salut
quel age ont les BB ? Il faut savoir que en RD, il y a toute une serie de vaccins que les petits enfants doivent avoir et qui n'ont pas cours en europe (ma fille est nee en RD), notamment l'hepatite A et B, et surtout (le plus important) la meningite (il y a un vaccin en
france qui s'appelle PREVANAR). Mais cela depend de ou tu vas habiter. En tout cas moi le pediatre d'ici me la vaccine contre la meningite.
Ensuite sache que au debut (en fonction de l'age des BB et de l'endroit ou tu habites) tu devras probablement laver les petits a l'eau de minerale en bombonne (il existe des bombonnes de 18 litres) car si l'eau de la douche est pas traitee (comme dans bcp d'endroit dans le pays), le BB risuqe d'attraper des infections. Tu devra aussi TOUJOURS steriliser les biberons (tjs a cuase de l'eau). prevoit egalement des pyjamas a pieds d'hiver (surtout si tu vas ds la region de
samana, car meme ici les nuits sont fraiches en hiver).
Il faudra egalement etre tres prudent sur les conditions d'hygiene car les bb peuvent tres vite attraper des champignons de type staphilocoques (tjs a cuase de l'eau la moindre plaie ouverte peut s'infecter).
Ensuiteil faut que tu saches que dans les villages eloigner de la capitale il n'y a pas toujours de medecins fiables (pour mon cas je dois me taper 4 heures de routes pour voir le pediatre car les toubibs de mon village, je les trouvent nuls !)
Voila
n'hesite pas a me poser d'autres questions
geraldine