voyageuse, les gens de Marsans ont également cette année des polos rouges donc facilement reconnaissables. Le bus ne partira pas sans toi car ils vérifient que tous le monde est dedans avant de partir. Vérifie sur ta facture de chez Marsans, mais ta taxe d'entrée est déjà réglée lors de ta réservation. Tu n'auras qu'à verser celle du retour le jours du départ, à l'aéroport au moment de l'enregistrement des bagages (20$US par personne). Ta convocation aéroport tu peux la recevoir jusqu'à la veille de ton départ!!! Mais chez Marsans en général tu la recois une semaine à 10 jours avant.

Concernant le transformateur: 2 choses importantes, l'adaptateur et le transformateur. l'adaptateur: en RD les hôtels sont équipés de prises électriques américaines (fiches plates). Nos appareils électro et vidéo ne peuvent en aucun être branchés dessus (ça ne rentre pas!!!). Il faut donc que tu en achète un ou deux en france avant ton départ (Carrefour, Auchan etc...).le transformateur: en RD le courant utilisé est du 110v. En france, on fonctionne avec du 220v. Pour savoir si tu as besoin d'avoir un transformateur, c'est très simple. Regarde sur tout ce que tu vas emporté là-bas (chargeur tel gsm, rasoir electrique, chargeur camescope ou appareil numérique etc...) ce qui est indiqué. Tu auras le renseignement recherché. Ex pour un chargeur batteries pour appareil photo canon numérique: il est indiqué = INPUT 100V 240V. Cela signifie que le chargeur fonctionne avec du 220v mais également avec du 110v! S'il n'y a marqué que 220v (ou 240v) alors là il te faudra un transformateur. Pour moi ça a été cool car tout passait en 110v😛.

Voilà, ne te tracasse pas trop et profite en bien.

@+

Fabrice
TI Tinoue ·
slt a tous merci beaucoup de m'avoir rassurer et d'avoir pris le temps de repondre a mes craintes. on va essayer de se détendre et d'en profiter le plus possible. je vais aller chercher un adaptateur car je pense que tous mes appareils passent au 110V. Je crois que je vais prendre des dollars en france. et surtout je crois que je vais suivre les gens dans l'aeroport on ne va pas les quitter d'une semelle!!! encore une petite question: quels sont les produits les plus efficace pour eviter les moustiques? est ce que quelqu'un a un truc pour ne pas se faire piquer? personne ne pars a la meme période que nous ??? du 7 au 15 septembre??? merci encore pour tout pour les renseignements
tinoue
MA Majordom Veteran ·
T'inquiète pas, l'aéroport est tout petit, tu ne peux pas te tromper. Il y a une armée de porteurs qui t'attend à la sortie. T'as qu'à dire où tu vas et il t'emmène direct à ton bus (contre un petit billet). D'ailleurs pense à prendre des dollars en toutes petites coupures pour payer les pourboires à l'arrivée.

Pour les moustiques, moi j'ai mon épouse, elle les attire tous. Bon évidemment je ne dois pas partir sans elle !! 😇 Quoi qu'elle fasse elle se fait piquer, elle a tout essayé.

A part les moustiquaires j'ai peur qu'il n'y ai rien de bien efficace. Sur certains forums, des personnes disent qu'en utilisant leurs produits locaux ils ont moins de problèmes. Il y a une pharmacie à Las Terrenas.

Attends toi à un voyage très long. J'ai compté 24 h de la porte de mon appartement à la porte de ma chambre d'hotel, mais ça vaux vraiment le coup. La prochaine fois je fais le transfert en avionette. Les 4 heures de bus à la fin c'est trop dur 🏴‍☠️

Bon voyage veinarde, tu vas voir c'est superbe. Rapporte nous plein de photos

Ps : il y a une forumiste qui a fait un blog sur las terrenas, j'ai perdu le lien, je n'arrive pas à le retrouver. Je suis preneur, merci
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
bonjour Majordom Moi je l'ai je l'avais gardé dans mes signets Le site www.terrenas.com Et son blog http://republiquedominicaine.over-blog.com/

J'espère que j'ai bien recopié sinon tu me le dis je refaiscar je l'ai essayé et ça marchait. A Plus voyageuses60

Martine
MA Majordom Veteran ·
merci voyageuses60, je me dépêche de le remettre dans mes favoris
De rien . Et contente d'avoir pu te rendre ce petit service.

Tout le monde avait tellement été sympa de me renseigner, moi aussi quand je demandais des infos pour le El portillo pour mon voyage au mois d'avril.

A plus voyageuses60 Martine
RO Romulus Regular ·
Salut Majordom Sais-tu si notre amie Biloba ne serait pas souffrante ??? Je suis inquiet car c'est bien la PREMIERE FOIS que je vois un dialogue sur El Portillo sans qu'elle participe. Son PC est peut etre en panne; mais je ne pense pas, elle en aurait loué un immédiatement; ou alors elle est en vacances: au Portillo assurément. Cordialement.
MA Majordom Veteran ·
Tout va bien, elle vient juste de rentrer de vacances.

Bye
BI Biloba Veteran ·
coucou romulus je suis toujours la et en pleine forme j'attends les brochures hiver pour reserver en fevrier j'essaie de convaincre majordom mais c'est pas gagné bye
GE Georgio8 Regular ·
bonjour willcox reste une question fondamentale???? les euros faut-il en prendre des belges ou des français ???

C'est de l'humour georgio
GE Georgio8 Regular ·
à propos des transfo ou des adaptateurs, je posséde un numèrique sony, ainsi qu'une caméra jvc, je les branchent directement sur les prises dans les hôtels dominicains.cela fonctionne normalement en mettant plus longtemps qu'en france bonne vacances georgio
WI Willcox Veteran ·
😏😏😏 !

😉
GE Georgio8 Regular ·
bonjour majordom je vois que tu as le même traitement que moi pour les moustiques hihihi!!!! évidement je suis obligé de voyager avec ma femme. que du bonheur en rd georgio

Similar discussions

You might also like