Bonjour,
N'ayant pas fait le Majestic, je ne peux pas te donner la comparaison. Toutefois, sachez que pour avoir fait quelques voyages près de
Playa Del Carmen, le Barcelo demeure, pour moi, une très bonne référence. Pour avoir discuté avec plusieurs guides et agences, c'est un Hotel « D'entrée haut de gamme » qui est toujours plus abordable que les autres (même catégorie, on s'entend).
La nourriture y est très bonne. (on est au
Mexique), mais j'ai trouvé que la variété était au rendez-vous. C’est le seul hôtel ou j'ai préféré garder l'option buffet et laisser tomber les restaurants à la carte.
La plage est propre avec des palmiers et quelques palapas pour l'ombre. Je n'ai jamais couru pour avoir une place. LE seul bémol est qu'elle n'est pas très grande. Tu peux fais l'allé et le retour en environ 45 min GROS maximums.
Les chambres sont assez spacieuses, en bon état et très propres. Tu auras peut-être quelques difficultés avec la douche (l'eau a tendance à couler sur le plancher), mais sans plus....
L'hotel se situe toutefois un peu loin de
playa del Carmen, soit environ 25 ou 20 min. Il vous faudra donc prévoir le déplacement en taxi ou collectivo et prévoir le budget adéquat.
Pour ce qui est des excursions, comme tous les hôtels, elles sont tous offertes. L’avantage est qu'elle est un peu plus près de certaines. (Ex : X-carets, Rio secreto, etc.). Tu es à environ 20 min de tullum.
Pour vous rassurez, c'est bel et bien un « Tout inclus » exception faite des saunas ou SPA.
Au plaisir