Avant le départ pour El Portillo a Las Terrenas
by Tinoue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
slt
on part le 7 septenmbre pour el portillo a las terrenas. ca se rapproche et nous commencons un peu a stressés et pourtant ca fait plusieurs mois que je suis les discussions sur cet hotel.on part avec marsans et en ayant eu une reduction avec mozaic.J'aurai voulu quelques renseignements:combien de temps a l'avance on recoit les billets? est ce les billets ou une convocation?comment ca se passe a l'aéroport ( je n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport) on est appelle par nom d'agence? ou est ce seulement arriver labas que l'on est appeller? car en fait j'ai peur de louper le bus qui nous permet d'aller jusqu'a l'hotel?quand donne t-on notre taxe d'entré ?
je veux tout payer en dollars (excursions achats..) mais j'ai un peu de mal a comprendre si c mieux de le faire en france ou labas car les avis diverges? est ce mieux de payer en euros?y a t-il des transformateyrs a l'acceuil de l'hotel? qui part a la meme période que nous du 7 septembre au 15?
je sais que c'est beauicoup de questions mais j'ai besoin d'un peu d'assurance car oncommence a avoir peur avec ce que l'on voit a la télé mais n'y pensons pas . merci de me repondre.
J-20
tinoue
tout doux les jeunes pas de stress cest les vacances tu paye ta taxe a larrivee de laeroport principal en remplissant un petit formulaire vert completement car a limmigration il te redonnerons la partie retour apres tu recupere tes bagages et tu suis la foule vers la sortie apres le coup de chaleur tu va voir plein de petit bons hommes ou femme avec des panneaux marquer a tout les to suis le tient prend ton temps ils ne partirons pas san toi ca cest si tu rejoin el portillo en bus sinon depuis laeroport de sd tu as des avionettes mais connaissent les hi cest le bus la tu as 4h de route tranquille presque...apres direct le paradis la on est quelqueunes et uns a pouvoir vous aider car nous vivons en rd depius un certain temps mai nesiter pas aprendre un concho taxi local tres surprenant et venir au village de las terrenas ou on se fera une joie de vous recevoir alors a vous de jouer... bon vol et dont stress
el cacique
Bonjour Tinoue
Ne t'inquiète pas tout se passera bien .
D'abord tu n'es pas seul l'avion est plein donc comme le dit Chicklette tu suis la foule.
En premier à l'arrivée tu dois récupérer tes bagages, ensuite tu suis encore et là il y aura des personnes de chez Marsans avec les chacun un nom d'hotel repère les gens de chez Marsans et le nom des ton hotel au mois d'avril ils avaient des tee shirts rouges.
La taxe à moins que ce soit nouveau il n'y en pas à l'entrée mais au retour il y a une taxe de sortie de 20 dollars.
Après une fois dans ton bus décompresse mais il ya environ 3het demi voir 4 h de bus .
Tu peux changer en france c'est ce que j'ai fait, avec le taux de change tu as plus de dollars que d'euros mais tu peux changer là bas aussi c'est pareil mais moi comme ça j'étais tranquille.Tu ne paie pas en euros car pour eux 1 euros =1 dollar et là tu es perdante.
Par contre là bas tu peux changer tes dollars en pesos c'est mieux pour certains achats timbres, cartes et ça vaut plus le coup certaines fois.
Les billets non mais la convocation aéroport je l'ai eu 6 jours avant et les billets tu les retires au comptoirs Marsans à l'aéroport tout est bien indiqué dans l'aéroport et tu n'es pas la seule à partir pour la première fois au pire tu demandes à des hotesses à des comptoirs.
Qu'appelle tu des transformateurs ou teyrs je ne comprends pas?
A plus Tinoue et si tu as encore des questions.
Au plaisir de te répondre.
Martine
Salut,
Je suis partie à El Portillo début Juillet.
Je peux te donner les infos suivantes : concernant les billets, tu recevras environ 1 semaine avant ton départ ton carnet de voyage. Il comprend ta convocation à l'aéroport, les billets d'échange pour le transfert aéroport-hotel + pour l'hotel et un petit guide sur la RD. Tu devras te présenter au comptoir indiquer sur ta convocation à l'aéroport d'Orly, a ce moment là on te donneras les indications pour aller enregistrer tes bagages. Petit conseil lors de l'enregistrement, si vous n'etes que 2 à partir, je te conseil de demander des places dans le fond de l'avion sur le côté car il n'y a que 2 sièges. en arrivant à l'aéroport de Puerto Plata, tu n'auras pas à payer la taxe d'entrée, car tu as déjà regler la taxe, c'est compris dans le prix de base. La carte se trouvera avec les papiers remis à l'aéroport. Je te conseil de la remplir dans l'avion, tu gagneras du temps en arrivant à l'aéroport.
Une fois tes bagages récupérés, tu n'as plus qu'à sortir de l'aéroport, et direct en sortant tu verras le TO Marsans avec ses petites pancarte, tu te présente et ils t'indiquerons le numéro du bus que tu dois prendre.
Autre petite chose, à l'aéroport bcq de personnes voudront porter tes bagages, si jamais tu accepte prépare le pourboires. Après 4h de bus tu arrives à l'hôtel, enfin !!!! Il n'y a pas de transformateur de fourni.
En ce qui me concerne, je suis parti avec des dollars de france. Une fois là-bas j'ai changé les dollars en pesos à l'hotel. En fait, lorsque tu paye en dollar, il te rende la monnaie en pesos, vive les taux de conversions et l'arnaque !!!
Si tu veux des infos sur ton heure de départ, tu peux aller sur le site de l'ADP, et il faut prévoir d'etre 3 heures avant le départ de l'avion (cela sera indiquer sur ta convocation).
J'espere avoir repondu à toute tes interrogations.
Sur ce je te souhaite de bonne vacances et profites en ca passe super vite.
Je suis partie à El Portillo début Juillet.
Je peux te donner les infos suivantes : concernant les billets, tu recevras environ 1 semaine avant ton départ ton carnet de voyage. Il comprend ta convocation à l'aéroport, les billets d'échange pour le transfert aéroport-hotel + pour l'hotel et un petit guide sur la RD. Tu devras te présenter au comptoir indiquer sur ta convocation à l'aéroport d'Orly, a ce moment là on te donneras les indications pour aller enregistrer tes bagages. Petit conseil lors de l'enregistrement, si vous n'etes que 2 à partir, je te conseil de demander des places dans le fond de l'avion sur le côté car il n'y a que 2 sièges. en arrivant à l'aéroport de Puerto Plata, tu n'auras pas à payer la taxe d'entrée, car tu as déjà regler la taxe, c'est compris dans le prix de base. La carte se trouvera avec les papiers remis à l'aéroport. Je te conseil de la remplir dans l'avion, tu gagneras du temps en arrivant à l'aéroport.
Une fois tes bagages récupérés, tu n'as plus qu'à sortir de l'aéroport, et direct en sortant tu verras le TO Marsans avec ses petites pancarte, tu te présente et ils t'indiquerons le numéro du bus que tu dois prendre.
Autre petite chose, à l'aéroport bcq de personnes voudront porter tes bagages, si jamais tu accepte prépare le pourboires. Après 4h de bus tu arrives à l'hôtel, enfin !!!! Il n'y a pas de transformateur de fourni.
En ce qui me concerne, je suis parti avec des dollars de france. Une fois là-bas j'ai changé les dollars en pesos à l'hotel. En fait, lorsque tu paye en dollar, il te rende la monnaie en pesos, vive les taux de conversions et l'arnaque !!!
Si tu veux des infos sur ton heure de départ, tu peux aller sur le site de l'ADP, et il faut prévoir d'etre 3 heures avant le départ de l'avion (cela sera indiquer sur ta convocation).
J'espere avoir repondu à toute tes interrogations.
Sur ce je te souhaite de bonne vacances et profites en ca passe super vite.
J'ai oublié quelques petites choses à te préciser.
Le transformateur, j'ai compris ce que tu voulais dire grace à Layoute, ils en vendent dans les supermarchés ex: chez carrefour.
La carte touristique moi je te conseille de la remplir dans la salle d'embarquement à l'aéroport, tu y passe quand même assez de temps car dans l'avion à peine installer, le décollage et après ils t'amènent des collations et le repas et si tu pars le soir, ils éteignet les lumières passent des films alors tu ne vois rien et tu n'as pas beaucoup de places pour te retourner, car il faut que tu prennes ton passeport ou ta carte d'identé pour recopier leur numérot etc.
voilà mais ne t'inquiète pas et fais nous un compte rendu en rentrant.
Et bonnes vacances.
Martine
Les autres internautes t'ont tout dit, sauf sur le "transformateur". Je pense que tu confonds transformateur et adaptateur. En RD le courant est de 110 v et les prises sont du modèle US.
Tu n'as besoin que d'un ADAPTATEUR (en vente dans les hyper). En principe la réception d'El Portillo pourra t'en préter un, mais comme ça vaut 2 ou 3 Euro, je te conseille vivement de l'acheter en France.
Les chambres d'El Portillo sont équipées d'un sèche cheveux. Tu peux avoir besoin d'un adaptateur pour recharger ton appareil ou caméra photos numérique ou ton portable. En principe tous ces appareils acceptent le 110v sans aucune modification (sauf l'adaptateur). Ils mettront quelques minutes de plus pour se recharger. Bonnes vacances
Pourquoi changer tes euros en dollars, puis les dollars en pesos ??? Deux transactions = deux commissions de change.
Personnellement, je ne prends que des euros que je convertis sur place à l'EXTERIEUR de l'hôtel afin de bénéficier d'un meilleur taux de change. Les excursions sont payées par carte visa, le reste en pesos.
Mais chacun fait comme bon lui semble...
😉
Personnellement, je ne prends que des euros que je convertis sur place à l'EXTERIEUR de l'hôtel afin de bénéficier d'un meilleur taux de change. Les excursions sont payées par carte visa, le reste en pesos.
Mais chacun fait comme bon lui semble...
😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
PAS de taxe d'entrée en RD, qu'on se le dise. Juste la carte touristique à remplir dans l'avion et à présenter avec son passeport; le coût est généralement compris dans le prix du séjour.
Pour les ressortissants français, et quand ce n'est pas aussi compris dans le prix du séjour (en Belgique ça l'est automatiquement), il y a une taxe de sortie de 20 $ à payer. Donc, posez la question à votre agence de voyages, ou consultez les brochures qui sont généralement assez explicites à ce sujet.
😉
Pour les ressortissants français, et quand ce n'est pas aussi compris dans le prix du séjour (en Belgique ça l'est automatiquement), il y a une taxe de sortie de 20 $ à payer. Donc, posez la question à votre agence de voyages, ou consultez les brochures qui sont généralement assez explicites à ce sujet.
😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Hola Tinoue!
Tout t'a été dis ou presque. Ne t'inquiète pas et pas de panique à l'aéroport. Comme le disait voyageuse, les gens de Marsans ont également cette année des polos rouges donc facilement reconnaissables. Le bus ne partira pas sans toi car ils vérifient que tous le monde est dedans avant de partir. Vérifie sur ta facture de chez Marsans, mais ta taxe d'entrée est déjà réglée lors de ta réservation. Tu n'auras qu'à verser celle du retour le jours du départ, à l'aéroport au moment de l'enregistrement des bagages (20$US par personne). Ta convocation aéroport tu peux la recevoir jusqu'à la veille de ton départ!!! Mais chez Marsans en général tu la recois une semaine à 10 jours avant.
Concernant le transformateur: 2 choses importantes, l'adaptateur et le transformateur. l'adaptateur: en RD les hôtels sont équipés de prises électriques américaines (fiches plates). Nos appareils électro et vidéo ne peuvent en aucun être branchés dessus (ça ne rentre pas!!!). Il faut donc que tu en achète un ou deux en france avant ton départ (Carrefour, Auchan etc...).le transformateur: en RD le courant utilisé est du 110v. En france, on fonctionne avec du 220v. Pour savoir si tu as besoin d'avoir un transformateur, c'est très simple. Regarde sur tout ce que tu vas emporté là-bas (chargeur tel gsm, rasoir electrique, chargeur camescope ou appareil numérique etc...) ce qui est indiqué. Tu auras le renseignement recherché. Ex pour un chargeur batteries pour appareil photo canon numérique: il est indiqué = INPUT 100V 240V. Cela signifie que le chargeur fonctionne avec du 220v mais également avec du 110v! S'il n'y a marqué que 220v (ou 240v) alors là il te faudra un transformateur. Pour moi ça a été cool car tout passait en 110v😛.
Voilà, ne te tracasse pas trop et profite en bien.
@+
Fabrice
Tout t'a été dis ou presque. Ne t'inquiète pas et pas de panique à l'aéroport. Comme le disait voyageuse, les gens de Marsans ont également cette année des polos rouges donc facilement reconnaissables. Le bus ne partira pas sans toi car ils vérifient que tous le monde est dedans avant de partir. Vérifie sur ta facture de chez Marsans, mais ta taxe d'entrée est déjà réglée lors de ta réservation. Tu n'auras qu'à verser celle du retour le jours du départ, à l'aéroport au moment de l'enregistrement des bagages (20$US par personne). Ta convocation aéroport tu peux la recevoir jusqu'à la veille de ton départ!!! Mais chez Marsans en général tu la recois une semaine à 10 jours avant.
Concernant le transformateur: 2 choses importantes, l'adaptateur et le transformateur. l'adaptateur: en RD les hôtels sont équipés de prises électriques américaines (fiches plates). Nos appareils électro et vidéo ne peuvent en aucun être branchés dessus (ça ne rentre pas!!!). Il faut donc que tu en achète un ou deux en france avant ton départ (Carrefour, Auchan etc...).le transformateur: en RD le courant utilisé est du 110v. En france, on fonctionne avec du 220v. Pour savoir si tu as besoin d'avoir un transformateur, c'est très simple. Regarde sur tout ce que tu vas emporté là-bas (chargeur tel gsm, rasoir electrique, chargeur camescope ou appareil numérique etc...) ce qui est indiqué. Tu auras le renseignement recherché. Ex pour un chargeur batteries pour appareil photo canon numérique: il est indiqué = INPUT 100V 240V. Cela signifie que le chargeur fonctionne avec du 220v mais également avec du 110v! S'il n'y a marqué que 220v (ou 240v) alors là il te faudra un transformateur. Pour moi ça a été cool car tout passait en 110v😛.
Voilà, ne te tracasse pas trop et profite en bien.
@+
Fabrice
slt a tous
merci beaucoup de m'avoir rassurer et d'avoir pris le temps de repondre a mes craintes. on va essayer de se détendre et d'en profiter le plus possible. je vais aller chercher un adaptateur car je pense que tous mes appareils passent au 110V. Je crois que je vais prendre des dollars en france. et surtout je crois que je vais suivre les gens dans l'aeroport on ne va pas les quitter d'une semelle!!!
encore une petite question: quels sont les produits les plus efficace pour eviter les moustiques? est ce que quelqu'un a un truc pour ne pas se faire piquer?
personne ne pars a la meme période que nous ??? du 7 au 15 septembre???
merci encore pour tout pour les renseignements
tinoue
T'inquiète pas, l'aéroport est tout petit, tu ne peux pas te tromper. Il y a une armée de porteurs qui t'attend à la sortie. T'as qu'à dire où tu vas et il t'emmène direct à ton bus (contre un petit billet). D'ailleurs pense à prendre des dollars en toutes petites coupures pour payer les pourboires à l'arrivée.
Pour les moustiques, moi j'ai mon épouse, elle les attire tous. Bon évidemment je ne dois pas partir sans elle !! 😇 Quoi qu'elle fasse elle se fait piquer, elle a tout essayé.
A part les moustiquaires j'ai peur qu'il n'y ai rien de bien efficace. Sur certains forums, des personnes disent qu'en utilisant leurs produits locaux ils ont moins de problèmes. Il y a une pharmacie à Las Terrenas.
Attends toi à un voyage très long. J'ai compté 24 h de la porte de mon appartement à la porte de ma chambre d'hotel, mais ça vaux vraiment le coup. La prochaine fois je fais le transfert en avionette. Les 4 heures de bus à la fin c'est trop dur 🏴☠️
Bon voyage veinarde, tu vas voir c'est superbe. Rapporte nous plein de photos
Ps : il y a une forumiste qui a fait un blog sur las terrenas, j'ai perdu le lien, je n'arrive pas à le retrouver. Je suis preneur, merci
Pour les moustiques, moi j'ai mon épouse, elle les attire tous. Bon évidemment je ne dois pas partir sans elle !! 😇 Quoi qu'elle fasse elle se fait piquer, elle a tout essayé.
A part les moustiquaires j'ai peur qu'il n'y ai rien de bien efficace. Sur certains forums, des personnes disent qu'en utilisant leurs produits locaux ils ont moins de problèmes. Il y a une pharmacie à Las Terrenas.
Attends toi à un voyage très long. J'ai compté 24 h de la porte de mon appartement à la porte de ma chambre d'hotel, mais ça vaux vraiment le coup. La prochaine fois je fais le transfert en avionette. Les 4 heures de bus à la fin c'est trop dur 🏴☠️
Bon voyage veinarde, tu vas voir c'est superbe. Rapporte nous plein de photos
Ps : il y a une forumiste qui a fait un blog sur las terrenas, j'ai perdu le lien, je n'arrive pas à le retrouver. Je suis preneur, merci
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
bonjour Majordom
Moi je l'ai je l'avais gardé dans mes signets
Le site www.terrenas.com
Et son blog
http://republiquedominicaine.over-blog.com/
J'espère que j'ai bien recopié sinon tu me le dis je refaiscar je l'ai essayé et ça marchait. A Plus voyageuses60
Martine
J'espère que j'ai bien recopié sinon tu me le dis je refaiscar je l'ai essayé et ça marchait. A Plus voyageuses60
Martine
merci voyageuses60, je me dépêche de le remettre dans mes favoris
De rien .
Et contente d'avoir pu te rendre ce petit service.
Tout le monde avait tellement été sympa de me renseigner, moi aussi quand je demandais des infos pour le El portillo pour mon voyage au mois d'avril.
A plus voyageuses60 Martine
Tout le monde avait tellement été sympa de me renseigner, moi aussi quand je demandais des infos pour le El portillo pour mon voyage au mois d'avril.
A plus voyageuses60 Martine
Salut Majordom
Sais-tu si notre amie Biloba ne serait pas souffrante ??? Je suis inquiet car c'est bien la PREMIERE FOIS que je vois un dialogue sur El Portillo sans qu'elle participe. Son PC est peut etre en panne; mais je ne pense pas, elle en aurait loué un immédiatement; ou alors elle est en vacances: au Portillo assurément. Cordialement.
Tout va bien, elle vient juste de rentrer de vacances.
Bye
Bye
bonjour willcox
reste une question fondamentale????
les euros faut-il en prendre des belges ou des français ???
C'est de l'humour georgio
C'est de l'humour georgio
à propos des transfo ou des adaptateurs, je posséde un numèrique sony, ainsi qu'une caméra jvc, je les branchent directement sur les prises dans les hôtels dominicains.cela fonctionne normalement en mettant plus longtemps qu'en france
bonne vacances
georgio
bonjour majordom
je vois que tu as le même traitement que moi pour les moustiques hihihi!!!!
évidement je suis obligé de voyager avec ma femme.
que du bonheur en rd
georgio
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses