salut alex,
je suis allée en
république dominicaine en décembre 2003, c'est vraiment génial d'ailleurs j'y retourne cet été. Je n'ai pas personnellement d'enfants mais lors de mon séjour, il y en avait pas mal et même des tout bébé.
Je vais te dire les excursions qui m'étaient proposée, j'étais au viva dominicus beach à bayahibé avec vacance air transat.
* Bayahibé runner (découverte de la
république dominicaine avec des pick-ups), ca dure la journée, visite d'
higuey et sa basilique, les champs de canne à sucre, les villages d'haitien, repas dans un ranch avec promenade à cheval, repas au ranch, visite de la maison de Maria une habitante. Prix 70 dollars US.
* Ile de
Saona : durée en bateau 45 min (aller), arrêt dans la piscine naturelle, vraiment génial, repas sur l'île ou tu peux déguster une langouste pour 18 dollars. tu peux acheter des souvenir (en négiciant bien sûr), ca dure la journée 55 dollars US.
* Visite de la capitale
St DOMINGUE, la journée 2 heure environ de transport (aller) pour 55 dollars US, nous ne l'avons pas fait.
* Speed Boat Adventures, soit le matin, soit l'après-midi, pour 2 = 80 dollars US, pour 1 = 50 dollars US. Tu es deux au maximum sur le bateau et tu suis un guide, tu fais la moitié du parcour que pour aller à l'ile de
Saona, c'est bien pour celui qui aime conduire les bateau (comme nous).
* Altos et Rio de chavon, nous ne l'avons pas fait, la journée 30 dollars US.
* Coucher de soleil, nous ne l'avons pas fait, durée 2h30, pour 25 dollars US, tu pars sur un catamaran voir le couchée de soleil bien sûr et ensuite, musique, rhum..
* Crazy Wheels, sur une demi journée, super excursion, 90 dollrs pour 2 ou 60 dollar pour 1. en fait tu conduit un quad pendant environ 4 heures, tu passes dans la canne à sucre dans le village haitien, tu vas te baigner dans une rivière par contre pour cette excursion, prendre de très vieilles affaires car tu passes dans des grosses flaques de boue que tu peux éviter bien sûr mais c'est moins marrant je trouve.
* Ensuite tu peux faire de la plongée, ça s'est un centre de plongée qui était dans l'hôtel.
Tout les prix sont par personne.
dans l'hotel il y avait des club qui gardait les petits mais je ne sais pas à partir de quel âge car pour certaines excursions, vous ne pourrait pas la prendre.
Voila j'espère t'avoir renseigner si tu s d'autre question n'hésite ps
a+ lounes