Salut,
Je connais bien le coin, je ne peux te donner aucun renseignement sur l'hôtel, mais par contre c'est vrai que le Sud Ouest est guère visité par les touristes et qu'il y a pas mal de choses à voir.......
Prés de Baharona, tu as le petit village de pêcheurs de
Baroruco plus au sud, petit endroit divin ou si tu veux, tu peux te joindre à une famille le soir afin d'y partager leur repas en les aidant à acheter le poisson, faire de belles ballades sur la plage et dans la pinéde en remontant, et bizarrement...... c'est là que j'ai bu les meilleurs jus de fruits de toute la République.....
Mais le must est d'aller sur
La Descubierta se ballader à pied sur les rives du
lago Enriquillo, voir les travailleurs haitiens travailler dans les champs, certains te parleront dans un drôle de patois français, tu y verras quantité d'oiseaux dont de superbes flamands roses......et puis tu peux te rendre au parc national de
l'islas Cabritos ou des rangers t'enméneront avec une barque voir des crocodiles dits " américains ", et ensuite accoster sur l'île elle même pour voir des iguanes rhinocéros.....et autres bestioles du coin.....et puis au retour se prélasser dans les sources chaudes sous l'oeil de ces mêmes iguanes.......
Superbe journée en perspective.......
Une autre journée serait de descendre sur la
péninsule d'Oviedo, en longeant le
parc national Jaragua, tu y trouveras des criques sauvages tout le long.......mais je connais moins.....
Bon voyage,