Bonjour Lorraineh,
Je profite de ta question pour faire un petit resumé de mon sejour et te donner des details ainsi que pour ceux qui se posent des questions.sur l'Azzurro, j'avais moi aussi beaucoup apprecié les compte rendus avant mon depart...
Je suis partie 15 jours du 2 au 17 fevrier avec ma fille de 15ans. La premiere semaine il a fait un temps superbe, beau et chaud 29 à 32 °...mer à 29°! la deuxieme semaine pas terrible... pluie non stop toute la journée un jour sur deux! mais je te rassure ce n'etait pas normal, bien que ce soit aussi l'hivers en Rep Dom... meme hemisphere que la
France!
C'est vrai, le ciel etait souvent nuageux et le vent se leve de 14h30 jusqu'à 17h30 ce sont les alizées, mais aussi le bonheur des kits, et planche à voile et des sauts ds les vagues!... et malgré ces nuages, on bronze tres bien!
Si tu preferes l'ocean plus calme, il suffit d'aller sur la plage de
Sosua. Il y a un accord entre l'azzurro et le
Sosua Bay. Une navette gratuite (mais il faut s'inscrire le matin meme)te depose le 11h00 et te reprend vers 16h00. Si il n'y a plus de place, prendre un guagua et pour 15 à 20 pesos par personne tu peux aller à
sosua. L'hotel est à 5 minutes de l'arret du guagua.Tu peux dejeuner au
Sosua bay et profiter de l'hotel gratuitement du lundi au jeudi. A partir du vendredi jusqu'au dimanche il te demande 15 dollards Us pour y dejeuner. L'hotel est beau, le resto sympa, different et un peu plus raffiné que le buffet de l'azzurro...La plage de l'hotel est microscopique et au milieu des bateaux à moteurs...mais il suffit de faire trois pas pour etre sur la plage publique. De l'hotel, marche sur 300 metre et va à la hauteur du resto 'grigri' car avant il y a des plaques de rochers ds l'eau ! tu peux louer un tansat pour 60 pesos la journée et demander à ton loueur pour qq pesos des masques, palmes, tubas pour aller voir les patates de corail et les jolis poissons et aussi commander des cockails presenter ds des jolies noix de coco fraiches!
L'Azzurro est un bel hotel 3etoiles sup bon rapport qualite prix (mais pas de seche cheveux, ni frigo sauf sur demande ou coup de chance!),. Pour les français, les batiments sont plutot situés coté rue qui est tres bruillante, demande à changer de chambre si tu n'est pas satisfaite...je l'ai fait sans pb... la piscine sur la plage est tres jolie mais pas toujours tres propre... le personnel est agreable, et comme j'avais un coffre fort 20dollards us la semaine! je n'ai pas eu de pb. Le buffet et les restos sont convenables à reserver aupres du desk.
La plage devant l'hotel est sympa et il y aussi des transats. les vendeurs te proposent bien sur toujours leurs bijoux, cigares et autres mais il suffit de leur repondre gentiment et ils te laisseront tranquille. Il y a une Haitienne 'Cindy' qui fait tres bien les massages du dos.
Les escursions sont beaucoup trop cheres à l'hotel. Ds la rue de
Cabarete, il y a Freddy tours avec Michel un haitien qui parle francais qui propose les meme excursions, meme conditions pour au moins 50% moins cher qu'à l'hotel et sans histoires de securité j'en ai fait plusieurs sans aucun pb, et la derniere prevue ayant ete annullée à cause de la pluie m' a été remboursée sans pb. Notre representant français à l'hotel se faisant payer en grande partie sur les excursions forcement il charge le prix !!!
Pour le shopping, dans l'unique rue de
cabarete il y a une boutique sur la droite avec des escaliers rouges, c'est la boutique la moins chere et il y de tout....et tu feras des heureux en revenant avec pleins petits cadeaux colliers, cigares, rhum, café, peintures, deco etc...
Sur la plage de
cabarete, il y a beaucoup de resto tres sympa pour aller boire un pot et diner et danser les pieds ds le sable face à l'ocean jusqu'au bout de la nuit. Attention, il y a aussi beaucoup de prostition, homme et femme, mais comme pour le reste il suffit de repondre gentimment et ils n'insistent pas.
Voilà, c'etait mon 4eme sejour en rep dom et j'y retournerai surement encore cet été avec mes 2 enfants. Le rapport qualité /prix ds hotel est tres convenable, ce pays est tres beau, les dominicains toujours souriants, tres gentils et malgres quelques jours de pluies, le soleil est roi... tu ne devais pas être deçue.
J'espere avoir repondu à tes questions et reste à ta dispo.