Bonjour,
Transport : nous vivons en banlieue parisienne et sommes partis, par CORSAIR, un lundi depuis
Paris Orly.
Nous avons dû effectuer le trajet
Paris/
Nantes/
la Romana (lorsque nous avons réservé, il n’y avait plus de places sur un vol direct
Paris/
Punta Cana). Une fois que nous sommes arrivés à
la Romana, nous avons effectué un long trajet en car (plus de 100 km) pour arriver au Caribe.
Nous sommes partis avec des amis qui vivent à
Toulouse. Le vol CORSAIR décollant à 10h du matin, il faut être très tôt, à l’aéroport. En conséquence, nos amis sont arrivés la veille du départ par vol Air France (NF s’était chargé de la réservation) et ont passé la nuit à l’hôtel Ibis à Orly.
Le mieux est de prendre un vol direct
Paris/
Punta Cana, ce qui est moins fatiguant. Je ne pense pas qu’il y ait un vol direct
Toulouse/
Punta Cana.
Traitement antipaludéen : nous prenons de la nivaquine (1 cachet par jour depuis le jour du départ jusqu’à 30 jours après le retour). C’est un traitement que nous supportons bien.
Nous n’avons pas vu d’appareil anti-moustique dans les chambres. Vous pouvez en apporter un depuis la
France. De plus, n’oubliez pas des produits répulsifs tels que 5 sur 5 tropic ou insect écran qui peuvent servir, le soir.
Nous étions, au total, un groupe de 7 personnes en vacances et seule ma fille de 18 ans a été piquée. Il est vrai que, même en
France, elle craint les moustiques.
Je pense que seules les personnes sensibles aux moustiques (en tous lieux) doivent faire attention et se protéger.
En ce qui me concerne (et mon épouse, également), je n’ai rien eu. Par contre, j’ai entendu, une ou 2 fois le bruit caractéristique d’un moustique dans ma chambre
Excursion de SAONA : nous avons pris le tour
SAONA VIP auprès du réceptif NF (Céline) à l’hôtel CARIBE (coût : 100 USD par personne).
Il faut partir tôt le matin : 7h45 (ce qui laisse le temps de prendre le petit déjeuner qui débute à 7h).
L’excursion commence par un trajet en car de 2 h environ (avec un arrêt dans un magasin pour touristes) qui vous amène à la marina de Chavon.
Là, vous embarquez sur un catamaran pour une traversée de 2 h. C’est très agréable. Vous êtes à l’extérieur, sur le pont et vous pouvez farnienter au soleil. Attention, cependant aux coups de soleil : ne pas oublier casquette et crème protectrice.
L’équipage vous sert plusieurs fois l’apéritif (rhum et/ou coca-cola).
A la fin du trajet, vous êtes débarqués sur une plage de sable fin de l’île. Vous pouvez vous baigner et profiter de l’eau limpide. Le paysage est magnifique.
Puis vient l’heure de l’apéritif (encore...) et du repas qui a lieu sur la plage. Vous dégustez une superbe langouste (d’une bonne taille) qui a été grillée devant vous. Cette langouste nous a paru meilleure que celle que nous avons mangé à
Cuba.
Après le repas, un peu de repos, puis, retour par bateau rapide. Au cours du trajet retour, on vous arrête en pleine mer, dans un endroit très beau où vous pouvez, à nouveau, vous baigner. Il s’agit d’une piscine naturelle (l’eau n’est pas profonde).
Puis, nous repartons jusqu’à la terre ferme et reprenons le car qui nous ramène à l’hôtel.
En résumé, il s’agit d’une promenade très agréable et nous n’avons pas regretté cette journée (loin de là). Cependant, il n’y a pas de visite de l’île (vous êtes déposé sur une plage superbe).
Le restaurant de poisson du Palace : il n’est pas besoin de réserver. En tant que client du Caribe, vous payez un supplément de 30 USD par personne et vous pouvez manger des langoustes (de petite taille) à volonté. Pour ma part, j’en ai dégusté 4.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances