Bonsoir marrakech12!
Je ne peux m'empêcher de répondre afin de te rassurer : j'ai passé une semaine au Azzuro l'an dernier en mars et ce fut un très beau voyage; rien à redire en ce qui concerne le ménage, le service. Pas de vol de coffre-fort...
La plage est longue et belle, les vagues féroces : il n'y a qu'à être prudent. En pm, le spectacle des kite-surfs en action est superbe.
La petite ville de
Cabarete est accueillante et coquette, à portée de la main : intéressant pour les maniaques de shopping. De bons prix au magasin blanc à 2 étages avec les contremarches peintes en rouge.
Le rapport qualité/prix est très bien : menus thématiques intéressants dans les buffets, restos à la carte pas mal du tout. Le resto français fait des crêpes : très bien - le resto espagnol n'en vaut pas la peine, la paella n'était que du riz - l'italien est OK - je n'ai pas essayé le brésilien.
Il nous était possible d'apporter notre propre vin; je demandais toujours gentiment la permission avant, c'est préférable, et un pourboire n'est pas pour nuire - ça vaut la peine pour ne pas boire du jus de contreplaqué - c'est le défaut de tous les resorts, même les 5 étoiles de la
Riviera Maya. J'ai déjà mangé mieux dans un resort mais ça avait coûté vraiment, vraiment plus cher (genre le double). Somme toute, une bonne fourchette ne manque de rien.
Cependant, je ne saurais trop te recommander une petite virée souper sur la Main de
Cabarete, à littéralement 3 minutes à pieds sur le sable de la plage : l'atmosphère internationale et très «beach bum» est vraiment tripante, les bars sur la plage le soir ont un cachet unique; les restos, du moins ceux que j'ai essayé, furent extra : le
Cabarete Blue, avec sa terrasse de bois surélevée et bien aménagée, offre un plat de grosses crevettes au Pernod à rouler à terre... J'en ai essayé un autre dont le nom m'échappe... il y a un vivier à homards à l'entrée et un genre de ventilateur à pales gigantesque à l'intérieur... Nous étions 8 à y manger et tout le monde a adoré. Si jamais 2 musiciens vous abordent près de votre table au
Cabarete Blue (un jeune grand mince et un pépé qui joue de la guitare), encouragez-les à vous chanter quelques pièces, particulièrement les dominicaines : ce sont 2 artistes extraordinaires, généreux et talentueux; ils m'ont laissé un souvenir qui va bien au-delà des habituels mariachis quétaines qui ne font que des trucs touristiques. J'en ai encore des frissons, c'était un moment de bonheur parfait.
C'est un endroit pour faire des rencontres intéressantes, et pas du tout compromettantes si tout ce que vous voulez est d'avoir du plaisir et de partager avec des voyageurs de partout au monde, des gens qui sont venus là principalement pour apprendre le kite-surf ou pour en faire intensivement, tout simplement. L'atmosphère est au party, pas nécessairement à la foire du genre Fort Lauderdale des années '80.
Et le retour à l'hôtel se fait à pied, sécuritairement, et tout aussi rapidement. Je ne traînerais pas nécessairement là seule, dans les coins plus sombres, cependant...
Bref, j'ai adoré mon séjour à
Cabarete et au Azzuro. J'y retournerais sans hésiter. Cette année, je vais à la Plage de Cofresi, à l'ouest de
Puerto Plata (on part une gang de chums dans un mois, pour une semaine). On verra si l'endroit me satisfera autant, mais je doute de retrouver l'atmosphère si unique à
Cabarete, la quintessence du «cool»...
Bonne nuit! Bon voyage!
Danielle
p.s. Si le coeur t'en dit, il existe en
République Dominicaine un organisme qui s'appelle Dream Projet qui aide les écoles du secteur; leur local est situé sur la main à
Cabarete, à gauche en sortant de l'hôtel puis du côté droit de la rue - vraiment pas très loin. On peut y apporter du matériel scolaire et les gens, très dévoués, apprécient énormément tout ce qu'on veut bien leur donner (même s'ils sont dans le jus et ne semblent pas avoir une réaction très élaborée...). L'an passé, j'y ai laissé une centaine de crayons de plomb, le même nombre d'effaces blanches (50 coupées en 2) et des aiguisoirs - une dizaine environ. C'est du matériel pour une école complète pour un an... et ça m'a coûté environ 40 $... C'est peu, mais aussi beaucoup à la fois; ils sont tellement démunis côté matériel... C'est une façon intéressante de rendre le voyage signifiant à un autre niveau! Et considérant ta citation de fin de message, je crois que ça peut t'interpeller...
Bye là!
pps excursion en catamaran pour aller faire du snorkeling à
Sosua à éviter : la mer est souvent TRÈS agitée - mal de coeur assuré - la pire excursion de ma vie - un cauchemar... voir mon récit sur ce forum mais la date m'échappe...